Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : Champigny (Ile de France) Mon Brompton: : S6L, selle Brooks B17 Date d'inscription : 22/04/2010
Sujet: Frustration devant mon S6L Dim 02 Mai 2010, 17:10
Je viens d'acquérir un S6L. Magnifique, propre et tout.
Mais le plus terrible, c'est que j'ai la clavicule cassée. Ce n'est pas moi qui l'ai essayé (enfin juste un tout petit tour...). Alors voilà. J'ai un super vélo, là, devant moi, et je ne peux même pas rouler !!!! Trop dur !!
Bon. Avec un peu de patience, ça devrait s'arranger. Bref. Moi, c'est Laurent. Après avoir circulé pendant quelques années en moto, j'avais le bonheur de pouvoir aller bosser en vélo (vélo classique, pas pliant). Et puis, il y a 8 mois, j'ai changé de poste. Je dois maintenant travailler à 20 km de chez moi. Plus question d'y aller en vélo : trop loin, route trop chargée. Le seul moyen trouvé à l'époque était le 2 roues (toujours), mais motorisé. Je me déplaçais donc en scooter 400cm3.
Mais la route est vraiment trop chargée, et du coup dangereuse. Un accident, qui aurait pu m'être fatal, m'a seulement cassé la clavicule. J'ai eu beaucoup de chance, et aussi très peur.
Et puis un ami m'a parlé de vélo pliant. L'intermodalité : je n'y avais pas pensé !! Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver le . Après l'avoir parcouru pendant quelques temps, et appréciant l'esprit, je m'y suis inscrit dans le but d'avoir à plus ou moins long terme un B. Grâce au forum, j'ai eu mon B bien plus vite que prévu.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Frustration devant mon S6L Lun 03 Mai 2010, 11:55
bienvenue par ici et bon rétablissement !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
lio Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Frustration devant mon S6L Lun 03 Mai 2010, 12:42
Bienvenue à toi.
J'aime beaucoup ton développement assez pragmatique qui t'à amener à l'utilisation du brompton.
Et bon rétablissement.
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Frustration devant mon S6L Lun 03 Mai 2010, 14:40
Bienvenue à toi, ton plaisir d'une intermodalité maîtrisée et de rouler en Brompton sera à la hauteur de tes attentes... et de ton attente! A bientôt
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Frustration devant mon S6L Lun 03 Mai 2010, 15:44
Bienvenue et bon rétablissement!
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Frustration devant mon S6L Lun 03 Mai 2010, 18:41
Bienvenue et bon rétablissement!
Cloclo Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 74 Localisation : Ici Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Frustration devant mon S6L Lun 03 Mai 2010, 18:46
Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:50, édité 1 fois
molopeglau Novice
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : Champigny (Ile de France) Mon Brompton: : S6L, selle Brooks B17 Date d'inscription : 22/04/2010
Sujet: Re: Frustration devant mon S6L Lun 03 Mai 2010, 21:16
La communauté regroupée en partie par ce forum, c'est aussi ça qui rend le Brompton attachant. Un grand merci à vous pour votre accueil.
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Frustration devant mon S6L Lun 03 Mai 2010, 22:42
molopeglau a écrit:
La communauté regroupée en partie par ce forum, c'est aussi ça qui rend le Brompton attachant. Un grand merci à vous pour votre accueil.
Bienvenue Molopeglau Oui ce Forum est grâce à ses membres de qualité, très attachant ! Fait bien attention que durant ta convalescence un proche ne devienne pas un accro du B
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Frustration devant mon S6L Mar 04 Mai 2010, 00:17
GO Tennis a écrit:
[ Fait bien attention que durant ta convalescence un proche ne devienne pas un accro du B
C'est vrai, je serais toi, je le cadenasserais à double tour... En attendant de te voir chevaucher ton nouveau destrier, bienvenue et surtout bon rétablissement !
molopeglau Novice
Sujet: Re: Frustration devant mon S6L Mar 04 Mai 2010, 10:45
hotdog a écrit:
GO Tennis a écrit:
[ Fait bien attention que durant ta convalescence un proche ne devienne pas un accro du B
C'est vrai, je serais toi, je le cadenasserais à double tour... En attendant de te voir chevaucher ton nouveau destrier, bienvenue et surtout bon rétablissement !
Vous avez raison, hotdog et GO Tennis. C'est bien ce qui se passe (vous avez vécu cela, vous aussi ?). Mes proches dont certains partagent mon goût pour le vélo m'ont demandé d'essayer le vélo ... plusieurs fois !!! Je suis pour l'instant en convalescence chez moi, donc près de mon bien : tout va bien. Mais lorsque j'irai mieux, j'ai bien peur de devoir le cadenasser, même chez moi !!
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Frustration devant mon S6L Dim 09 Mai 2010, 18:57
molopeglau a écrit:
j'ai la clavicule cassée.
Alors cette clavicule ?
molopeglau Novice
Sujet: Re: Frustration devant mon S6L Lun 10 Mai 2010, 05:42
La clavicule est ressoudée maintenant. De travers, mais ressoudée. Il reste les muscles et les ligaments qui ne sont pas encore tout à fait prêts. C'est encore douloureux, je ne peux faire que de petits mouvements.
Je fais quand même des tours de B dans mon jardin . Et si j'arrive, avec difficultés, à poser mes 2 mains sur le guidon, la moindre secousse dans le bras convalescent est un pur bonheur... Et puis c'est toujours frustrant : le jardin est petit et j'ai vite fait le tour...