Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Modifs Brompton ...... petites est grosses....... Mer 27 Déc 2006, 23:42
:tarouilan:
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Modifs Brompton ...... petites est grosses....... Jeu 28 Déc 2006, 14:10
Comme quoi on peut toujours améliorer!
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Modifs Brompton ...... petites est grosses....... Jeu 28 Déc 2006, 14:19
Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, je ne trouve pas que le passage à un système de dérailleurs corresponde bien au Brompton. Quitte à modifier le triangle arrière en profondeur, je pense qu'il faut mieux passer à un moyeu intégrant plus de vitesses. En plus, avec un dérailleur classique, la chaîne risque d'être extrèmement détendue et de se balader un peu lorsqu'on replie le vélo. Au niveau des freins, le remplacement des leviers me semble être un des remplacement de base à effectuer, tant les leviers d'origine sont mal foutus.
En tout cas, ça montre que certains ne recule pas face au boulot que représentent ces évolutions.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Modifs Brompton ...... petites est grosses....... Jeu 28 Déc 2006, 14:29
marcb a écrit:
Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, je ne trouve pas que le passage à un système de dérailleurs corresponde bien au Brompton. Quitte à modifier le triangle arrière en profondeur, je pense qu'il faut mieux passer à un moyeu intégrant plus de vitesses. En plus, avec un dérailleur classique, la chaîne risque d'être extrêmement détendue et de se balader un peu lorsqu'on replie le vélo. Au niveau des freins, le remplacement des leviers me semble être un des remplacement de base à effectuer, tant les leviers d'origine sont mal foutus.
En tout cas, ça montre que certains ne recule pas face au boulot que représentent ces évolutions.
C'est certain, il devrait avoir des options..... un bloc triangle arrière modifié, équipé par l'usine à Andy.... proposé en upgrade...avec moyeu 7/8 ou 14 vitesses.. je suis sur qu'il aurait du succès..... toutefois, le Brompton serait plus large, une adaptation pour modifier le truc en plastique qui vient s'encastrer dans un hauban latéral, serait aussi necessaire......
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Modifs Brompton ...... petites est grosses.......