Nombre de messages : 8 Localisation : au Pays du Cassis et de la Moutarde Mon Brompton: : M3L Racing Green + M6R black Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Bonjour, a y'est Lun 31 Mai 2010, 19:17
Pas encore en possession d'un "Brommie", j'ai découvert votre site qui est une mine d'informations quant aux choix plus ou moins judicieux pour l'achat de la Belle (ou de la Bête, c'est selon).
Je me félicite en tous les cas de l'avoir fait Avant et non Après, cela m'aura évité un certain de nombre d'erreurs et vu les tarifs de l'engin, c'est non négligeable.
Encore merci pour tout, je ne saurai manquer de présenter mon futur "jouet" en temps et en heure.
Salutations à toutes et tous,
et encore merci pour vos conseils avisés.
Dernière édition par UFO le Mar 15 Juin 2010, 16:13, édité 2 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Bonjour, a y'est Lun 31 Mai 2010, 22:31
bienvenue à toi nouvel OVNI ou plutôt ORoulantNI dans les rues de Dijon !
sympa ton avatar !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Bonjour, a y'est Lun 31 Mai 2010, 22:36
Bienvenue sur le Forum UFO !
Oui très sympa ton avatar
UFO Novice
Nombre de messages : 8 Localisation : au Pays du Cassis et de la Moutarde Mon Brompton: : M3L Racing Green + M6R black Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Bonjour, a y'est Mar 01 Juin 2010, 10:22
Fredo a écrit:
bienvenue à toi nouvel OVNI ou plutôt ORoulantNI dans les rues de Dijon !
sympa ton avatar !
Et surtout merci à vous.
Je dois aller commander mon futur en fin de semaine avec un choix arrêté sur M3L (après avoir hésité sur un 2 vitesses et ensuite sur un 6 - en E puis en R) - couleurs "Racing Green" avec 2/3 accessoires (Brooks + sacoches, dans un premier temps).
Pour ce qui est de l'avatar, étant donné que je n'ai pas trouvé de GIF animé sur Brompton, je l'ai fait - cela reste de l'artisanal.
Et UFO parce que "Un François Occasionnel" (mes contraintes professionnelles ne permettront pas d'être très assidu).
Voilà, vous savez tout.
A bientôt.
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Bonjour, a y'est Mar 01 Juin 2010, 16:23
Bienvenue sur
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Bonjour, a y'est Mar 01 Juin 2010, 16:56
Bienvenue au club et longue vie à ton nouveau Brompton !
UFO Novice
Nombre de messages : 8 Localisation : au Pays du Cassis et de la Moutarde Mon Brompton: : M3L Racing Green + M6R black Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: A y'est... Mar 15 Juin 2010, 16:11
Ça y est, je suis allé le cherché ce matin : M3L "Racing Green" Equipement : Pneus Marathon + / Panier pliable (très pratique) À venir : selle Brooks B67 noire + poignées Brooks noires (commande via Bike-Components.de)
Il faut dire que c'est surtout ma compagne qui doit l'utiliser, ... normalement...
Sur les premiers tours de roues, j'ai été un peu surpris de l'étagement des vitesses, soit ça mouline, soit c'est tout de suite plus dur, question d'habitude sans doute. De plus, le "levier" de vitesse n'est pas des plus aisé, on passe vite d'un rapport à l'autre, j'avais plus l'habitude d'un système à indexation plus sélectif, mais bon.
Malheureusement, le temps ne joue pas trop en notre faveur actuellement, mais j'espère pouvoir jouer rouler avec dès ce WE.
Salutations et bonne journée.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Bonjour, a y'est Mar 15 Juin 2010, 16:32
Etagement des vitesses, vous avez hésité, à vous lire plus haut. Débat: l'atout d'un 6 vitesses considérant la différence de prix et de poids par rapport à un 3 vitesses. Le 2 vitesses se justifie si on recherche un net gain de poids, pour un B plus typé. Mais entre 3 et 6, qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Abeillaud le Mar 15 Juin 2010, 16:38, édité 1 fois
UFO Novice
Nombre de messages : 8 Localisation : au Pays du Cassis et de la Moutarde Mon Brompton: : M3L Racing Green + M6R black Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Bonjour, a y'est Mar 15 Juin 2010, 16:35
C'est pas faut, j'aurais certainement dû essayer le 6 avant de choisir le 3.
Maintenant, indépendamment le poids et du prix, "simple is the best" et vu l'utilité que l'on va en avoir - principalement du plat/faux plat - je pense que le 3 suffira amplement.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Bonjour, a y'est Mar 15 Juin 2010, 16:43
Peut-être qu'en modifiant le plateau (54 dents?) par un 50 dents, cela pourrait apporter un plus pour l'utilisatrice? Vu que le B est neuf, le surcoût proposé par le revendeur serait peut-être réduit.
Nombre de messages : 8 Localisation : au Pays du Cassis et de la Moutarde Mon Brompton: : M3L Racing Green + M6R black Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Bonjour, a y'est Mar 15 Juin 2010, 16:53
Le plateau est déjà un 50 dents (tout du moins il me semble).
L'utilisation est relativement bonne, c'est l'étagement des vitesses qui est surprenante. En effet, le 6 doit être mieux étagé.
C'était juste une petite remarque sur les premiers tours de roue.
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Bonjour, a y'est Mar 15 Juin 2010, 19:17
Vive les 3 vitesses, Vive UFO, Vive Dijon, Vive le Brompton
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Bonjour, a y'est Mar 15 Juin 2010, 22:17
VéloVolant a écrit:
Vive les 3 vitesses, Vive UFO, Vive Dijon, Vive le Brompton
Vive les 6 vitesses, vive UFO, Dijon et le Brompton !
C'est vrai que j'ai tendance à recommander le 6 vitesses car il est à peine plus lourd, à peine plus cher, et qui peut le plus peut le moins. Sinon, faut carrément prendre un 2 vitesses.
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Bonjour, a y'est Mar 15 Juin 2010, 23:44
pierrox a écrit:
VéloVolant a écrit:
Vive les 3 vitesses, Vive UFO, Vive Dijon, Vive le Brompton
Vive les 6 vitesses, vive UFO, Dijon et le Brompton !
C'est vrai que j'ai tendance à recommander le 6 vitesses car il est à peine plus lourd, à peine plus cher, et qui peut le plus peut le moins. Sinon, faut carrément prendre un 2 vitesses.
Le 3 vitesses a quand même l'avantage de la simplicité d'entretien et de manipulation en ville. C'est pas si mal quand on ne veut pas trop se compliquer la vie. A contrario, après 1 an de vélotaf intensif et l'achat de mon S2L-X, j'envisage de passer mon M3L en M6L, pas spécialement pour la ville mais pour le cyclotourisme.
UFO Novice
Nombre de messages : 8 Localisation : au Pays du Cassis et de la Moutarde Mon Brompton: : M3L Racing Green + M6R black Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Bonjour, a y'est Mer 16 Juin 2010, 00:26
Maintenant, lorsque je vois la précision du changement de rapport sur un 3 et surtout la facilité avec laquelle le moindre léger choc permet ce changement, je me pose des questions concernant un moyeu ayant plus de vitesses.
Pour ce qui est du 2, c'est clair, mais c'est autre chose. Mon choix initial était celui-ci, mais la lecture du Forum ainsi que les conseils du vendeur m'ont fait pencher vers un 3 (que je ne regrette pas au demeurant).
Peut-être un jour un S2X ? qui sait...
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Bonjour, a y'est Mer 16 Juin 2010, 07:10
Trois vitesses c'est bien; six vitesses c'est mieux... et je viens de passer au 12 vitesses, lassé des fortes côtes que je grimpais assez péniblement.
J'en suis fort satisfait. Le speed drive a l'avantage d'offrir à la fois des vitesses longues, pour rouler plus vite et des petites vitesses qui permettent de grimper nettement plus facilement. C'est un investissement qui à mon avis vaut la peine lorsqu'on roule souvent en terrain vallonné...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Bonjour, a y'est Mer 16 Juin 2010, 08:54
UFO a écrit:
Maintenant, lorsque je vois la précision du changement de rapport sur un 3 et surtout la facilité avec laquelle le moindre léger choc permet ce changement
normalement les vitesses ne sautent pas si facilement
peut-être qu'un mauvais réglage est à la source de ce problème... va jeter un oeil là