Vélo de "course" comme dans le film "Le petit nicolas"
Le coté léger d'un S2L-x (au hazard
) sert bien plus lors des séances de portage que sur la route.
2Kg de moins que mon ex P6L qui lui restait au garage.
Faut néanmoins être un cycliste confirmé pour rouler sur 2v.
Je connais 2 autres fan de Brompton qui ont fait le même choix, Steve_007 et Yves de LMDV. 2 Bon rouleurs.
Le Titane apporte aussi un plus indéniable au niveau du confort (tres tres utile à Bxls !) au détriment d'un peu de nervosité.
Pour la performance à vélo, en ville, ca ne sert pas à grand chose.
Combien de fois je me suis fait rejoindre au feu rouge par le promeneur que j'avais dépassé à bonne allure 300m plus tôt ...
Finalement, faut se faire une raison, rien ne sert de courir.
J'avais une fois discuté avec une demoiselle qui m'avait ainsi rejoint.
Elle ma expliqué qu'elle "jouait le vert". C'est certainement la chose la plus efficace et intelligente à faire. Mais les garçons, ca aime bien avoir la plus grosse hein ...
Ensuite, faire des rando de cyclo en Brompton, c'est largement faisable si on est bien dessus. L'an passé j'avais participé au http://www.brussels-trophy.be/ avec mon ex-P6L.
J'ai donc rencontré au fil des week-end tjs un peu les mêmes têtes.
Roulant en solo, ca me permettait de discuter avec tout le monde et d'aller à mon allure.
Bcp en ont rit au début ... ensuite bcp moins.
Pas amusant de se faire déposer par un pliant dans une bosse quand on dépensé en grosse somme pour rouler sur le dernier Trek.
Ils ont été surpris qu'un pliant roule aussi bien et que finalement, 80% du résultat vient du bonhomme posé dessus.
Va voir aussi mes CR de deux Audax 100 réalisé en Brompton.
Sur celui de cette année j'ai même fais le remorqueur par 2 fois afin de ramener au peloton une brebis égarée roulant sur un vélo bien plus cher que le mien.
J'aurais tres bien pu les faire avec mon course mais ca me plait de jeter un pavé dans la marre.
Regardez vous avec vos carbones 22vitesse. Je vais faire la même chose avec un pliant 16" de 2 vitesses.
L'an prochain j'ai même l'idée de le faire en single speed
Enfin, si je tune mon Brompton, c'est aussi pour une grosse part d'esthétique. Pour l'amour du beau.
Un vélo utilisant de jolis composants, c'est tout de même plus agréable à l'oeil.
C'est aussi cela qui fait vendre de fort chers vélo chez les cycliste du dimanche. De beau objets qui ne correspondent pas forcement au niveau ou à l'usage.
C'est comme rouler en 4x4 ou en Porsche en ville quoi.
Stéphane
PS : j'ai aussi un Specialized Allez 2002 (Ultégra) si je veux faire la course, la vraie.