Bon, je résume mon B. Un M2L-X raw laquer brillant, transformé en S2L-X, mis à jour, puis selle Brooks Titane Swallow limited edition - MKS EZY Promenade - Cintre Titane - Grips GR2 Carbon - manettes Shimano BL-R770 - pneus Stelvio, double systeme de roulettes pour le rouler plié, fermoirs et bloque tige de selle japonais... Il ne manque pas grand chose pour qu'il soit la perfection pour mes besoins... CEPENDANT: Je voudrais remplacer le cache plateau en plastique, qui se prend des coups parfois, lorsqu'on démarre un peu vite, se tord puis se casse... Une idée d'usinage en alu ou titane ? J'ai vu aussi aujourd'hui sur une enchère uk pour des gardes boues, que le vendeur s'en sépare car il possède(rait) des gardes boues titane... Info ou intox ? J'ai cassé le bidule qui retient lié les 3 cables (freins+ dérailleur)... Est-ce que quelqu'un en aurait un de rab à me refourguer ? Enfin, comment passer au mieux les cables; sur la partie avant du cadre se trouve un anneau pour y insérer un (ou plusieurs) cables... Est-ce qu'il ne sert que pour le freinage à l'anglaise ?
Merci à tous et vivement une promenade B à Lyon !!!
Dernière édition par ludwig le Lun 07 Juin 2010, 23:00, édité 2 fois
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Pour le cache plateau, tu le vires et tu portes une pince à vélo. Sinon, voir du coté des couronnes de protection : http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=143
Mais je doute que ca existe en 50 dents. Quoique, y'en a chez dahon de bien belle.
Pour les garde boue Ti, je n'en ai jamais vu mais pq pas.
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1246 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Cache plateau - Prochaine étape Mar 08 Juin 2010, 11:23
ludwig a écrit:
Je voudrais remplacer le cache plateau en plastique, qui se prend des coups parfois, lorsqu'on démarre un peu vite, se tord puis se casse... Une idée d'usinage en alu ou titane ?
J'ai fait quelque chose de similaire pour un VTT avec le système DualDrive - moyeu 3 vitesses, pignons dérailleur mais un seul plateau, donc risque de perdre la chaîne lors des changements de vitesse. J'ai scié puis moulé les dents sur un vieux plateau usagé, que j'ai ensuite monté à l'extérieur du plateau qui sert. Ca marche bien pour empêcher les sauts de chaîne et fournit aussi une peu de protection lors des passages sur rondins, roches, etc. Pour cet usage, il faut que le vieux plateau sacrifié soit bien plus grand que le plateau sur le vélo, donc pour le plateau 50 dents sur un Brompton il faudrait un vieux 56 ou plus grand, pas facile à trouver. Pire encore pour un 54 dents !
Sur 2 autres vélos, j'ai des flasques TA, un peu comme le modèle F 15 44 dans le lien ci-dessous, mais beaucoup plus fines :
Celles que j'ai datent de quelques décennies : "flasque cyclo-cross" pour une, et une que j'ai trouvée déjà montée sur un plateau TA 54 dents lors de la liquidation du stock chez un vélociste il y a 15/20 ans. Photo de cette dernière sur un Moulton (elle est maintenant sur un de mes 2 Bromptons) :
ludwig Invité de marque
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: Cache plateau - Prochaine étape Mar 08 Juin 2010, 11:35
merci, je vais regarder ça...
bromptonbass Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 52 Localisation : VERSAILLES Mon Brompton: : M3L MODIFIE Date d'inscription : 01/11/2012