Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Rue des nuages... Mar 15 Juin 2010, 21:18
un petit chemin qui porte bien son nom et que j'aime beaucoup:
et une autre photo prise le même jour...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Rue des nuages... Mar 15 Juin 2010, 21:33
wah! rue des nuages! c'est magnifique...
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Rue des nuages... Mar 15 Juin 2010, 22:09
usagi a écrit:
wah! rue des nuages! c'est magnifique...
Et tellement plus poétique que ...
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Rue des nuages... Mar 15 Juin 2010, 23:30
je ne voulais pas utiliser "poétique" car c'est gravé inconsciemment chez moi dans le champ lexical de "mièvre" (je vais me faire insulter mais c'est comme ça). je dirais donc "sublime"
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Rue des nuages... Mer 16 Juin 2010, 00:02
usagi a écrit:
je ne voulais pas utiliser "poétique" car c'est gravé inconsciemment chez moi dans le champ lexical de "mièvre" (je vais me faire insulter mais c'est comme ça). je dirais donc "sublime"
La poésie au détour du chemin... Bravo Fredo !
Le "sublime" est ce que le peintre William Turner prétendait tenter d'atteindre quand il peignait des paysages... et des nuages bien entendu ! C'est vrai que bien souvent il n'en n'était pas loin...
"Rue des nuages" c'est assez poétique et Paul Verlaine n'aurait certainement pas désavoué cette appellation... Django Rheinardt non plus probablement ("Manoir de mes rêves" etc) mais c'est "une autre histoire"...
Plus prosaiquement, lorsque j'étais très jeune j'ai habité une rue de Liège qui s'appelait "rue Sur La Fontaine"... Je n'ai jamais trouvé la fontaine en question mais au bout de cette rue il y avait une ruelle en escalier dont les marches doivent se souvenir de quelques chutes à vélo mémorables...
La maison dans laquelle mes parents louaient un appartement s'appelait "Le Croissant d'Or" - un ancien relai de poste du dix-septième, si ma mémoire est bonne. J'y ai fait mon "éducation sentimentale" et aussi quelques bêtises qui sont de très bons souvenirs...
Routavelo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Rue des nuages... Mer 16 Juin 2010, 09:21
C'est vrai que la rue des Nuages, c'est plus poétique que l'autoroute du Soleil
Coté poésie, je viens également de croiser un village pas mal dans le style. NB : désolé, ce n'est pas un Brompton qui est en dessous. Le mien est chez l'importateur ... pour tester la garantie
mindy Novice
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Barcelona (avant Lens en France) Mon Brompton: : M3L 'Hotrod Léa' ,Orange et Noir ,Grip Brooks Marron,Brooks B17 de chez brompton(rivets cuivre), et bientôt SL120,retro Mirrycle, et autres idées en cours Date d'inscription : 18/06/2010
Sujet: Re: Rue des nuages... Sam 17 Juil 2010, 01:30
Belle photo , j'aime bien les nuages ^^ Depuis que j'ai découvert le bracketing, je m'amuse à prendre des photos de ciel en couché de soleil Pas contre bizarre le panneau au mileu de nul part , y'avait une intersection pas loin? Ou c'est une spécificité de la Belgique (apparemment route en béton ==> ça se passe en Belgique non?)
Edit: je me fais la réponse tout seul , j'avais pas vu le ATH en haut du panneau
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Rue des nuages... Mer 21 Juil 2010, 20:24
Yoshka a écrit:
usagi a écrit:
La poésie au détour du chemin... Bravo Fredo !
Le "sublime" est ce que le peintre William Turner prétendait tenter d'atteindre quand il peignait des paysages... et des nuages bien entendu ! C'est vrai que bien souvent il n'en n'était pas loin...
"Rue des nuages" c'est assez poétique et Paul Verlaine n'aurait certainement pas désavoué cette appellation... Django Rheinardt non plus probablement ("Manoir de mes rêves" etc) mais c'est "une autre histoire"...
Plus prosaiquement, lorsque j'étais très jeune j'ai habité une rue de Liège qui s'appelait "rue Sur La Fontaine"... Je n'ai jamais trouvé la fontaine en question mais au bout de cette rue il y avait une ruelle en escalier dont les marches doivent se souvenir de quelques chutes à vélo mémorables...
La maison dans laquelle mes parents louaient un appartement s'appelait "Le Croissant d'Or" - un ancien relai de poste du dix-septième, si ma mémoire est bonne. J'y ai fait mon "éducation sentimentale" et aussi quelques bêtises qui sont de très bons souvenirs...
voici la plaque de la rue où j'ai grandi
secotine Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 72 Localisation : Tournai / Belgique Mon Brompton: : Occasion.... 2 brompton volés en 2019 à Amsterdam, bien attachés avec deux U Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: Rue des nuages... Mer 21 Juil 2010, 23:46
Nous habitons "chemin montagne".. et ça monte....
Moins risqué comme adresse que la précédente, "rue des morts"!
Il y a vraiment de tout sur ce forum, même de la philophie. C'est classe.
secotine Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 72 Localisation : Tournai / Belgique Mon Brompton: : Occasion.... 2 brompton volés en 2019 à Amsterdam, bien attachés avec deux U Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: Rue des nuages... Mer 21 Juil 2010, 23:51
Je corrige... PHILOSOPHIE..biensûr Pour répondre à Mindy, la photo est prise en Belgique, certain. Explication: le piquet du panneau a une section ronde, si nous étions en France, la section serait rectangulaire;
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Rue des nuages... Lun 26 Juil 2010, 19:44
Je monte les enchères… qui dit mieux ?
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Rue des nuages... Lun 31 Jan 2011, 22:41
une bonne place:
( personnalisable sur ebay )
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Rue des nuages... Mar 10 Mai 2011, 19:44
Après le soleil :
Ça tombe bien, j'ai remarqué en changeant un rayon cassé, que j'en ai un deuxième de cassé !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rue des nuages...
Rue des nuages...
Page 1 sur 1