Nombre de messages : 936 Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Présentation Stéphane Ascoët Ven 12 Mar 2021, 14:21
heureusement que tout va bien
tu as des photos du velo ?
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Mondovélo Ven 12 Mar 2021, 15:00
Macadam a écrit:
Stéphane Ascoët a écrit:
J'apprends au passage la mauvaise nouvelle comme quoi Mondovélo ne fait plus Brompton
Xavier Nicolas le gérant de Mondovélo Orléans avait annoncé il y a plus d'un an qu'il était possible qu'il se retire de ce segment de marché suite à des changements dans la politique commerciale de Brompton, les Brompton représentant moins de 1% de son chiffre d'affaire. Sa décision semble prise.
Oui, je ne suis qu'à moitié surpris, on a déjà parlé sur le forum du comportement de goujat de Brompton avec les petits détaillants (j'avais même dû faire le parallèle avec Apple).
Citation :
Il n'y a donc plus que Cyclable Orléans au centre-ville qui en vend.
Macadam
Super... j'ai fait mon choix comme indiqué au-dessus
Nombre de messages : 184 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon" Date d'inscription : 11/07/2018
Sujet: Re: Présentation Stéphane Ascoët Ven 12 Mar 2021, 16:47
Stéphane Ascoët a écrit:
Alors que je remontais l'extrémité sud de la rue Anatole France à Fleury-les-Aubrais(https://www.openstreetmap.org/?mlat=47.93207&mlon=1.91304#map=19/47.93207/1.91304, mais la courbe n'est pas bien représentée), une bagnole serrant à gauche dans le virage (apparemment elles font toutes ça à cet endroit) circulant dans l'autre sens m'a percuté L'avant du Brompton est plié et j'ai peur qu'il ne puisse être réparé... Heureusement je suis indemne et ça c'est l'essentiel... J'apprends au passage la mauvaise nouvelle comme quoi Mondovélo ne fait plus Brompton Je l'ai déposé ce matin aux vélos parisiens
Waouh... Ce genre de chocs frontaux peut avoir des conséquences assez dramatiques. Bien heureux que tu t'en sortes bien !
Stéphane Ascoët aime ce message
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Merci Lun 15 Mar 2021, 15:54
HWK1916 a écrit:
heureusement que tout va bien
tu as des photos du velo ?
Mon amie intime en veut aussi mais non
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Historique et suite des nouvelles Ven 23 Avr 2021, 17:41
Suite à l'appel sur ce sujet, je publie mon histoire pour qu'elle reste accessible facilement Comme un peu tous les enfants, j'ai fait du vélo dans le quartier avec les copains entre 7 et 12 ans environ, mais étant plutôt amateur d'activités d'intérieur, je ne le faisais pas assez au goût des mes parents qui s'en sont alors débarrassés. Les presque dix années suivantes, j'avais peu de besoin de déplacements: avant la terminale, tous mes établissements scolaires étaient à deux pas de chez moi et mes centres d'intérêt étaient donc, comme je l'ai écrit, pratiqués à domicile: modélisme, lecture, informatique, musique... Je pratiquais la voile mais dans ces cas là, ma famille me conduisait en voiture. Pourtant, en même temps, via mes convictions écologistes, j'étais bien sûr persuadé que le vélo était une solution Dans ma petite ville, de Douarnenez, tout peut se faire à pied et c'est ce que pratiquent beaucoup de jeunes, sauf les adeptes de 2RM. Début des années 2000, j'ai la vingtaine, la vie est belle, je commence à sortir un peu plus pour changer de mes activités solitaires et renfermées, profiter un tout petit peu de la chance d'être dans une ville située dans un cadre aussi magnifique et si riche d'activités. Ceci en grande partie grâce au festival de cinéma minoritaire local, dans lequel je trouve d'autre gens de tous âges hyper sympas, partageant mes convictions écologiques et humanitaires. Je prends des responsabilités en étant bénévole et aide à faire fonctionner les cinémas ! Rencontre des pointures du milieu ! Rien à voir avec les gamins et pré-ados que j'avais croisé depuis mon enfance qui étaient de vrais imbéciles à la tête vide, et ne m'avaient certainement pas donné envie de sortir de chez moi toutes ces années. Je regrette du coup d'avoir interrompu le festival pendant cette période (car j'y étais allé entre 8 et 10 ans). Il est vrai aussi qu'on était souvent en voyages à ces dates, sinon on allait voir en famille un ou deux films, passer quelques heures sur la place, mais j'ai raté des moments historiques et magnifiques Bref, entre ce festival et "Sortir du nucléaire Cornouaille" à laquelle je participe à la création, je rencontre un des militants qui va le plus influencer ma vie: un certain Olivier Marc. Il est cohérent entre ses idées et ses actes, devient un modèle et un ami. Pour préparer des décors d'une future action "Shadok", dans l'atelier d'une copine artiste de Douarnenez, il vient à vélo de Concarneau. C'est un choc pour moi, je ne pensais pas qu'on pouvait faire ce genre de choses pour un déplacement normal non sportif Du coup, je commence par marcher le plus possible sur des trajets que je faisais avant en transports en commun Je fais quelques tours de roues sur un des vélos de proches amis, et me rappelle à cette occasion à quel point c'est bon, je le remets à regrets. On est vers 2002 je pense(mon site Web de l'époque), à la fin de laquelle j'obtiens un CDD de 5 ans. C'est peu rémunéré, mais c'est autant d'années de stabilité, et un métier de rêve Je cherche un vélo adapté pour les routes pentues du nord-Bretagne ou je suis désormais, et opte donc pour un course d'occasion à très peu cher, un Top Bike 500 TP. Je ne peux pas m'offrir mieux Mais avec je vais faire des kilomètres... de bonheur Par contre, pour la ville, il n'est pas du tout adapté Et même pour rentrer de Brest vers Landerneau le soir, quand il n'y a plus de train, par exemple pendant le festival du film court, un éclairage serait indispensable. Parallèlement, j'ai rejoint la Fubicy, et via différents biais j'entends et je lis de plus en plus la référence à un certain "Brompton"... ça a l'air d'être le vélo de référence de pas mal de cyclistes du quotidien aguerris, mais pourquoi chercher des complications avec un pliant alors que un non-pliant suffit la plupart du temps? Puis, notamment toujours pour ce fameux festival, je me dis que ce serait quand même pas mal pour aller d'un cinéma à l'autre... jusqu'à présent je mettais mon vélo de course dans la voiture, mais, ayant été nommé fonctionnaire informaticien à Orléans, j'ai donné ma voiture... un de mes oncles cycliste me prête un vieux vélo de course avec les leviers de vitesses entre les jambes... pas pratique!
La suite, elle est dans le premier texte de ce sujet !
Et pour l'actualité immédiate déprimante, copie du texte publié sur Vélotaf : Bon ben je viens de recevoir le verdict de l'assurance adverse: je dois payer les réparations de l'enclume... je suis évidemment furieux et estomaqué: ainsi je manque de me faire tuer par une chauffarde, qui devrait probablement ne plus avoir le droit de conduire pour manque d’acuité visuelle, ne regarde pas devant alors qu'elle roule à gauche, un peu trop vite, sur un trajet qu'elle aurait pu faire à vélo ou TC, elle bousille mon indispensable et coûteux vélo dont les pièces de rechange sont presque impossible à avoir, et je dois payer pour que son arme ait de nouveau l'air d'un sou neuf et puisse faire d'autres victimes? Et évidemment, si c'était elle qui avait éraflé son pare-chocs, elle ne l'aurait pas remplacé, mais là, comme c'est moi qui vais payer, c'est cadeau, on se fait plaisir hein, histoire de bien me rappeler que dans notre société, on peut détruire la planète et ses habitants en toute impunité et ceux qui font des efforts sont des merdes en m'obligeant à participer au remplacement d'un bout de plastique complètement à l'encontre de mon éthique
Dernière édition par Stéphane Ascoët le Jeu 29 Avr 2021, 14:27, édité 1 fois (Raison : Faute)
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Présentation Stéphane Ascoët Ven 23 Avr 2021, 18:30
Je comprends pas normalement ça se gère entre assureurs. Pourquoi tu dois payer ?
En tant que cycliste tu es protégé car pas sur un véhicule terrestre à moteur.
Une fois en relance en sortie de rond point j'ai percuté un véhicule stationné. Je levecla tête et boum.
Mais tous les dégâts sur mon velo et sur la voiture étaient couverts par ma Rc
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Présentation Stéphane Ascoët Ven 23 Avr 2021, 19:27
Je ne connais pas le quartier où l'accident s'est déroulé, mais qu'est-ce qui justifie que tu dois payer surtout si tu n'es pas en tort comme tu le dis ? Vous avez fait un constat à l'amiable ? Comme HWK1916, j'ai du mal à comprendre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Assurances Jeu 29 Avr 2021, 14:34
Ben j'aurais tendance à penser comme vous mais du côté de Velotaf et d'un copain, ils ne sont surpris. Apparemment j'ai coché une case que je n'aurais pas dû sur le constat et il y a autant d'indices indiquant que c'est une zone 30 que l'inverse...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Présentation Stéphane Ascoët Jeu 29 Avr 2021, 15:36
Tu as des photos prises au moment de l'impact pour justifier que le véhicule était trop à gauche ? Le mieux est de voir ça avec une assistance juridique si tu en as une.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Présentation Stéphane Ascoët Jeu 29 Avr 2021, 16:39
Qu'elle case peut devoir te faire payer et pas ton assurance ? Je ne comprends pas. Qund j'ai tapé ma voiture arrêtée mon assurrance a pris en charge les fais de la voiture et les frais de mon vélo shifter cassé... et encore c'etait une simple RC habitation...
Tu étais sur un vélo non électrique tu est donc considéré comme un piéton donc normalement protégé, la voiture peu importe devait tenir sa vitesse et aurait dûe freiner elle est en faute. Demande des eclaircissements à ton assureur c'est le seul qui pourra te répondre.
Normalement dans ce genre d'accident tu peux faire établir un constat de police parce que la victime est piéton et considéré comme tel et tu peux porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui...
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Nouveau Brompton H6R pour moi, "Gwenn ha du" Jeu 10 Juin 2021, 18:00
Macadam a écrit:
Tu as des photos prises au moment de l'impact pour justifier que le véhicule était trop à gauche ?
Ben non, comment cela aurait-il été possible? Mais d'après les intervenants sur vélotaf, ça risque de toutes façons de ne même pas être pris en compte, si ce n'est pas un double-sens cyclable, je ne devais pas être là et c'est tout
Citation :
Le mieux est de voir ça avec une assistance juridique si tu en as une.
C'est en cours, je leur ai écrit qu'il y avait souvent des gens discutant sur la chaussée à cet endroit, avec enfants qui jouent et que la rue est en double-sens motorisé pour les riverains et que donc il faut s'attendre à avoir quelqu'un en face et par conséquent tenir sa droite et rouler prudemment... mais de toutes façons, parmi les choses indispensables pour que nous ayons notre place au lieu d'être une minorité opprimée, il faudrait que le code de la rue s'impose comme une règle absolue, avec des voitures seulement tolérées voire nécessitant un permis de port d'arme pour être conduites, avec visites médicales régulières obligatoires... que la mafia des assurances soit démantelée... à tous les niveaux vivre de façon vertueuse est un combat héroïque. Une partie des décideurs le sait et s'appuie là-dessus pour qu'il n'y ait jamais de mouvement de masse de changement de mode de vie, quitte à ne prendre que des mesures superficielles ou uniquement de communication pour faire croire aux naïfs qu'ils se préoccupent un minima de la planète et de ceux qui vivent dessus, une autre est inconsciente et n'a aucune idée de l'ampleur de ces embûches
Mais là le moment est plutôt à la joie car en attendant le futur hypothétique où mon vert pomme sera réparé, ce dernier a un compagnon, "Gwenn ha du", acheté là Quel bonheur de refaire du Brompton au bout d'un trimestre sans ! Je voulais continuer et ne plus retourner au travail ! Pourquoi la vie n'est-elle pas uniquement constituée de ce genres de plaisirs simples ? Pourquoi se la compliquer comme on le fait ? Je suis même allé un peu en forêt de nuit, heureusement sans soucis d'éclairage... car depuis hier j'ai remarqué qu'il y avait des soucis avec le connecteur de la Shimano... je pense aussi à Patrick qui est dans une phase difficile, comme c'est nul ces malheurs qui nous arrivent alternativement
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Brompton vert pomme sauvé Mer 06 Juil 2022, 16:48
Un an après, bonheur de retrouver mon Brompton vert pomme ! J'avais oublié à quel point il était rustique... et quelle légèreté par rapport aux autres ! Avec son super éclairage et les éléments de transmission neufs, c'est vraiment mon préféré ! Réparations faites par "les vélos parisiens" grâce à une fourche alternative qu'ils ont accepté de monter !