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Sujet: Re: Tige de selle télescopique titane Brompton Dim 06 Oct 2013, 22:34
Ne pas doter la tige de selle d'un évasement ne serait pas judicieux de la part de Brompton pour la raison sécuritaire évoquée. Les tiges de selle avec un chariot intégré comme celle d'Élément 22 ne peut être passée dans le cadre si un évasement existe, en effet elles doivent être glissées par le haut, contrairement aux tiges de selle Brompton qui jusqu'à ce jour sont évasées et sont dotées d'un chariot de selle séparable (actuellement le Pentaclip). À mon sens, il peut être utile de ne pas avoir d'évasement si on prend la précaution de ne pas dépasser la limite de sécurité : gagner encore de la place en enlevant la tige du cadre, pour par exemple un rangement dans le coffre (souvent en position verticale, la selle butte contre la lunette arrière ou la porte du coffre). Je suis plus dubitatif sur la privation du verrou engendré par la tige de selle en appui sur le "disque stoppeur". C'est très pratique, c'est même un élément clé conceptuel d'Andrew Ritchie.
Si un règlement de concours du B le plus léger devait être écrit, nous y pensons déjà, la tige devrait avoir au minimum 53 cm de longueur comme la standard et le blocage avec le disque stoppeur devrait être opérant. Donc Allialiyyahaaa, pensez-y !
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Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Tige de selle télescopique titane Brompton Dim 06 Oct 2013, 23:17
Faut comprendre que cette modification (retrait du disque stoppeur et de sa quincaillerie) est possible que pour les personnes de petite taille et en principe plus légère, donc l'effet de sécurité demeure pour autant qu'on respecte la longueur insérer à l'intérieur du cadre, pour le système de blocage remplacé par la bande de Velcro, aucun soucis pour le moment (utilisation depuis plus d'un an).
Dans mon cas, j'ai aussi coupé l'évasement et j'ai garder le système de blocage, ainsi que la longueur totale de la tige (Moins l'évasement).
Cette modification de la tige me permet à la fois de retirer facilement la tige, mais aussi d'obtenir une hauteur suffisante pour maintenir ma tente à la bonne hauteur (J'utilise le vélo-plié comme arceau pour ma tente).
La philosophie de Brompton c'est reposer essentiellement à construire un vélo efficace dans les zones urbaines, maintenant sans mettre le facteur de sécurité de côté, je penses qu'il y'a place à la personnalisation!