Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tige de selle télescopique titane Brompton

+2
Abeillaud
visiteur79
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades

Tige de selle télescopique titane Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle télescopique titane Brompton   Tige de selle télescopique titane Brompton - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 22:34

Ne pas doter la tige de selle d'un évasement ne serait pas judicieux de la part de Brompton pour la raison sécuritaire évoquée.  Les tiges de selle avec un chariot intégré comme celle d'Élément 22 ne peut être passée dans le cadre si un évasement existe, en effet elles doivent être glissées par le haut, contrairement aux tiges de selle Brompton qui jusqu'à ce jour sont évasées et sont dotées d'un chariot de selle séparable (actuellement le Pentaclip).  À mon sens,  il peut être utile de ne pas avoir d'évasement si on prend la précaution de ne pas dépasser la limite de sécurité : gagner encore de la place en enlevant la tige du cadre, pour par exemple un rangement dans le coffre (souvent en position verticale, la selle butte contre la lunette arrière ou la porte du coffre).  Je suis plus dubitatif sur la privation du verrou engendré par la tige de selle en appui sur le "disque stoppeur".  C'est très pratique, c'est même un élément clé conceptuel d'Andrew Ritchie.

Si un règlement de concours du B le plus léger devait être écrit,  nous y pensons déjà,  la tige devrait avoir au minimum 53 cm de longueur comme la standard et le blocage avec le disque stoppeur devrait être opérant. Donc Allialiyyahaaa,  pensez-y !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

Tige de selle télescopique titane Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle télescopique titane Brompton   Tige de selle télescopique titane Brompton - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 23:17

Faut comprendre que cette modification (retrait du disque stoppeur et de sa quincaillerie) est possible que pour les personnes de petite taille et en principe plus légère, donc l'effet de sécurité demeure pour autant qu'on respecte la longueur insérer à l'intérieur du cadre, pour le système de blocage remplacé par la bande de Velcro, aucun soucis pour le moment (utilisation depuis plus d'un an).

Dans mon cas, j'ai aussi coupé l'évasement et j'ai garder le système de blocage, ainsi que la longueur totale de la tige (Moins l'évasement).

Cette modification de la tige me permet à la fois de retirer facilement la tige, mais aussi d'obtenir une hauteur suffisante pour maintenir ma tente à la bonne hauteur (J'utilise le vélo-plié comme arceau pour ma tente).

La philosophie de Brompton c'est reposer essentiellement à construire un vélo efficace dans les zones urbaines, maintenant sans mettre le facteur de sécurité de côté, je penses qu'il y'a place à la personnalisation!

A+Tige de selle télescopique titane Brompton - Page 2 1484104633 

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com

Tige de selle télescopique titane Brompton
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2