Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Selle avec oeillet de fixation Dim 15 Aoû 2010, 21:01
mise a part Brooks existe t il d autres selles avec oeillet de fixattion pour sacoche
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Selle avec oeillet de fixation Lun 16 Aoû 2010, 23:14
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Selle avec oeillet de fixation Mar 17 Aoû 2010, 00:14
Il y a aussi des adaptateurs chez carradice pour les selles dépourvues d'oeillets
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Selle avec oeillet de fixation Mar 17 Aoû 2010, 00:36
merci jipi
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Selle avec oeillet de fixation Mer 18 Aoû 2010, 18:37
alfa a écrit:
mise a part Brooks existe t il d autres selles avec oeillet de fixattion pour sacoche
La selle Brompton standard... mais oeillets trop petits (et moins écartés qu'une selle Brooks) pour faire passer correctement les attaches en cuir des sacs Carradice. (C'est con...)
Concernant l'attache rapide Carradice, elle est compatible avec la selle Brompton mais pas avec ma Brooks: longueur de rail trop courte. (C'est bête...)
Cela dit, le système d'oeillet de selle pourrait être vraiment pratique s'il y avait des dimensions homogènes entre les marques: ça évite d'avoir à jongler entre les système de fixation d'une selle à l'autre...