Sujet: Re: Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion Sam 04 Sep 2010, 19:28
FREDO71 a écrit:
C'est fini je ne cherche plus
merci à tout ceux qui m'ont conseillé dans une semaine , je serai Bromptoniste
avec un M6R, de VELOLAND CHambery et neuf....
je vous dirai mes premières impressions
A bientôt donc
FREDO71
(future) bienvenue au club des cyclistes-heureux-sur-leur-drôle-de-petit-vélo!
TomA Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion Mer 08 Sep 2010, 13:33
Veloland (la grande surface du vélo) vend des B. ??
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion Dim 25 Aoû 2013, 21:57
pure curiosité http://www.leboncoin.fr/velos/523277996.htm?ca=12_s
cette tige de selle ,c'est récent?
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion Dim 25 Aoû 2013, 22:26
Source : le Bon coin, une des images de l'annonce dont Armandos a posté le lien.
Dernière édition par Abeillaud le Dim 25 Aoû 2013, 22:41, édité 1 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Conseil pour prix d'un Brompton d'occasion Dim 25 Aoû 2013, 22:40
C'est la tige et la potence originales mais ce n'est pas le chariot de selle monté sur tous les B depuis le Mark 0 jusqu'en 2003-2004. Précisément, les Mark I (et les Mark 0 de mémoire) ont une potence semblable en haut de la tige de selle mais plus élégamment intégrée. Du Mark II au Mark III, il eut de légères variations dans les chariot mais la base est restée semblable. Ce type de chariot est une pièce de production de masse qui n'est pas propre à Brompton. Celui-ci, en noir ici, est de conception semblable. La selle n'est pas de première monte.
La "potence" est l'ajout en haut de la tige de selle sur laquelle est fixée le chariot qui enserre les deux rails de la selle. On peut s'en passer, le chariot peut se fixer en haut de la tige de selle.
Avec l'arrivée du Mark IV, le Pentaclip, une des belles pièces de la génération actuelle, conçu par Steve Rickels et Andrew Ritchie, a remplacé le chariot de selle standard qui n'offrait pas d'ajustement suffisamment précis de la selle horizontalement, même avec la potence car celle-ci oblige à décentrer de manière importante la selle par rapport au tube. Cette potence a été abandonnée avec l'arrivée du Pentaclip, néanmoins elle peut encore être utile pour le "Brompton Junior". On en parle dans notre forum.