Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Annonces frauduleuses

+17
camicas2010
bicycrêpe
Juju-bernique
VéloVolant
Gramoun
Charly brom
Bill1170
hotdog
pierrox
dominique1020
Petrouchka
erland
Dom
phire
padoubibi
Walmus
EManu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin

Annonces frauduleuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces frauduleuses   Annonces frauduleuses - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 22:56

camicas2010 a écrit:
PS et si quelqu'un souhaite un jour se débarrasser de son brompton, contactez-moi! Je pense investir bientôt Smile
Bonsoir Aude/camicas2010
Vous avez bien fait de poster directement un message sur ce forum pour votre recherche sur les annonces frauduleuses. Vous y trouverez certainement des témoignages qui vous intéresseront.
Par contre hors de question de se débarrasser de notre brompton. Ce serait un sacrilège! Very Happy
Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique

Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano

MessageSujet: Re: Annonces frauduleuses   Annonces frauduleuses - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 23:02

walmus a écrit:
Juju-bernique : Tu crois qu'il s'agit du même vélo ? Je ne l'avais pas vu comme ça tout en ayant repéré que c'était louche, vu les textes descriptifs, les imprécisions voire les erreurs (5 vitesses ???).

Camicas2010 : Tu peux aussi taper « vol de vélos ou vélos volés » dans youtube et tu trouveras des videos surprenantes.

En tous cas, il y a une constante dans ce genre d'annonce, c'est qu'il n'est jamais dit qu'il y a la facture et un n° de série !!!

Je pense que la photo n'a aucun rapport avec le vélo vendu. C'est souvent le cas. De toute façon une façon simple de savoir si vélo volé ou pas c'est de demander la facture et si pas de facture demander si vendeur pret à en signer une avec photocopie de sa carte d'identité.

Pitié ! Assez avec les vidéos sensasionnalistes et ringardes sur le vol de vélos ! Annonces frauduleuses - Page 3 593593

Dans 99% des cas le vol de vélos en France c'est pas des filières internationales, ni des voleurs équipés avec du matos de pro : c'est juste des gamins ou des adultes opportunistes qui profitent de l'inexpérience des cyclistes qui ne font pas l'effort d'investir dans un bon antivol.

Il y a un checheur du CNRS qui a fait une étude très complète sur le phénomène : ça prend plus de temps à lire que visionner une vidéo douteuse sur internet, mais c'est plus sérieux. study Si jamais un journaliste lis ces lignes... Wink

http://droitauvelo.org
camicas2010
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Annonces frauduleuses   Annonces frauduleuses - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 23:06

Bah moi ça m'intéresse bien-sûr Wink
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique

MessageSujet: Re: Annonces frauduleuses   Annonces frauduleuses - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 23:07

camicas2010 a écrit:
@ Juju-bernique: c'est interessant ce que tu dis! Mais à quoi bon voler des vélos en Belgique alors qu'on peut le faire en France?
@ walmus J'ai vu des videos pas mal en effet! Tu parles d'une video en particulier?

Beaucoup plus de cyclistes en Belgique, donc plus de victimes potentielles. Et puis en Belgique c'est des beaux vélos de villes avec du chrome style hollandais, pas nos infâmes vélos de supermarché vtc vendus en France.

Ceci dit, pour le Brompton, ma théorie n'est pas valable : vélos trop rares.
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique

MessageSujet: Re: Annonces frauduleuses   Annonces frauduleuses - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 23:10

camicas2010 a écrit:
Bah moi ça m'intéresse bien-sûr Wink
http://bicycode.org/html/telechd/bicycode_m2r07fr.pdf

Il faut appeler la Fubicy demain et demander le téléphone de Frédéric Héran, le chercheur en question.
camicas2010
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Annonces frauduleuses   Annonces frauduleuses - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 23:20

Merci Juju Bernique
Et ce que tu dis à propos de la frontière est avéré? Y a t il eu des articles ou autres à ce sujet?
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok

Mon Brompton: : M6L orange

MessageSujet: Re: Annonces frauduleuses   Annonces frauduleuses - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 23:21

Ou juste demander à google...

HERAN Frédéric

Maître de conférence en économie.

CLERSE - UMR CNRS 8019

Université de Lille 1

Bâtiment SH2 - Bureau 105

59655 Villeneuve d’Ascq Cedex

Tél : 03 20 12 58 58

heran_at_noos.fr (remplacer _at_ par @ bien sûr)
heran_at_pop.univ-lille1.fr
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis

Mon Brompton: : M6L-X

MessageSujet: Re: Annonces frauduleuses   Annonces frauduleuses - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010, 23:36

camicas2010 a écrit:
Bonjour à tous

Me voici me voilà, je suis Aude, la journaliste de M6 qui travaille sur les vols de vélos.
Je cherche en effet à montrer que des vélos volés se retrouvent facilement sur le net.
Ma TOP TOP TOP PRIORITE est de récolter quelques annonces douteuses, récentes si possible (mais sinon cela m'intéresse quand même), et si possible en Ile-de-France (mais là aussi, si ce n'est pas le cas tant pis). L'idée serait de rencontrer le revendeur
J'ai quelques jours à peine pour trouver cela alors MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE!!

Bonne soirée Smile

Aude
PS et si quelqu'un souhaite un jour se débarasser de son brompton, contactez-moi! Je pense investir bientôt Smile

Bonsoir Mademoiselle Aude camicas2010 de 66 minutes M6 !

Bienvenue sur ce Forum qui semble vous intéresser à la lecture de votre PS Annonces frauduleuses - Page 3 Brompton
Je pense qu'un seul post concernant votre centre d'intérêt professionnel aurait suffi pour tenter de récupérer les informations dont vous avez besoin. Nous en sommes à 3 post, alors pourquoi ne pas les regrouper en un seul « celui d’origine (Annonces frauduleuses) » et supprimer les posts « 66 minutes M6 » de 21h37 publicité dont nous n’avons peut-être pas besoin sur le Forum et « « 66 minutes M6 » de 21h38 copie conforme du 21h37.
Bonne soirée
Les membres du Forum se feront un plaisir de vous aider dans votre recherche d’information sur le Brompton et peut être de votre Brompton. Annonces frauduleuses - Page 3 818498
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Annonces frauduleuses   Annonces frauduleuses - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 08:40

Juju-bernique a écrit:

Beaucoup plus de cyclistes en Belgique, donc plus de victimes potentielles. Et puis en Belgique c'est des beaux vélos de villes avec du chrome style hollandais, pas nos infâmes vélos de supermarché vtc vendus en France.

Ceci dit, pour le Brompton, ma théorie n'est pas valable : vélos trop rares.

Faut pas pousser pour la beauté des vélos belges: nous aussi on a notre lot d'infâmes vélos de supermarché et nos vélos de ville ne sont pas toujours très bien entretenus! En France, vous avez plus le goût du beau et vous choyez plus vos beaux engins, votre passion pour la mécanique cycliste est ravissante! Annonces frauduleuses - Page 3 Drapeau2
http://mybikelane.overblog.com
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët

Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière

MessageSujet: Pour reportage   Annonces frauduleuses - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 11:11

Bonjour madame/mademoiselle, pour sensibiliser le public, je voudrais que vous parliez dans le reportage des règles à respecter pour éviter de se faire voler son vélo. Vous les trouverez ici Very Happy Personnellement, j'utilise un Abus Granit Futura Smile En mettant le Brompton en position stationnement, j'arrive générallement à accrocher roue, cadre et point fixe avec le modèle 54 HB 180 Cool
http://www.fdn.fr/~sascoet
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Annonces frauduleuses   Annonces frauduleuses - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010, 11:45

Stéphane Ascoët a écrit:
Bonjour madame/mademoiselle, pour sensibiliser le public, je voudrais que vous parliez dans le reportage des règles à respecter pour éviter de se faire voler son vélo. Vous les trouverez ici Very Happy Personnellement, j'utilise un Abus Granit Futura Smile En mettant le Brompton en position stationnement, j'arrive générallement à accrocher roue, cadre et point fixe avec le modèle 54 HB 180 Cool

je suis tout à fait d'accord!
Stan_leroy
Novice
Novice
Stan_leroy

Mon Brompton: : Ralph rouge 3 vitesses (Tige de selle Titane, Bar Ends & IT chair en option !)

MessageSujet: Il ne serait pas un peu turkish green ce B noir ?   Annonces frauduleuses - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 09:16

Tout est ds le titre (de l'annonce et de mon poste) ...
Avec 2 pédales pliantes, un guidon titec et une poignée de chgt de vitesse je ne crois pas que je vendrais ce B sans le mentionner ...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/149470800.htm?ca=1_s
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Annonces frauduleuses   Annonces frauduleuses - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 10:00

L'annonce n'est pas en soi suspecte (les pédales pliantes et la selle sont mentionnées). Concernant le guidon, c'est peut-être histoire de ne pas perturber les novices. C'est plutôt l'équipement du B. qui peut étonner (pourquoi 2 pédales pliantes (histoire d'avoir le même poids de chaque côté?), un super guidon mais pas d'easy wheels, éclairage à l'arrière mais pas à l'avant...) Ce qui est clair c'est que le B. n'a a priori pas été acheté en France (réflecteur dans les rayons, pas d'éclairage fixe à l'arrière, pas de housse). A noter que les quelques fautes d'orthographe de l'annonce restent dans la norme. Rien à voir avec l'aspect presque caricatural de certaines annonces frauduleuses.

PS: Géniale ton it chair... Décidément, il m'en faut une...

Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Annonces frauduleuses   Annonces frauduleuses - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 14:03

Stan_leroy a écrit:
Tout est ds le titre (de l'annonce et de mon poste) ...
Avec 2 pédales pliantes, un guidon titec et une poignée de chgt de vitesse je ne crois pas que je vendrais ce B sans le mentionner ...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/149470800.htm?ca=1_s

à mon avis, le vendeur est une de ces personnes qui achète un vélo et qui oublie qu'il faut encore et toujours pédaler, et qui a délaissé sa belle machine!
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Annonces frauduleuses   Annonces frauduleuses - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010, 13:54

pour (essayer de) mettre un peu de baume au coeur des victimes de vol, sachez qu'un de mes vélocistes a retrouvé son VTT (un modèle très coûteux, plus cher qu'un Brompton) tout simplement sur Ebay. L'auteur du vol n'était autre qu'un de ses voisins...
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L

MessageSujet: Re: Annonces frauduleuses   Annonces frauduleuses - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010, 19:13

dominique1020 a écrit:
pour (essayer de) mettre un peu de baume au coeur des victimes de vol, sachez qu'un de mes vélocistes a retrouvé son VTT (un modèle très coûteux, plus cher qu'un Brompton) tout simplement sur Ebay. L'auteur du vol n'était autre qu'un de ses voisins...

C'est gonflé...! Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonces frauduleuses   Annonces frauduleuses - Page 3 Empty

Annonces frauduleuses
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3