Sujet: Re: Charnières et roulettes Mer 27 Oct 2010, 20:00
C'est surtout la classe de résistance conseillée qui est difficile à trouver dans le commerce courant. C'est vrai que certaines longueurs et qu'une tige pas entièrement filetée sont aussi des caractéristiques plus rares. Si Brompton a mis un 8.8, ce n'est pas sans raison. Pour ma part, je ne prendrais pas le risque de vendre pour l'utilisation sur le Brompton un cavalier avec un boulon à la qualité quelconque.
Chouette que vous avez trouvé ce qu'il faut
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: le malheur c'est parfois une question de millimètre Mer 03 Nov 2010, 20:33
Ça y est !
Grâce à patufitoo (Que son nom soit béni sur plusieurs générations! ) , j'ai enfin pu mettre mes écrous bloquants sur les vis de bonne longueur rendant plus efficaces encore les clamps asymétriques de Peter.
Ça marche tilt-top !
... Sauf que pour la charnière du guidon, ça passe de justesse et j'ai dû inversé le sens de l'écrou pour que la partie caoutchoutée accroche mieux! J'espère qu'à l'usage et dans la durée ça tiendra.
N'existe-t-il pas des écrous auto-bloquants moins épais ?
Fichtre, je commence à m'intéresser à la mécanique !
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Charnières et roulettes Mer 03 Nov 2010, 21:19
Juju-bernique a écrit:
Ça y est !
Grâce à patufitoo (Que son nom soit béni sur plusieurs générations! ) , j'ai enfin pu mettre mes écrous bloquants sur les vis de bonne longueur rendant plus efficaces encore les clamps asymétriques de Peter.
Ça marche tip-top !
... Sauf que pour la charnière du guidon, ça passe de justesse et j'ai dû inversé le sens de l'écrou pour que la partie caoutchoutée accroche mieux! J'espère qu'à l'usage et dans la durée ça tiendra.
N'existe-t-il pas des écrous auto-bloquants moins épais ?
Fichtre, je commence à m'intéresser à la mécanique !
bravo! c'est le métier qui rentre!
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Charnières et roulettes Sam 06 Nov 2010, 00:42
pierrox a écrit:
Par contre, le modèle que tu as pris est il plus long que l'origine ? Ou est-ce exactement le même ?
Salut pierrox, j'ai pris des TH M8x55 filetage total (l'original, c'est TH M8x50), et le vendeur de Weber qui m'a servi était plus motivé et il a trouvé les même vis à filetage partiel, mais le filetage est trop court de 5 mm, j'ai tout de même pris une dizaine de vis, et je rallongerai le filetage. Quand j'aurai eu le temps de le faire, si c'est OK, je te le dirai et je t'en mets 2 de côté.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Charnières et roulettes Sam 06 Nov 2010, 11:00
patufitoo a écrit:
j'ai tout de même pris une dizaine de vis, et je rallongerai le filetage. Quand j'aurai eu le temps de le faire, si c'est OK, je te le dirai et je t'en mets 2 de côté.
Ah ben carrément que ça m'intéresse ! Merci bien. Tu as de quoi tarauder/fileter ?
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Charnières et roulettes Sam 06 Nov 2010, 11:29
pierrox a écrit:
Tu as de quoi tarauder/fileter ?
Oui, dans l'école où j'enseigne on a un atelier avec tout ce qu'il faut. Je dois juste trouver un moment tranquille pour le faire sans être dérangé à chaque seconde !!
Le Caladois Habitué du coin
Nombre de messages : 90 Age : 64 Localisation : Villefranche sur Saône Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Charnières et roulettes Sam 27 Nov 2010, 12:48
J’ai monté une roue de long board sur mon brompton cela permet de tirer le B par la selle avec une stabilité maximum même a vive allure le vélo ne bascule pas, ce qui n’est pas le cas avec les roulettes d’origine. Quel confort, il y a juste le look qui prend un petit coup mais on s’habitue
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Charnières et roulettes Sam 27 Nov 2010, 16:13
Bonjour,
Je trouve aussi que ce n'est pas évident de pousser ou tirer même avec le porte bagage et des easy wheels.
Merci pour l'info et la photo.
Henri
fourminus Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : Abidjan Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 04/10/2011
Les heureux possesseurs d'accessoires bromptification.com peuvent-ils nous en dire plus sur la tenue dans le temps de leurs achats ? En particulier la couleur noire "anodisée" m'intrigue : tient-elle bien dans le temps ?
Merci d'avance !!
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Charnières et roulettes Jeu 16 Fév 2012, 19:19
Le Caladois a écrit:
J’ai monté une roue de long board sur mon brompton cela permet de tirer le B par la selle avec une stabilité maximum ...
A quoi sert le rouleau qui est derrière la selle ?
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Charnières et roulettes Ven 17 Fév 2012, 09:07
Yoshka a écrit:
Le Caladois a écrit:
J’ai monté une roue de long board sur mon brompton cela permet de tirer le B par la selle avec une stabilité maximum ...
A quoi sert le rouleau qui est derrière la selle ?
il n'y a plus de papier?
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Charnières et roulettes Ven 17 Fév 2012, 11:34
Faut même plus descendre de selle pour se soulager!!!! Comme pour les chevaux en balade, petit sac de réception derrière, pas de crasse sur la route, papier à dispo, génial la trouvaille!!!! Je connaissais déjà les cyclistes du tour de France qui urinaient en roulant mais là, on a fait mieux!!!
Bingocri
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Charnières et roulettes Ven 17 Fév 2012, 23:48
Elégant Bingocri ! Merci, car tu m'as bien fait rire grâce à ton humour