Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ
+5
Petrouchka
Walmus
Fredo
secotine
Routavelo
9 participants
Auteur
Routavelo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Mer 15 Sep 2010, 12:38
Y aurait il des volontaires pour une balade de 2 jours les 23 et 24 octobre.
Départ de la gare de Mons le samedi matin et retour au même endroit le lendemain en fin de journée. Maximum 100 km par jour de très petites routes.
Les bagages sont à transporter sur le vélo et le logement est prévu à Cambrai.
L’objectif ici n’est pas de constituer un grand groupe mais juste de trouver quelques candidats (il y en a déjà six )… et c’est parti Pas d’inscription compliquée, chacun payera ses frais sur place.
Pour info : une chambre double, single ou même triple au Campanile de Cambrai revient à 67.00 EUR en logement seul avec la possibilité de l’annuler sans frais le jour même (en cas de très mauvais temps).
Pour participer, rien de plus simple : Il suffit de m’envoyer un MP avec votre adresse e-mail et un numéro de portable.
Voici quelques exemples des paysages traversés :
des pavés... Et oui, c'est la région mais, c'est promis, il y en a très peu au programme.
Dernière édition par Routavelo le Mer 22 Sep 2010, 03:48, édité 4 fois
secotine Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 72 Localisation : Tournai / Belgique Mon Brompton: : Occasion.... 2 brompton volés en 2019 à Amsterdam, bien attachés avec deux U Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Mer 15 Sep 2010, 13:50
Secotine, c'est à dire moi, aimerait se joindre à vous, ainsi que son époux et peut-être d'autres bromptonniens tournaisiens. Je pourrais leur transférer le message. Me répondre en mp avec la proposition de sortie. En ce qui me concerne, je ne suis pas certaine d'être libre à cette date et 100 km par jour, pour moi c'est trop.
J'aime mes genoux, mais mes genoux commencent à ne plus aimer le vélo, hélas....
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Jeu 16 Sep 2010, 07:55
Bonjour Secotine,
Voici une peu plus de détails pour la "balade" entre Mons et Cambrai.
Programme Du 23 au 24 octobre Le principe est assez simple : départ de la gare de Mons le samedi à 09h00 et retour au même endroit le lendemain vers 16h00.
Parcours Le premier jour, il y a 90 km au programme et 100 km le deuxième (NB : Si le parcours s’avère trop long (mauvais temps…), il y a toujours moyen de le raccourcir au moment même, surtout le deuxième jour.
Le parcours est principalement constitué de petites routes et de chemins de halage. Quelques arrêts et visites sont prévus en cours de route.
A quelques exceptions près, je connais toutes les routes empruntées. Il ne devrait donc pas avoir de problème d’orientation.
Bagages et assistance Les bagages seront transportés sur le vélo. Il n’y aura donc pas de véhicule d’assistance. Dans le pire des cas, je prendrai avec moi l’adresse d’une compagnie de taxi de la région. Il est possible de renter en train de Cambrai à Mons (via Lille) et inversément.
Bref, en cas de problème, il y a toujours moyen de trouver une solution… La meilleure étant bien entendu de faire tout à vélo…
Logement Il est prévu au Campanile de Cambrai. C’est celui qui propose le meilleur rapport service/prix pour ce type de séjour.
Il est surtout possible d’annuler sans frais jusqu’à 18h00 le jour de l’arrivée. Pas de problème en cas d’annulation de dernière minute (mauvais temps ou autre).
Une chambre (single, double ou triple) revient à 67.00 EUR par nuit (Logement seul).
Pour faciliter les choses, je m’occuperais de la réservation des chambres mais le paiement sera effectué sur place.
Repas Rien n’est prévu. Il est toujours possible de prendre son petit déjeuner à l’hôtel (9.00 EUR par personne). Pour le reste, il faudra s’adapter en fonction du timing et de la météo. Pique-nique le premier jour, dîner dans un restaurant à proximité de l’hôtel … Les repas seront à régler sur place.
Trop Long ? Il est possible de réduire le parcours à 2x 60km. Pour cela, faudra un peu tricher avec la voiture ... et un bon livre pour attendre ceux qui font le parcours complet.
Inscription Il suffit de me confirmer votre participation et de me signaler si vous préférer une chambre single ou double. Vous pouvez également vous occuper du logement de votre coté dans le même ou dans un autre hôtel.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Mer 06 Oct 2010, 10:49
un p'tit up
pour routavelo qui nous propose une fois encore un "voyage" de qualité !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Jeu 07 Oct 2010, 09:53
Si ce n'était pas des jours de travail…
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Sam 09 Oct 2010, 07:46
Je me tâte...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Lun 11 Oct 2010, 15:27
Cette invitation est sympathique mais l'itinéraire est un peu long pour moi en ce moment, d'autant qu'il se déroule sur deux jours.
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Lun 11 Oct 2010, 16:03
Belle ballade mais c'est un peu long pour moi qui me contente de max 70 km/jour. Bravo pour cette initiative
Henri
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Lun 11 Oct 2010, 17:14
hile a écrit:
Belle ballade mais c'est un peu long pour moi qui me contente de max 70 km/jour. Bravo pour cette initiative
Henri
Pour moi aussi c'est un peu long; je me remets à peine de ma chute avec les côtes froissées... mais 70 km/jour ça irait je pense...
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Lun 11 Oct 2010, 18:24
Yoshka a écrit:
hile a écrit:
Henri
Pour moi aussi c'est un peu long; je me remets à peine de ma chute avec les côtes froissées... mais 70 km/jour ça irait je pense...
Et bien ... par rapport aux deux premières balades (Paris et Amsterdam), je suis déjà passé de 130 km à 90 km par jour. C'est déjà un bel effort...
C'est promis, pour la prochaine, il y aura la possibilité de choisir entre deux itinéraires de distances différentes, dont la principale partie sera commune.
Pour une promenade d'une journée comme cela ne demande pas d'organisation, je suis toujours partant... Pourquoi pas le dimanche 31 octobre ? Départ de la Gare de Schaerbeek à 10h00 pour une balade de +/- 50 km. Il suffit de 2 ou 3 volontaires... et en avant.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Mar 12 Oct 2010, 01:59
Routavelo a écrit:
Pour une promenade d'une journée comme cela ne demande pas d'organisation, je suis toujours partant... Pourquoi pas le dimanche 31 octobre ? Départ de la Gare de Schaerbeek à 10h00 pour une balade de +/- 50 km. Il suffit de 2 ou 3 volontaires... et en avant.
Okay pour moi, le 31 octobre, RV 10h gare de Schaerbeek! (Mais qu'est-ce qu'on fait l'après-midi après les 50 km? )
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Mar 12 Oct 2010, 03:08
Pour ne pas mélanger la balade à destination de Cambrai et celle de Bruxelles, j'ai créé un nouveau sujet pour Bruxelles....
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Lun 25 Oct 2010, 14:45
Ce WE, nous étions 4 gonflés à bloc pour affronter la pluie et le vent... et, surprise, il a fait "presque" beau.
Voici déjà quelques photos de la première matinée :
Le passage de la frontière (sur des pavés).
Une petite côte pour la mise en jambe...
...avant d'attaquer LE "col".
Nous n'avons pas négligé la culture (sportive) en visitant les fortifications de la ville de Le Quesnoy.
A suivre....
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Lun 25 Oct 2010, 14:51
Routavelo a écrit:
Ce WE, nous étions 4 gonflés à bloc pour affronter la pluie et le vent... et, surprise, il a fait "presque" beau.
A suivre....
ça donne envie pour dimanche prochain! A+!!!
Le Caladois Habitué du coin
Nombre de messages : 90 Age : 64 Localisation : Villefranche sur Saône Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Lun 25 Oct 2010, 15:02
Routavelo a écrit:
Voici déjà quelques photos de la première matinée :
Le passage de la frontière (sur des pavés).
A suivre....
Pluie et pavés quel cocktail. Bravo quel courage
Sujet: L'après-midi du samedi 23 octobre Mar 26 Oct 2010, 03:42
Chaussée non aménagée… en langage local, cela veut dire :
De la boue
Et des pavés
Heureusement le samedi après-midi ce n’est jamais difficile de trouver quelqu’un qui nettoie sa voiture…. Un petit coup de Karcher sur le Brompton, ce n’est techniquement pas recommandé… mais quand nécessité fait loi.
Comme si l’humidité ne suffisait pas… Le vent (de face) s’en ait mêlé. Heureusement, il ne restait plus que quelques kilomètres.
Pour moi, le vent est le meilleur ami du cycliste (enfin presque). Et oui, il a chassé les nuages et la pluie qui sont les vrais ennemis à vélo. C’est donc sous le soleil que nous sommes arrivés à Cambrai.
Les photos de la deuxième journée (ensoleillée ) suivront bientôt…
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Jeu 28 Oct 2010, 02:30
Toujours des belles randonnées qui donnent envie de les partager avec vous !!!
Si un jour, ça tombe bien… je serai avec vous, promis !
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Jeu 28 Oct 2010, 16:15
walmus a écrit:
Excellente idée
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Jeu 28 Oct 2010, 16:18
Le deuxième jour fut assez plat avec beaucoup de chemins de halage... mais aussi quelques difficultés (pavés, sentiers...) Au moins, il y a du soleil :
Un petit secteur pavé pas facile à négocier.
un autre secteur pavé ... plus connu!
Un sympathique petit sentier!
un secteur pavé avec une bande "confort"
Retour en Belgique et retour de la pluie.
Un dernier canal (Ravel 1), sous un ciel plombé... mais sec.
Un dernier obstacle avant d'atteindre Mons terme de ce périple.
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ Ven 29 Oct 2010, 05:41
walmus a écrit:
Toujours des belles randonnées qui donnent envie de les partager avec vous !!!
Jolies photos ! C'est vrai que ça fait envie...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ
Balade de Mons à Cambrai et retour [23 et 24 octobre 2010] saison 5 •Bƒ