Nombre de messages : 90 Age : 64 Localisation : Villefranche sur Saône Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: J’ai fait mon choix Lun 20 Sep 2010, 20:49
Après la lecture de vos avis, merci a tous (voir post aidez moi). Samedi après midi 15h je craque direction les cycles véran à Lyon. Apres 3 tour de quartier en voiture pour trouver une place de stationnement, petit coup d’œil a la vitrine de cycle et cité plus de trace du B vert foncé qui a du trouver preneur il ne reste un seul modèle vert clair. 20 métres plus loi je rentre chez véran samedi après midi bonjour le monde Sur les 4 vendeurs celui qui s’occupe de moi est heureux hasard propriétaire d’un M 3R. Habitant Bourg en Bresse il utilise tout les jours le B dans les TER après discussion sur le vélo, il me prête son vélo perso pour un essai sur les quai de Saône il y a une piste cyclable juste en face du magasin. Soleil radieux et petite course avec 2 Vélov je suis enchanté par mon essai Retour au magasin après discutions, j’affine mon choix c’est un M3R noir avec dynamo Shinano Reste à savoir le délai pour avoir la bête, tentative de contact de l’importateur France. Il est la et peut livrer le vélo dans la semaine Apres ½ seconde de réflexion je commande, deuxième coup de téléphone c’est fait je vais avoir mon brompton dans la semaine Aujourd’hui Lundi plus que 3 ou 4 jours à attendre, que dis-je encore 3 ou 4 jours à attendre Je commence déjà à penser mes modif à venir,
Dernière édition par Le Caladois le Sam 23 Oct 2010, 23:34, édité 2 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Avec ou sans porte-bagage 3 ou 6 vitesses (le BWR n'est pas mal non plus) Avec dynamo ou sur pile (vous avez échappé à la dynamo bouteille AXA et c'est très bien) ...
Que de débats à poursuivre à votre tour sur le Brompton Forum avec les "bromptotimides"...
T'aurais du prendre un 6v, des fois que tu montes à la X rousse.
J'rigole ! Moi j'ai passé une heure et demie dans le magasin à hésiter entre les deux, alors j'en fais profiter les autres !
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Nombre de messages : 90 Age : 64 Localisation : Villefranche sur Saône Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Ven 24 Sep 2010, 19:02
Au dernières nouvelles il est en transit entre Paris et Lyon, peut être que demain je serai l’heureux possesseur d’un Brompton,
autrement je vais devoir attendre mardi que le week end va être long
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Ven 24 Sep 2010, 19:19
Le Caladois a écrit:
Au dernières nouvelles il est en transit entre Paris et Lyon, peut être que demain je serai l’heureux possesseur d’un Brompton,
autrement je vais devoir attendre mardi que le week end va être long
Tu peux lire tous les topics du forum pour passer le temps....
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Ven 24 Sep 2010, 19:22
Et là il en a pour un bon moment!
Le Caladois Habitué du coin
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Sam 02 Oct 2010, 10:20
Retard de livraison toujours pas de nouvelles de mon beau jouet noir
Je craque, alors que le week-end est ensoleillé
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Lun 04 Oct 2010, 10:03
Hé hé! Le Brompton, c'est une philosophie de vie... et il faut en effet apprendre la patience...
Notamment pour devenir "Vénérable grand maître"... c'est par ce message que je constate l'être devenu... cocorico!
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Lun 04 Oct 2010, 10:36
Le Caladois a écrit:
Il fait toujours beau dans le Rhône, non ?
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Lun 04 Oct 2010, 14:59
Thibe a écrit:
Notamment pour devenir "Vénérable grand maître"... c'est par ce message que je constate l'être devenu... cocorico!
Lidjwès, fir di l'èsse èt dèl mostrer
5 étoiles ! ! Félicitations. Les Lidjwès (dont je fais partie) peuvent être fiers d'avoir d'avoir parmi eux un Vénérable Grand Maître !
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Lun 04 Oct 2010, 19:51
Thibe a écrit:
Hé hé! Le Brompton, c'est une philosophie de vie... et il faut en effet apprendre la patience...
Quel honneur de recueillir au sein de mon post les premiers mots d‘un vénérable grand maitre Et sage conseil, que de patience avant d’arriver à ce niveau
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Lun 04 Oct 2010, 19:58
Juju-bernique a écrit:
Le Caladois a écrit:
Il fait toujours beau dans le Rhône, non ?
Tu as raison, mais l’impatience me fait perdre la raison
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Mar 12 Oct 2010, 23:46
Après beaucoup de retard du fournisseur, j’ai enfin eu cet après midi mon Brompton flambant neuf Je fais enfin vraiment partie des vôtres j’ai passé la fin de l’après midi à sillonner les rues de Lyon quel bonheur
Une seule crainte après avoir franchi quelques trottoirs (à faible allure matériel neuf oblige) Le Brompton n’étant pas un vtt, est il particulièrement sensible aux crevaisons par pincement ?
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Mer 13 Oct 2010, 11:22
Le Caladois a écrit:
Après beaucoup de retard du fournisseur, j’ai enfin eu cet après midi mon Brompton flambant neuf Je fais enfin vraiment partie des vôtres j’ai passé la fin de l’après midi à sillonner les rues de Lyon quel bonheur
Une seule crainte après avoir franchi quelques trottoirs (à faible allure matériel neuf oblige) Le Brompton n’étant pas un vtt, est il particulièrement sensible aux crevaisons par pincement ?
les roues de 16" sont plus solides, la pression de gonflage est très élevée, mais il ne faut pas tenter le diable en franchissant les trottoirs comme un sauvage!
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Franchissement de trottoir Mer 13 Oct 2010, 11:58
dominique1020 a écrit:
les roues de 16" sont plus solides, la pression de gonflage est très élevée, mais il ne faut pas tenter le diable en franchissant les trottoirs comme un sauvage!
S'il le fait tout de même, c'est tout autant le pilote en question que les roues qui prend des risques
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Dim 17 Oct 2010, 10:41
Première image de la bête
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Dim 17 Oct 2010, 13:18
Nice
T'as de la chance d'avoir un super terrain de jeu dans ta région ; Alors n'hésites pas à sortir de la ville !
La dynamo dans le moyeu a le vent en poupe ! J'en vois de plus en plus souvent sur les B récents
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Dim 17 Oct 2010, 13:29
Le Caladois a écrit:
Première image de la bête
superbe engin! Ca fait rêver un beau Brompton!
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Dim 17 Oct 2010, 13:31
bbfok a écrit:
Nice
T'as de la chance d'avoir un super terrain de jeu dans ta région ; Alors n'hésites pas à sortir de la ville !
La dynamo dans le moyeu a le vent en poupe ! J'en vois de plus en plus souvent sur les B récents
Ca coûte cher, ça pèse un peu mais c'est un bijou de technologie!
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Dim 17 Oct 2010, 15:01
La Shimano Capreo (moyeu) coute environ 40 euros dans certaines boutiques, pour ~30 euros pour la dynamo bouteille AXA HR Traction chez le revendeur Brompton. Bien sûr, il faut compter les frais de main d'oeuvre pour le rayonnage du moyeu.
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Lun 25 Oct 2010, 20:12
Un comble mon beau vélo tout neuf reste bien au chaud à la maison Je me rends au boulot en voiture, grève SNCF oblige
Dernière édition par Le Caladois le Mar 26 Oct 2010, 19:38, édité 1 fois
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Lun 25 Oct 2010, 21:46
Le Caladois a écrit:
Un comble mon beau vélo tout neuf restes bien au chaud a la maison Je me rends au boulot en voiture, grève SNCF oblige
mets-le dans le coffre de ta voiture et raccourcis ton trajet en voiture en terminant par du vélo: c'est très chouette d'aller et encore plus de quitter son turbin en deux-roues!
Pascal.Petit Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 59 Localisation : Essonne Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 10/03/2010
Sujet: Re: J’ai fait mon choix Lun 25 Oct 2010, 22:19
Le Caladois a écrit:
Un comble mon beau vélo tout neuf restes bien au chaud a la maison Je me rends au boulot en voiture, grève SNCF oblige
Faut s'y faire. On n'est pas en Allemagne: là bas, en cas de désaccord, au lieu de rester droits dans leurs bottes, les gens sont capable de se mettre autour d'une table pour discuter.
De mon côté, cette grève a été l'occasion de faire du vélotaf intégral (25 km aller et autant au retour) sans soucis grâce à l'entraînement précédent en train + vélo.