Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je viens demander quelques conseils car j'ai besoin d'un vélo pliant.
Ce serai pour l'utiliser plusieurs fois dans la semaine, pour aller au sport par exemple. J'ai besoin d'un pliant car je n'ai que mon studio pour le caser, et j'habite au 3ème (sans ascenseur sinon ça serait trop facile
. Pour le poids jusqu'à 15 kg ça va, ça fait muscu en plus
J'ai un peu regardé les différents vélo pliants, j'avais vu au départ blanc marine qui paraît bien visuellement mais apparemment le rapport qualité prix est pas très bon, c'est beau le marketing
.
Ensuites, j'ai vu les dahon, brompton, etc.
Pour le brompton, j'étais intrigué, surtout pour la taille, surtout que j'avais essayé rapidement le hopton de Décat et je l'avais trouvé peu maniable. J'ai trouvé un revendeur sur Tours, et j'ai essayé le brompton, je l'ai trouvé un poil petit au niveau du guidon (je mesure 1m85) dommage que le guidon ne soit pas télescopique. Il a une meilleure maniabilité que le hopton, par contre les poignée en mousse pour 1000€ ça fait cheap
. Il est pas mal, mais ça ne convient pas trop a mon utilisation car je recherche un vélo pour aller aussi sur les chemins, me balader, pas uniquement sur du goudron. Et comme j'aime bien couper sur les trottoirs, avec les roues de 16 pouces, aie
. Mais sur la route ça roule bien.
Donc c'est pas vraiment pour relier domicile travail tous les jours plutôt pour le sortir 3-4 fois par semaines.
Donc j'ai repéré 2 modèles qui m'interesse : le Dahon jetstream P8 ou le swissbike paratrooper.
Niveau poids le jetstream P8 est plus léger. Mais niveau hauteur de guidon ça donne quoi, parce que j'aime pas les guidon trop bas. Si par hasard un dahonien pouvait me faire essayer le sien sur tours ou bourges ça serait niquel, parce que me déplacer à paris pour essayer un vélo ...
. Ou si quelqu'un peut me donner la hauteur maximale du guidon.
Et les swissbike/ montague ça à l'air assez fiable, pour les avis et simplicité de pliage (à par la roue ça ajoute 15-20 secondes de plus que le jetstream P8). Des utlisateurs ? Surtout que le magasin que j'ai contacté est en rupture de stock, donc ça doit être un bon modèle ?
Niveau conduite, les deux on l'air tout terrain, pour un enragé du guidon comme moi ça devrait aller
.
Taille pliée à 10 cm près en faveur du jetstream, donc pour moi pratiquement pas de préférences de ce côté là.
J'ai peut être une préférence pour le swissbike car il est dispo en cadre 20 pouces (ou série X50/ X70), ça se rapproche de mon VTT qui doit être du 21 pouces il me semble (cadre).
Mais je trouve peu d'avis sur internet, j'aimerai bien avoir des avis sur ce vélo; surtout que pour le changement de pièces, ce doit être plus facile et moins cher pour les vélos avec roues de 26 pouces, taille standard, non ?
Mon budget est d'environ 1000€ maxi, et si c'est moins je ne vais pas craché dessus. Si vous connaissez d'autres modèles qui pourraient correspondre à ce que je recherche, proposez; et si c'est plus cher je vais devoir faire une collecte auprès des très fidèles bromptoniens
NB :
Niveau 1 : tu as seulement lu les smileys, désolé refais le test
Niveau 2 : tu as lu les smileys et le texte, bravo tu as réussi le test de concentration