Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Dim 17 Oct 2010, 09:49
Abeillaud, tu vas trop vite ! Il vient tout juste de les recevoir !
Le Caladois Habitué du coin
Nombre de messages : 90 Age : 64 Localisation : Villefranche sur Saône Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Dim 17 Oct 2010, 12:59
Abeillaud a écrit:
une référence d'un site de vente en ligne? Quelle est la largeur des colliers? Poids ? Conclusion après test?
Commandé sur le site www.wiggle.co.uk en Angleterre Inutile de payer l'option livraison rapide, avec la livraison normale, posté le lendemain et reçu 3 jours après Les colliers mesurent 25mm Plus lourd que les leviers d'origine, mais raisonnable Test à suivre après montage
Nombre de messages : 90 Age : 64 Localisation : Villefranche sur Saône Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Lun 18 Oct 2010, 20:13
montage terminé, premier test demain
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Dim 24 Oct 2010, 13:43
Apres une semaine d’essai, je suis pleinement satisfait les freins sont plus souple et progressif que les poignées d’origine Les poignées cuir étant très longue les freins sont montées sur l’arrondi du cintre J’avais trois choix possible, ce montage, deuxième solution supprimer les cornes, mais elles font partie du look des poignées et dernière solution allonger le cintre avec un manchon, avec un centimètre ca passe encore au pliage
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Dim 24 Oct 2010, 13:52
Vous étiez très attendu
Il nous reste à savoir si les poignées de frein Dia Compe Dirty Harry permettent le port du T-bag ou C-bag avec un cintre S.
Et quelle est plage des angles d'inclinaison des Dirty Harry sur le cintre permettant un pliage sans gêne, tant sur le M que sur le S.
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Dim 24 Oct 2010, 16:56
Très joli. Bravo
taigu Novice
Nombre de messages : 15 Age : 76 Localisation : Lyon Mon Brompton: : M6R Green Racing. Selle Brooks Date d'inscription : 05/10/2010
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Dim 24 Oct 2010, 17:17
Alors là, c'est vraiment superbe. Pas trop compliqué de remplacer les freins car je suis un piètre bricoleur? A quand la selle Brooks?
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1831 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Lun 25 Oct 2010, 11:08
Joli résultat. Les poignées ont l'air très longues, les cornes sont accrochées au guidon ou elles sont dans le vide ? Je vois que tu as poussé au maximum les leviers de freins pour gagner un peu de marge - sur le mien j'ai coupé un peu les poignées, mais elles sont en caoutchouc, pas en cuir...
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Lun 25 Oct 2010, 18:32
pierrox a écrit:
Joli résultat. Les poignées ont l'air très longues, les cornes sont accrochées au guidon ou elles sont dans le vide ? Je vois que tu as poussé au maximum les leviers de freins pour gagner un peu de marge - sur le mien j'ai coupé un peu les poignées, mais elles sont en caoutchouc, pas en cuir...
Les cornes sont obligatoirement sur le cintre car elles sont indépendante des poignées en cuir et ne peuvent tenir toutes seules Les poignées sont fixés des deux coté, externe par les cornes et interne par la bague de serrage J’aurais pus réduire la longueur pour recentrer les freins en supprimant soit la bague interne soit les cornes, une seul fixation suffit largement Mais j’ai préféré le montage complet, avec une pièce en moins c’étais beaucoup moins joli. Quand à tailler un centimètre de cuir, je n’ai pas eu le courage J’ai aussi pensé à rallonger le cintre avec un manchon pour fixer les cornes Je pense que mon montage est un bon compromis
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Lun 25 Oct 2010, 18:34
taigu a écrit:
Alors là, c'est vraiment superbe. Pas trop compliqué de remplacer les freins car je suis un piètre bricoleur? A quand la selle Brooks?
Monter les freins est un jeu d’enfant, grâce au demi coquille, il s’intègre bien dans l’arrondi du cintre J’ai monté deux câbles neuf, bien que les vieux aurait pus resservir Le plus compliqué s’est de retirer les pièces d’origine surtout les poignées en mousse
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Lun 25 Oct 2010, 19:06
Abeillaud a écrit:
Vous étiez très attendu
Il nous reste à savoir si les poignées de frein Dia Compe Dirty Harry permettent le port du T-bag ou C-bag avec un cintre S.
Et quelle est plage des angles d'inclinaison des Dirty Harry sur le cintre permettant un pliage sans gêne, tant sur le M que sur le S.
L’angle d'inclinaison est le même que les pièces d’origine quand au test sur le S, il faut trouver un pionnier
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Jeu 28 Oct 2010, 19:52
taigu a écrit:
A quand la selle Brooks?
C’est fait cet après midi acquisition d’une brook B17 narrow
Ju Invité de marque
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Jeu 28 Oct 2010, 19:57
Une petite photo de l'ensemble ?
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Jeu 18 Nov 2010, 18:24
Résultats final et fin des transformations pour l’instant dernières en date le phare avant
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Jeu 18 Nov 2010, 18:31
Le Caladois a écrit:
...fin des transformations pour l’instant ...
Il y a en ce moment une commande groupée de jantes Velocity qui....
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Dim 21 Nov 2010, 10:59
Abeillaud a écrit:
Le Caladois a écrit:
...fin des transformations pour l’instant ...
Il y a en ce moment une commande groupée de jantes Velocity qui....
Je suis bien incapable de rayonner une roue quand a le faire par un professionnel. Cela l’intéresse t’il, si l’on n’achète pas les jantes chez lui et pour quel prix au final
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Ven 02 Déc 2011, 23:55
Le Caladois a écrit:
Résultats final et fin des transformations pour l’instant dernières en date le phare avant
Es-tu content de tes poignées et de tes leviers de freins depuis ce temps ? J'envisage d'acheter ce modèle de poignées.
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Dim 04 Déc 2011, 19:47
Oui après plus d'un an de bon et loyal service tout va bien, je suis pleinement satisfait de mon montage. La seule précaution à prendre est le choix des freins, vu la longueur des poignées en cuir, les freins sont fixés dans l’arrondi du cintre. Celle-ci sont très agréable d’utilisation au quotidien
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Poignées cuir Humpert Dim 04 Déc 2011, 20:25
Le Caladois a écrit:
Oui après plus d'un an de bon et loyal service tout va bien, je suis pleinement satisfait de mon montage. La seule précaution à prendre est le choix des freins, vu la longueur des poignées en cuir, les freins sont fixés dans l’arrondi du cintre. Celle-ci sont très agréable d’utilisation au quotidien
Merci pour ton retour d'expérience. J'ai commandé ces poignées, que je viens d'installer : elles sont superbes ! Comme tu le précises, la précaution à prendre est le choix des leviers de frein. J'ai commandé les "Dia Compe Dirty Harry", vert anglais comme mon vélo.
Ce qu'il faut signaler également, c'est que les manettes de vitesses sont fixées à l'extrémité de l'arrondi du cintre, et sont plus éloignées des mains ...
Ce qu'il faut signaler également, c'est que les manettes de vitesses sont fixées à l'extrémité de l'arrondi du cintre, et sont plus éloignées des mains ...
Ce n'est pas un problème au quotidien j'espère une photo une fois le montage effectué
Ce n'est pas un problème au quotidien j'espère une photo une fois le montage effectué
Montage effectué. Bilan: satisfait du choix. Les leviers sont de bonne qualité de fabrication et de finition. La couleur vert anglais va bien avec mon B. Le freinage est aussi puissant qu'avec les leviers d'origine. Ce modèle de levier "deux doigts" est très compatible avec des poignées larges. Note: 8 sur 10.