Nombre de messages : 115 Age : 46 Localisation : Avignon Mon Brompton: : S6L-X Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: C'est quoi en fait? Ven 05 Nov 2010, 21:47
Bonjour
Je vous soumets une petite question ''détente'' qui, sauf erreur de ma part, n'a pas encore fait l'objet d'un sujet dédié dans le Bromptonforum :
Il vous est sans doute arrivé plusieurs fois de vous faire interpeller par un passant au sujet de votre Brompton.
Arrive alors presque immanquablement une question du genre : « C'est quoi votre truc? » ou bien encore « C'est un vélo? », ...
Je vous propose de poster ici vos meilleures réponses à cette sempiternelle question.
Charité bien ordonnée commence par soi-même... Je suggère une première réponse, sans doute l'une des plus simples : « Ce n'est pas un vélo, c'est un mode de transport ».
Le Caladois Habitué du coin
Nombre de messages : 90 Age : 64 Localisation : Villefranche sur Saône Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: C'est quoi en fait? Ven 05 Nov 2010, 21:52
Tazbiker a écrit:
Bonjour
Je suggère une première réponse, sans doute l'une des plus simples : « Ce n'est pas un vélo, c'est un mode de transport ».
Réponse utilisée aujourd'hui même
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: C'est quoi en fait? Sam 06 Nov 2010, 02:22
j'ai plus souvent (de la part de mon maître d'ouvrage notamment) des "oh, le petit vélo", ce à quoi je réponds sans hésiter "non! c'est un vélo avec des petites roues"
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: C'est quoi en fait? Sam 06 Nov 2010, 09:29
j'ai eu une question encore plus raide: comme j'étais dans un hôpital, on m'a demandé si c'était une chaise roulante.
Je vous propose comme réponse: la Rolls des vélos pliants (avec ou sans siège en cuir, si on a une Brooks ou pas)
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: C'est quoi en fait? Sam 06 Nov 2010, 10:13
Question fréquente (pratiquement à chaque sortie): "vous les avez achetés où les paniers en osier qui transportent vos chiens?" ou alors: "Ce sont des Brompton! J'en achèterais bien un mais c'est très cher...." disait-il assis, casqué et botté Hermès ou quelque chose d'approchant, sur sa Super Honda Superglide 1300/1500cm3....
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: C'est quoi en fait? Sam 06 Nov 2010, 13:53
Pour ma part, je vois encore la bouche écumeuse d'un gars en vtt me dire " P.. ça roule ces p'tites machine ! Faut dire que ce jour là, on nous a certainement traité de cinglé, lancé à 40 à l'heure, slalom entre d'autres cyclistes ! Bon, je précise, il avait plus ou moins mon âge, mais j'étais content d'avoir gardé de prés la roue d'un vtt. Gamin va ... oui je sais
Tazbiker Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 46 Localisation : Avignon Mon Brompton: : S6L-X Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: C'est quoi en fait? Dim 07 Nov 2010, 13:04
Hier j'ai eu droit à cette question émise par 2 enfants de 7-8 ans : "Eh M'sieur, ton vélo il est électrique?" J'ai répondu : "Oui, il roule à l'influx nerveux!" Réaction : "Ouah!!!"
Bon, je ne suis pas sur qu'avec des + grand l'effet aurait été le même...