Nombre de messages : 17 Age : 79 Localisation : bourgogne/dijon Mon Brompton: : MR6 noir Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? Lun 08 Nov 2010, 08:18
Bonjour, Novice sur ce forum et aussi novice en Brompton. Je viens seulement, (et un peu par hasard mais on dit que le hasard fait parfois bien les choses) d'acheter un Brompton, ainsi qu'une amie. J'ai expliqué les raisons à la rubrique "présentation".
Le vendeur voulait nous faire prendre un anti-vol en U. Si j'en crois les test que j'ai vu depuis, il avait raison. Mais j'ai trouvé ll'anti-vol pliable (mètre de menuisier, comme ils l'appellent sur les tests) moins lourd et surtout très pratique car fixé sur le cadre, on ne peut pas l'oublier (mais on peut oublier la clé, c'est ce qui est arrivé à mon amie la première fois où nous sommes allées en course avec !).
Je voudrais savoir si parmi vous certains en possèdent et ce qu'ils en pensent. Je ne voudrais pas perdre mon B à cause d'un anti-vol...
Merci d'avance
Anne
thinlot Novice
Nombre de messages : 17 Age : 79 Localisation : bourgogne/dijon Mon Brompton: : MR6 noir Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? Lun 08 Nov 2010, 08:26
Je viens de trouver des posts sur le sujet que je viens de mettre !!! Quand je vous disais que j'étais novice ... Ceci dit, sur un des posts il disent qu'ABUS préconise d'utiliser 2 anti-vols ... Pas très sûrs de la fiabilité de leur matériel, non ? Et pourquoi pas se promener aussi avec un coffre-fort ? Sérieusement, toutes vos réponses sont les bienvenues ... Anne
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? Lun 08 Nov 2010, 09:27
thinlot a écrit:
d'acheter un Brompton, ainsi qu'une amie.
et ton amie tu l'as pas payé trop cher? Sinon l'antivol pliable tient 5min deux fois moins longtemps qu'un abus granit en U....C'est plus une sécurité vis à vis d'une tentation de vol qui pourrait survenir chez un voleur occasionnel. Le brompton ne se laisse pas dehors longtemps, ce n'est pas l'antivol qui est pliable, c'est le brompton, donc on le garde avec soi avec un oeil dessus.
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? Lun 08 Nov 2010, 11:45
dromptonadede a écrit:
donc on le garde avec soi avec un oeil dessus.
... on le garde avec soi avec le succès relatif que cette stratégie connait.
Ca fait des années que j'accroche mon B. avec un seul bon U, le petit Abus Granit 54 X-Plus, sans n'avoir jamais eu le moindre souci contrairement à d'autres (cf. témoignages dans ma signature).
Le B. plié dans les transports ou déplié dans la circulation c'est extra... mais quel boulet quand il s'agit de le trimballer plié avec soi toute la journée (jusque dans les ch... comme dirait le bromptonaute Poutine ).
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? Lun 08 Nov 2010, 19:01
À noter que les U peuvent aussi être fixés sur les B. (c'est certes plus volumineux). Un exemple d'ABUS Granit X-Plus 30cm (l'un des modèles les plus encombrants) fixé avec le système eazy-KF:
Le B. peut évidemment être plié et ce système est compatible avec un sac avant.
Les explications en video: https://www.youtube.com/watch?v=g85IQ8hMcuk
D'autres systèmes d'attache permettent de le fixer sur la barre centrale (voir réalisation de JP avec un système de type TexKF Twin). En revanche, le support USH (toujours chez Abus) n'est pas compatible avec le Brompton.
Dernière édition par erland le Sam 28 Juin 2014, 10:05, édité 11 fois
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? Mar 09 Nov 2010, 16:46
merci à tous (et en particulier Juju qui nous mattraque avec son message) ...
Mon fils à le Bordo Abus pliable pour l'école -securité 10.
Question : un deuxième serait mieux - et donc un U - mais avez-vous déjà essayé de glisser un U entre les DEUX roues du "Brompton Plié" ?? POSSIBLE ? en tout cas cela fonctionne tout juste avec le petit bordo 75 cm.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ?