Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ?

5 participants
AuteurMessage
thinlot
Novice
Novice

Mon Brompton: : MR6 noir

Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? Empty
MessageSujet: Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ?   Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? EmptyLun 08 Nov 2010, 08:18

Bonjour,
Novice sur ce forum et aussi novice en Brompton. Je viens seulement, (et un peu par hasard mais on dit que le hasard fait parfois bien les choses) d'acheter un Brompton, ainsi qu'une amie. J'ai expliqué les raisons à la rubrique "présentation".

Le vendeur voulait nous faire prendre un anti-vol en U. Si j'en crois les test que j'ai vu depuis, il avait raison. Mais j'ai trouvé ll'anti-vol pliable (mètre de menuisier, comme ils l'appellent sur les tests) moins lourd et surtout très pratique car fixé sur le cadre, on ne peut pas l'oublier (mais on peut oublier la clé, c'est ce qui est arrivé à mon amie la première fois où nous sommes allées en course avec !).

Je voudrais savoir si parmi vous certains en possèdent et ce qu'ils en pensent. Je ne voudrais pas perdre mon B à cause d'un anti-vol...

Mad Mad Mad

Merci d'avance

Anne
Revenir en haut Aller en bas
thinlot
Novice
Novice

Mon Brompton: : MR6 noir

MessageSujet: Re: Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ?   Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? EmptyLun 08 Nov 2010, 08:26

Je viens de trouver des posts sur le sujet que je viens de mettre !!! Quand je vous disais que j'étais novice ... Ceci dit, sur un des posts il disent qu'ABUS préconise d'utiliser 2 anti-vols ... Pas très sûrs de la fiabilité de leur matériel, non ? Et pourquoi pas se promener aussi avec un coffre-fort ? Laughing Laughing Laughing
Sérieusement, toutes vos réponses sont les bienvenues ...
Anne
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir

MessageSujet: Re: Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ?   Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? EmptyLun 08 Nov 2010, 09:27

thinlot a écrit:
d'acheter un Brompton, ainsi qu'une amie.
et ton amie tu l'as pas payé trop cher?
Sinon l'antivol pliable tient 5min deux fois moins longtemps qu'un abus granit en U....C'est plus une sécurité vis à vis d'une tentation de vol qui pourrait survenir chez un voleur occasionnel.
Le brompton ne se laisse pas dehors longtemps, ce n'est pas l'antivol qui est pliable, c'est le brompton, donc on le garde avec soi avec un oeil dessus.
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique

Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano

MessageSujet: Re: Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ?   Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? EmptyLun 08 Nov 2010, 11:45

dromptonadede a écrit:

donc on le garde avec soi avec un oeil dessus.

Sleep ... on le garde avec soi avec le succès relatif que cette stratégie connait. Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? Mortderi

Ca fait des années que j'accroche mon B. avec un seul bon U, le petit Abus Granit 54 X-Plus, sans n'avoir jamais eu le moindre souci contrairement à d'autres (cf. témoignages dans ma signature).

Le B. plié dans les transports ou déplié dans la circulation c'est extra... mais quel boulet quand il s'agit de le trimballer plié avec soi toute la journée (jusque dans les ch... comme dirait le bromptonaute Poutine Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? Lol ).

http://droitauvelo.org
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ?   Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? EmptyLun 08 Nov 2010, 19:01

À noter que les U peuvent aussi être fixés sur les B. (c'est certes plus volumineux). Un exemple d'ABUS Granit X-Plus 30cm (l'un des modèles les plus encombrants) fixé avec le système eazy-KF:

Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? 5158263367_ccc1bed72c

Le B. peut évidemment être plié et ce système est compatible avec un sac avant.

Les explications en video: https://www.youtube.com/watch?v=g85IQ8hMcuk

D'autres systèmes d'attache permettent de le fixer sur la barre centrale (voir réalisation de JP avec un système de type TexKF Twin).
En revanche, le support USH (toujours chez Abus) n'est pas compatible avec le Brompton.

Dernière édition par erland le Sam 28 Juin 2014, 10:05, édité 11 fois
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007

Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts

MessageSujet: Re: Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ?   Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? EmptyMar 09 Nov 2010, 16:46

study merci à tous (et en particulier Juju qui nous mattraque avec son message) ...

Mon fils à le Bordo Abus pliable pour l'école -securité 10.

Question : un deuxième serait mieux - et donc un U - mais avez-vous déjà essayé de glisser un U entre les DEUX roues du "Brompton Plié" ?? POSSIBLE ?
en tout cas cela fonctionne tout juste avec le petit bordo 75 cm.

Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? Heelp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ?   Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ? Empty

Anti-vol pliable (mètre de menuisier) fiable ?
Page 1 sur 1