Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Jeu dans les roues remorque carry freedom y frame Dim 14 Nov 2010, 15:45
certains d'entre vous possèdent cette remorque, Vincent à vélo si je me souviens bien...
la mienne, lorsqu'elle n'est pas chargée fait un bruit de casserole, j'ai réglé le jeu au niveau de l'enfoncement de l'axe de roue de manière à ce qu'elle se clipse mais ne se détache pas...mais le bruit persiste
et chez vous ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Jeu dans les roues remorque carry freedom y frame Dim 14 Nov 2010, 18:08
Ca fait un moment que je ne l'ai pas sortie, mais si mes souvenirs sont bons, les bruits provenaient des axes de roues mal serrés (ce que tu as apparemment réglé), de la barre de remorquage emboîtable, qui a un peu de jeu, et du système de fixation au vélo qui est un peu lâche. Pas grand-chose à faire, malheureusement, si ce n'est la charge
La Carry Freedom est nettement plus silencieuse.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Jeu dans les roues remorque carry freedom y frame Dim 14 Nov 2010, 21:38
vincent à vélo a écrit:
merci pour ta réponse
tu parles de la city ?
le problème est que lorsque je vais faire une course ( à vide ) elle est fort bruyante lorsque le revêtement est irrégulier, je vais revérifier le jeu au niveau des roulements...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Jeu dans les roues remorque carry freedom y frame Lun 15 Nov 2010, 08:44
Heu non zut, je voulais parler de la Croozer Cargo, ma langue a fourché ! Elle a des gros pneus qui amortissent bien le choc (je les sous-gonfle légèrement) et aucune fixation ne présente de jeu. Bon, elle est + lourde aussi … Mais moins chère que les Carry Freedom.
Fredo Admin
Sujet: Re: Jeu dans les roues remorque carry freedom y frame Lun 15 Nov 2010, 08:49
vincent à vélo a écrit:
H aucune fixation ne présente de jeu.
à propos, ma remorque est fournie avec la nouvelle attache: voir ici
+
souple et probablement plus silencieuse pas de décrochage possible
-
plus possible de mettre le Brom en position parking 1 seule attache fournie contre 3 par le passé
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Jeu dans les roues remorque carry freedom y frame Lun 15 Nov 2010, 15:35
oui, mais j'ai eu de gros problèmes avec l'ancienne attache, alors, la nouvelle, c'est pas plus mal!
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Jeu dans les roues remorque carry freedom y frame Lun 15 Nov 2010, 19:57
Fredo a écrit:
vincent à vélo a écrit:
merci pour ta réponse
tu parles de la city ?
le problème est que lorsque je vais faire une course ( à vide ) elle est fort bruyante lorsque le revêtement est irrégulier, je vais revérifier le jeu au niveau des roulements...
Fredo il te reste une solution : ne jamais voyager à vide Tu lestes le tout avec un jerrican d'eau, comme ca plus de bruit, et quand tu as soif tu as toujours ce qu'il te faut . Non non pas la peine de me remercier
Sujet: Re: Jeu dans les roues remorque carry freedom y frame Mar 16 Nov 2010, 08:50
Fredo a écrit:
souple et probablement plus silencieuse pas de décrochage possible
Ca c'est pas mal, j'avais eu un ou deux décrochages …
Citation :
plus possible de mettre le Brom en position parking 1 seule attache fournie contre 3 par le passé
Le mode parking avec la remorque fixée, j'ai jamais trouvé que ça fonctionnait bien, j'ai même plié une attache comme ça! Et le fait qu'une seule attache soit fournie est totalement mesquin : quand on part en rando, c'est souvent à plusieurs, et savoir qu'une autre personne peut éventuellement embarquer la remorque est plutôt rassurant …
Fredo Admin
Sujet: Re: Jeu dans les roues remorque carry freedom y frame Mar 16 Nov 2010, 11:56
jipi a écrit:
Fredo il te reste une solution : ne jamais voyager à vide Tu lestes le tout avec un jerrican d'eau, comme ca plus de bruit, et quand tu as soif tu as toujours ce qu'il te faut . Non non pas la peine de me remercier
si, si ! je tiens absolument à te remercier pour cette excellente suggestion !
c'est tout de même curieux que lorsqu'on a le nez sur le problème, on ne soit pas capable de prendre le recul nécessaire pour bien juger la situation de manière globale !
encore merci, je file de ce pas remplir mon je ricane !
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Jeu dans les roues remorque carry freedom y frame Mar 16 Nov 2010, 20:00
Fredo a écrit:
... je file de ce pas remplir mon je ricane !
Quelquefois, il me fait un peu peur...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jeu dans les roues remorque carry freedom y frame