Sujet: Re: Et un de plus du "Petit Royaume"... Lun 22 Nov 2010, 21:34
Phil VDD a écrit:
dominique1020 a écrit:
J'avais avant cela une photo prise au pied de la copie bruxelloise du penseur de Rodin qui contemplait mon engin, mais tout passe, tout lasse!
Celle-ci?
Phil VDD
tout à fait, mais prise de face, le penseur contemplant le Brompton!
Phil VDD Novice
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 19/11/2010
Sujet: Re: Et un de plus du "Petit Royaume"... Lun 22 Nov 2010, 21:45
dominique1020 a écrit:
Comme ça mais avec le vélo?
Phil VDD
Tazbiker Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 46 Localisation : Avignon Mon Brompton: : S6L-X Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: Et un de plus du "Petit Royaume"... Lun 22 Nov 2010, 22:37
Citation :
le personnage est tiré d'une bande dessinée belge antérieure à Tintin, mais du même auteur, Hergé
Ah tiens, de quel personnage s'agit-il? Je ne suis pas particuilèrement bédéphile, mais les volumes de Tintin ont une place de choix dans ma bibliothèque et mes prochaines acquisitions BD pourraient bien être orientées vers Quick et Flupke que j'apprécie particulièrement. Bref, vive Hergé!
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Et un de plus du "Petit Royaume"... Mar 23 Nov 2010, 08:29
Tazbiker a écrit:
Citation :
le personnage est tiré d'une bande dessinée belge antérieure à Tintin, mais du même auteur, Hergé
Ah tiens, de quel personnage s'agit-il? Je ne suis pas particuilèrement bédéphile, mais les volumes de Tintin ont une place de choix dans ma bibliothèque et mes prochaines acquisitions BD pourraient bien être orientées vers Quick et Flupke que j'apprécie particulièrement. Bref, vive Hergé!
Bravo! C'est en fait l'agent de police qu'on voit assez souvent dans Quick et Flupke (et qui ressemble un peu aux Dupont et Dupond)
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Et un de plus du "Petit Royaume"... Mar 23 Nov 2010, 08:30
Phil VDD a écrit:
dominique1020 a écrit:
Comme ça mais avec le vélo?
Phil VDD
oui!
Dernière édition par dominique1020 le Mar 23 Nov 2010, 21:11, édité 2 fois
Tazbiker Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 46 Localisation : Avignon Mon Brompton: : S6L-X Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: Et un de plus du "Petit Royaume"... Mar 23 Nov 2010, 09:10
Citation :
Bravo! C'est en fait l'agent de police qu'on voit assez souvent dans Quick et Flupke (et qui ressemble un peu aux Dupont et Dupond)
OK! Je ne l'avais pas reconnu du fait vraisemblablement de la taille de la photo. J'aurais peut être eu plus de chance si le sommet de son casque avait été visible. Mais difficile de tout faire rentrer sur un format timbre poste...
En tous les cas, c'est un digne successeur au Penseur. Sans doute plus dans le "mouvement" et l'action punitive...
Sujet: Re: Et un de plus du "Petit Royaume"... Mar 23 Nov 2010, 09:15
Tazbiker a écrit:
Citation :
OK! Je ne l'avais pas reconnu du fait vraisemblablement de la taille de la photo. J'aurais peut être eu plus de chance si le sommet de son casque avait été visible. Mais difficile de tout faire rentrer sur un format timbre poste...
En tous les cas, c'est un digne successeur au Penseur. Sans doute plus dans le "mouvement" et l'action punitive...
en plus grand...
Phil VDD Novice
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 19/11/2010
Sujet: Re: Et un de plus du "Petit Royaume"... Mer 15 Déc 2010, 15:57
Malgré le froid, une photo prise "à main levée"!
Sujet: Re: Et un de plus du "Petit Royaume"... Mer 15 Déc 2010, 16:36
Phil VDD (Mer 15 Déc - 15:57) a écrit:
Malgré le froid, une photo prise "à main levée"!
pas mal du tout, Phil Vent-Droit-Devant - Phil Vent-Debout-Devant!