Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Mar 23 Aoû 2011, 10:23
Ha pour toi c'était dans les 31' j'ai du sauter plusieurs ligne désolé sinon j'attends avec impatience tes photos surtout celle de tout le groupe devant le podium !! (photo faites et refaites et .. re re faites par une dame sympathique :p )
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Mar 23 Aoû 2011, 12:50
VéloVolant a écrit:
quand je me suis accroché quelques centaines de mètres dans la roue de Roberto HERAS... Où à part là aurais-je pu, moi le misérable navetteur en Brompton et costard sucer la roue d'une sulfureuse légende du cyclisme en compétition ?
Ben je sais pas : perso, si j'y vais, c'est pour gagner, pas pour sucer la roue à Roberto
Imaginez qu'on organise un tournoi de foot dans ton quartier, et Zidane, qui vient d'emménager à deux rues de chez toi, décide de jouer dans une équipe… Quel intérêt de créer un tel déséquilibre, sinon se donner en spectacle ? Je pense que les vrais champions savent rester à leur place, par exemple en parrainant des événements sportifs, en conseillant les jeunes, en sponsorisant des clubs, etc. mais pas en allant faire les malins dans des compétitions de troisième catégorie…
Par ailleurs, n'oublions pas que, pour la moindre course cycliste un peu "sérieuse", les brompton sont refusés (il y a deux ans, je me suis fait remballer par les organisateurs – Mécénat Chirurgie Cardiaque – d'une course-relais caritative qui se déroulait sur la piste de Longchamp, où je roule régulièrement… parmi des vélos de course ). Et rappelez-vous les 24 h vélo du Mans, il y a quelques années, où il avait été question d'organiser une team BromptonForum : finalement, les organisateurs nous avaient dit qu'ils n'accepteraient pas les vélos pliants. Bref, on ne peut pas aller jouer avec eux, mais eux peuvent venir jouer chez nous ??
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Mar 23 Aoû 2011, 13:18
et voici la video officielle (site brompton) https://www.youtube.com/watch?v=FGMstwEQUeg&feature=player_embedded
l'anver-soif
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Mar 23 Aoû 2011, 13:25
vincent à vélo a écrit:
VéloVolant a écrit:
quand je me suis accroché quelques centaines de mètres dans la roue de Roberto HERAS... Où à part là aurais-je pu, moi le misérable navetteur en Brompton et costard sucer la roue d'une sulfureuse légende du cyclisme en compétition ?
Ben je sais pas : perso, si j'y vais, c'est pour gagner, pas pour sucer la roue à Roberto
Imaginez qu'on organise un tournoi de foot dans ton quartier, et Zidane, qui vient d'emménager à deux rues de chez toi, décide de jouer dans une équipe… Quel intérêt de créer un tel déséquilibre, sinon se donner en spectacle ? Je pense que les vrais champions savent rester à leur place, par exemple en parrainant des événements sportifs, en conseillant les jeunes, en sponsorisant des clubs, etc. mais pas en allant faire les malins dans des compétitions de troisième catégorie…
Par ailleurs, n'oublions pas que, pour la moindre course cycliste un peu "sérieuse", les brompton sont refusés (il y a deux ans, je me suis fait remballer par les organisateurs – Mécénat Chirurgie Cardiaque – d'une course-relais caritative qui se déroulait sur la piste de Longchamp, où je roule régulièrement… parmi des vélos de course ). Et rappelez-vous les 24 h vélo du Mans, il y a quelques années, où il avait été question d'organiser une team BromptonForum : finalement, les organisateurs nous avaient dit qu'ils n'accepteraient pas les vélos pliants. Bref, on ne peut pas aller jouer avec eux, mais eux peuvent venir jouer chez nous ??
faut-il pour cela que brompton exclut des participants? moi je ne trouve pas .... mais peut-etre penser a un systeme d'handicap-penalité pour les pro et semi-pro?
au fait, vous croyez qu'il roule avec quel dévloppement? le plateau et pignons d'origine?
l'anver-soif
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Mar 23 Aoû 2011, 13:27
vincent à vélo a écrit:
, si j'y vais, c'est pour gagner, pas pour sucer la roue à Roberto
A mon niveau et a mon âge, inenvisageable de gagner, donc la présence de pros m'amuse, surtout de les voir en costume. Quant aux règles sur le matos dans le sport cycliste, c'est le problème de tous les sports mécaniques... Dans les années 30, les dérailleurs étaient bannis de nombreuses épreuves comme l'ont été les vélos couchés, la géométrie "oeuf" a la Graeme Obree, etc.
Et puis moi aussi je gagne des competes, tous les jours au feu rouge, quand je crame des scooters au démarrage... Enfin, si tous les BWC sans exception ont été gagnés par des pro ou semi pro, aucun n'avait la classe vestimentaire des Brompton forumistes...
sabrinatdm Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 44 Localisation : St Maur - 94 Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Mar 23 Aoû 2011, 14:14
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Mar 23 Aoû 2011, 14:35
bravo aux filles, les costumes sont extra extra
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Mar 23 Aoû 2011, 16:59
relax-max a écrit:
au fait, vous croyez qu'il roule avec quel dévloppement? le plateau et pignons d'origine?
Apparemment il s'agit d'un S2E-X non modifié (exception faite des pédales auto) et muni d'un plateau 54. Le pignon est probablement un 12 ou 13 dents. A noter que le 2nd roulait avec un 3 vitesses.
Je suis d'accord avec Vincent à vélo, même si c'est un bon coup de pub pour Brompton, je trouve qu'il y a quand même un certain manque d'élégance de la part du triple champion britannique à venir truster une course amateur. En tout cas, félicitation aux participants. Si j'ai bien suivi c'est donc VéloVolant le plus rapide du forum.
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Mar 23 Aoû 2011, 17:15
le dossard 219, qui est second a un 6 vitesses, il a deux manettes sur les photo's
et il me semble que vélo volant n'était pas de la partie?!
l'anver-soif
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Mar 23 Aoû 2011, 17:22
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Mar 23 Aoû 2011, 18:50
erland a écrit:
Si j'ai bien suivi c'est donc VéloVolant le plus rapide du forum.
Malheureusement, tellement rapide que pas présent. J'étais inscrit pour la cinquième fois, mais le boulot a gagné la course. Tant pis, je reviens en 2012 avec un gros carton de T-shirts
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Mer 24 Aoû 2011, 03:19
BWC : c'est toujours un succès
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Mer 24 Aoû 2011, 17:06
J'avais remercié Sabrina pour s'être empressée de m'apporter la participation de ... Justement, à ce propos, si j'ai bien compris, le N° 004 avec lequel j'ai roulé, c'était celui de Vélovolant !? Hé bien si tel est le cas, merci aussi à Vélovolant, avec comme pour la formule consacrée, le malheur des uns ... Et ce fut un réel bonheur en effet. Désolé de n'avoir pas fait mieux, mais mon demi siècle ne m'aurait permit d'avantage ! L'année prochaine je roulerais avec mon nom et j'essayerai de grappiller encore quelques places ! Voici quelques photos représentatives ne notre journée ... mémorable ! Vous tous qui possédez un Brompton, il faut venir au moins une fois à Bleihem, c'est magique, vraiment.
Un domaine immense et magnifique
Pendant que je roulais, les fils posaient !
Le château en toile de fond
Le BWC c'est de la crème ... délicieuse !
Hé oui c'est fini, à l'année prochaine !
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Mer 24 Aoû 2011, 17:53
Gobi a écrit:
si j'ai bien compris, le N° 004 avec lequel j'ai roulé, c'était celui de Vélovolant !? Hé bien si tel est le cas, merci aussi à Vélovolant, avec comme pour la formule consacrée, le malheur des uns ...
Cher Gobi, tu as effectivement porté mes couleurs, vérifications faites Certes, tu fais moins bien que mon record perso (25'19" en 2008) ... mais tu me fais progresser par rapport à mes 29'01" de l'an dernier!
J'avais commandé quelques "goodies" avec mon inscription (des mugs je crois)... s'il te les ont donnés, je suis preneur (je paye le port!)
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Mer 24 Aoû 2011, 18:47
Je n'ai reçu qu'une envellope avec le N° et quelques babiolles, un truc pour nettoyer les chaines de vélo et une carte avec une pub, un autocollant Brompton ! Mais c'est quoi un goodies et mugs !??
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Mer 24 Aoû 2011, 18:58
Gobi a écrit:
Je n'ai reçu qu'une envellope avec le N° et quelques babiolles, un truc pour nettoyer les chaines de vélo et une carte avec une pub, un autocollant Brompton ! Mais c'est quoi un goodies et mugs !??
Goodies = objets publicitaires.
Mug
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Mer 24 Aoû 2011, 20:07
relax-max a écrit:
bravo aux filles, les costumes sont extra extra
+ 1 ...
Bravo aux "filles" (vraiment ...) super "and so british"
... sans oublier le noeud pap' d'Abeillaud (Bien silencieux, je trouve ... Mais bon, vu ses compétences, Andrew (nous ...) l'a peut-être ... subtilisé !!! ).
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Jeu 25 Aoû 2011, 17:43
Hé les amis, il n'y avait pas un concours de pliage? Avez vous participé? Brillament?
Walter Debeuf Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 87 Localisation : Belgique, Ostende Mon Brompton: : M6RN noir Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Sujet: Re: BWC 2011 Jeu 25 Aoû 2011, 18:42
vincent à vélo a écrit:
VéloVolant a écrit:
Bref, on ne peut pas aller jouer avec eux, mais eux peuvent venir jouer chez nous ??
Nous sommes plus tolérant, c'est tout....
Gobi Invité de marque
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Jeu 25 Aoû 2011, 18:50
Si, voici le fils junior, il l'a fait en 12.35 Mais... et c'est pas pour le défendre, j'ai vu le gars qui reconstituait le B pour le pliage serrer la visse de charnière de cadre à mort ! Mais bon il va s’entraîner pour l'année prochaine !
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Jeu 25 Aoû 2011, 18:53
quel est le temps du vainquer?
l'anver-soif
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Jeu 25 Aoû 2011, 20:55
Juste un petit mot pour dire que des festivités scolaires (en fait quand même moins festives que le we dernier plus leurs dates approchent) m'obligent à rester muet pendant les 2 prochaines semaines. Ce qui postpose la vision de toutes les photos et vidéos prises le we dernier. Il y en a pas mal. Je compte vous les faire partager, avec un petit compte rendu.
Je serai présent le 24 ou/et le 25 septembre lors des prochaines sorties en Belgique, nous aurons l'occasion de parler de cet évènement en direct avec ceux que je connais déjà et ceux dont je ferai la connaissance.
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Ven 02 Sep 2011, 14:38
[quote="sabrinatdm"]Et une vidéo de Jah Lucine (Nicolas) avec un temps de 11"81s : JAH Lucine, particulièreent remarqué par les photographes officiels du Brompton Team! Si après avoir vu ces photos, vous ne comprenez pas que le BWC, c'est bien autre chose qu'une course de vélos pliants... Le vainqueur HommesRachael Eliott, 1ere femme
Dernière édition par VéloVolant le Ven 02 Sep 2011, 16:03, édité 1 fois
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ Ven 02 Sep 2011, 14:50
Est-ce que les enfants de 14 ans sont admis???
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ
Brompton World Championship [BWC 2011] saison 6 •Bƒ