Le bouclard de l'informatique......parisien, et quelques boutiques en province.... :
SURCOUF……. C’est une méthode de prospection des clients très curieuse……..
Méthode : comme ils ont bien vite compris, qu’ils ne peuvent lutter avec les petites boutiques alentour, sauf sur quelques rares produits, ils ont utilisé le stratagème suivant, divisé leur activité en deux : boutiques réelles et boutique internet.
Mais sur le site « Rue-Montgalet.com » ils n’affichent les prix que du Site Internet...... nulle trace des prix en boutique physique...... vu leur niveau toujours excessif.... ils s'en gardent bien....... , en précisant leur adresse : SURCOUF – 139, avenue Daumesnil ……… ADRESSE BIEN PHYSIQUE... référencement dans les adresses de "boutiques réelles, physiques" .......
Ce stratagème, leur permet en mettant sur ce site ; Rue-Montgallet.com, un prix légèrement inférieur aux boutiques voisines, de capter des clients, à qui on explique, que ces prix sont ceux du site, mais qu’à la boutique c’est nettement plus cher (beaucoup plus que dans les petites boutiques alentours) et rajoutant qu'avec eux on un service après-vente….. (voir après) dénigrant les petites boutiques... cela va marcher à fond avec les banlieusards, provinciaux de passage, etc.......
Ils précisent toujours…….. qu’ils n’y sont pour rien, que c’est Rue-Montgallet » qui prend l’initiative de référencer leurs prix d’une façon incorrecte……. Comme c’est plausible ! Apparemment c’est bien les boutiques qui référencent les prix, et pas le site……. C’est ce que disent les petits boutiquiers, et je pense aussi….. qu’il y a probablement (c’est possible) un abonnement …pour avoir l’accès au référencement…. Si quelqu’un connaît les détails sur ce point, ce serait sympa… je ne trouve pas d'infos la-dessus..….
Service après-vente Surcouf…….. une souris haut de gamme en panne…… dépôt au service après-vente, ils préviennent « cela prend un mois » un mois et demi après, toujours rien, ils sont odieux, quand je me présente dans leurs locaux………,
Ce qui me conduit à élever le ton, mais ils ont pour régler ce genre de problème ....de clients qui n’en peuvent plus……« des gros bras » et j’ai eu beaucoup de mal à résoudre le problème tout en conservant mon intégrité physique……. Tout cela pour faire valoir une garantie sur une souris……. C’est surréaliste…………. C’est cela un service après-vente…. ?
Il y a beaucoup moins de problème de garantie dans les petites boutiques……. malgré la légende qui court sur eux.... La garantie Surcouf…… c’est dans la pratique …….. absolument impraticable…….