Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Ven 21 Jan 2011, 20:21
Yoshka a écrit:
Moi, la seule chose que j'aie jamais gagnée dans une tombola c'est un bon gratuit pour une séance de bronzage dans un institut de beauté; je l'ai refilé à une copine bien entendu...
ta grandeur d'âme et ta générosité te perdront!
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Sam 22 Jan 2011, 02:38
dominique1020 a écrit:
Yoshka a écrit:
Moi, la seule chose que j'aie jamais gagnée dans une tombola c'est un bon gratuit pour une séance de bronzage dans un institut de beauté; je l'ai refilé à une copine bien entendu...
Tu ne crois pas si bien dire... en général elles ne comprennent pas et parfois elles le prennent très mal, néanmoins je persiste et je signe !
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Sam 22 Jan 2011, 08:08
Yoshka a écrit:
dominique1020 a écrit:
Yoshka a écrit:
Tu ne crois pas si bien dire... en général elles ne comprennent pas et parfois elles le prennent très mal, néanmoins je persiste et je signe !
cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Sam 22 Jan 2011, 12:13
dominique1020 a écrit:
Non, cette fois je prends un break. Suis tombé sur un "miroir aux alouettes", comme un débutant, encore que je n'en suis pas certain... mais j'ai su négocier une sortie honorable sans trop faire de dégâts.
J'ai légèrement le blues... !
C'était quoi au fait le sujet de ce post ?
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Sam 22 Jan 2011, 16:59
Yoshka a écrit:
dominique1020 a écrit:
Non, cette fois je prends un break. Suis tombé sur un "miroir aux alouettes", comme un débutant, encore que je n'en suis pas certain... mais j'ai su négocier une sortie honorable sans trop faire de dégâts.
J'ai légèrement le blues... !
Rouler en Brompton est incompatible avec la mélancolie.
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Sam 22 Jan 2011, 18:26
Yoshka a écrit:
C'était Brompton gagné dans un jeu. Tu semble être en plein spleen!
dgayraud Novice
Nombre de messages : 27 Age : 64 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Sam 22 Jan 2011, 20:24
Merci de revenir aux fondamentaux !!! Je plaisante bien sur Dominique
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Sam 22 Jan 2011, 20:27
Très juste tout ça, aussi demain grande balade en Brompton, quelque soit le temps...
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Sam 22 Jan 2011, 21:46
"Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie" (François Ier)
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Dim 23 Jan 2011, 12:25
dominique1020 a écrit:
"Souvent Brompton se plie, merci Andrew Ritchie" (anonyme)
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Dim 23 Jan 2011, 12:43
[quote="dominique1020"]"Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie" (François Ier)
Oui oui, je connais... l'éternel féminin... ! Bon, maintenant la balade... A+
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Dim 23 Jan 2011, 13:45
VéloVolant a écrit:
dominique1020 a écrit:
"Souvent Brompton se plie, merci Andrew Ritchie" (anonyme)
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Dim 23 Jan 2011, 18:13
VéloVolant a écrit:
dominique1020 a écrit:
J'admire ton optimisme, moi je ne participe jamais à aucun jeu: je ne gagne jamais rien d'intéressant!
Pour etre exhaustif je m'étais servi du jeu comme "produit d'appel" dans le cadre d'une journée sécurité routière pour laquelle je tenais un stand et un atelier "angles morts"... et cela avait bien marché. Alors j'ai moi aussi rempli un bulletin. Au premier plan sur la photo, les bulletins jeu... et à l'arrière plan, mon semi remorque modèle réduit...
Sur celle-ci, on voit le futur gagnant en train de remplir son bulletin...
J'ai bien vu ton semi-remorque sur la première photo.
Mais la personne à droite, sur la deuxième photo, que fait-elle vraiment?? Elle remplit son bulletin??Bizarre??
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Dim 23 Jan 2011, 21:12
JPD a écrit:
[ Mais la personne à droite, sur la deuxième photo, que fait-elle vraiment?? Elle remplit son bulletin??Bizarre??
à moins qu'elle ne remplisse son éprouvette pour le test anti-dopage ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Lun 24 Jan 2011, 08:00
Fredo a écrit:
JPD a écrit:
[ Mais la personne à droite, sur la deuxième photo, que fait-elle vraiment?? Elle remplit son bulletin??Bizarre??
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Lun 24 Jan 2011, 11:06
Fredo a écrit:
JPD a écrit:
Et le regard souriant de notre ami derrière son comptoir?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Lun 24 Jan 2011, 12:07
JPD a écrit:
Et le regard souriant de notre ami derrière son comptoir?
je dirais même regard concupiscent
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Lun 24 Jan 2011, 12:17
[quote="Fredo"]
JPD a écrit:
... concupiscent
un des mots les plus "osés" de la langue française quand on y pense
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Lun 24 Jan 2011, 12:37
[quote="dominique1020"]
Fredo a écrit:
JPD a écrit:
... concupiscent
En fait, c'était "Condescendant" ("tu en es réduit à faire un concours pour gagner un Brompton alors que moi j'en ai trois dans la caisse de mon Bakfiets, celui qui est rangé à côté du grand-bi que l'on doit déplacer pour attraper un des deux vélos de route mais pas pour attraper les trois fixies, qui sont dans une autre pièce, ni mon vélo de ville finlandais qui est resté au bureau").
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Lun 24 Jan 2011, 14:04
VéloVolant a écrit:
...
En fait, c'était "Condescendant" ("tu en es réduit à faire un concours pour gagner un Brompton alors que moi j'en ai trois dans la caisse de mon Bakfiets, celui qui est rangé à côté du grand-bi que l'on doit déplacer pour attraper un des deux vélos de route mais pas pour attraper les trois fixies, qui sont dans une autre pièce, ni mon vélo de ville finlandais qui est resté au bureau").
j'aurais dit: "bienveillant": tu as l'air bien gentil et affable, tu n'as pas l'air de le prendre de haut, tu n'es pas sur ton grand-bi!
Que de vélos, que de vélos...!
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Lun 24 Jan 2011, 17:20
Un regard "torve", ce n'est pas mal non plus...
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Brompton gagné dans un jeu ? Lun 24 Jan 2011, 20:59
[quote="dominique1020"]
Fredo a écrit:
JPD a écrit:
... concupiscent
Je rends à Fredo ce qui n'est pas à JPD mais j'adhère néanmoins à son interprétation conculpissante.