Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Plus belle - unbelievable

+5
Macadam
dominique1020
Petrouchka
Gylfe
Steve_007
9 participants
AuteurMessage
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007

Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts

Plus belle - unbelievable  Empty
MessageSujet: Plus belle - unbelievable    Plus belle - unbelievable  EmptyVen 21 Jan 2011, 21:07

...
cheers eh oui ... cette "idée bois" on l'avait jamais imaginée ...

""forget l'achat groupé "...

C'est du travail et une belle idée ...

>>>>> photo des gardes boues

http://www.bikerumor.com/2011/01/21/bikerumor-pic-of-the-day-10/#more-27027

?? avec un bromi orange ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Plus belle - unbelievable    Plus belle - unbelievable  EmptyVen 21 Jan 2011, 23:06

environ 200$ la paire de garde boues. Meme si c'est beau, je doute de la longévité du produit Wink
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L

MessageSujet: Re: Plus belle - unbelievable    Plus belle - unbelievable  EmptySam 22 Jan 2011, 02:03

Si c'est bien vernis il n'y a aucun problème...
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Plus belle - unbelievable    Plus belle - unbelievable  EmptySam 22 Jan 2011, 10:29

ça fait un peu "United Colors of bobo's Brompton"! Je me demande comment se comporte l'évacuation de l'eau: il n'est pas arrondi ce chic garde-boue!
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Plus belle - unbelievable    Plus belle - unbelievable  EmptySam 22 Jan 2011, 11:55

dominique1020 a écrit:
ça fait un peu "United Colors of bobo's Brompton"! Je me demande comment se comporte l'évacuation de l'eau: il n'est pas arrondi ce chic garde-boue!

Un toit ce n'est pas arrondi non plus généralement, donc je suppose que l'eau s'évacue en
roulant ou bien que ça sèche simplement...

A quand un Brompton en bambou ? rabbit
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Plus belle - unbelievable    Plus belle - unbelievable  EmptySam 22 Jan 2011, 12:21

La boutique "En selle Marcel" à Paris propose un Brompton exclusif au look très British: de type M3L, il est de couleur vert racing équipé de poignées Brooks, d'une selle Brooks et de gardes-boues en bois qui remplacent ceux d'origine, la forme étant similaire à ceux de la photo. Il n'y a pas de motif sur ceux de "En selle Marcel". Je n'ai malheureusement pas de photo de ce vélo.

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Plus belle - unbelievable    Plus belle - unbelievable  EmptySam 22 Jan 2011, 12:50

Moi je pensais plutôt à un modèle noir mat ou gris foncé - pourquoi pas en carbone -
avec une selle, des poignées et des garde-boue bordeaux... Ca serait assez chic !
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile

Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

MessageSujet: Re: Plus belle - unbelievable    Plus belle - unbelievable  EmptySam 22 Jan 2011, 18:28

C'est joli mais probablement fragile et relativement "lourd"
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias

Mon Brompton: : S2E

MessageSujet: Re: Plus belle - unbelievable    Plus belle - unbelievable  EmptyJeu 17 Fév 2011, 10:28

J'avais vu des gardes boues similaires chez Aspire Velotech (ceux qui vendent les jeux de direction Chris King!)
Je suis donc allé voir sur le site du constructeur:
http://www.sykeswoodfenders.com/sykeswoodfenders/home.html
C'est pas mal du tout!
Plusieurs tailles, couleurs, motifs sont disponibles!
Ils y a même des solutions pour pouvoir positionner ses étriers de freins sans trop de problèmes!
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Plus belle - unbelievable    Plus belle - unbelievable  EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:56

Yoshka a écrit:

A quand un Brompton en bambou ? rabbit

Malgré les idées préconcues, le bambou vieillit tres mal a l'humidité, d'autant plus que ce n'est pas du bois.

Quant aux gardes boues, je doute de la longévité du produit, meme si bien vernis. Deja il faudrait qu'il soit pas vernis, mais vitrifié ou lasuré ( usage extérieur), et des que le GB prendra un coup, l'eau n'aura plus qu'a se faufiler par la pour rentrer dans le bois. Sad

Sinon tres belle idée, et tres beau produit !!
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias

MessageSujet: Re: Plus belle - unbelievable    Plus belle - unbelievable  EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:02

J'ai trouvé ceci aussi

http://www.etsy.com/listing/65441404/pair-of-custom-brompron-wood-fender?ref=em

Ils sont apparemment un peu moins chers!
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty

Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made

MessageSujet: Re: Plus belle - unbelievable    Plus belle - unbelievable  EmptyDim 20 Fév 2011, 09:35

Salut Mathias,

je trouve ton velo sympa (j'avais commandé le mien en orange mais finalement je l'ai pris noir,un mois de délais en plus donc ...)
pour tu mettre qqs photos de ton spad stp ???
Une fois que j'aurais mon Brompton j'hésite entre enlever les garde boues d'origine ou peut etre en faire en carbone dans le style etsy,à voir ...

Wink
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Plus belle - unbelievable    Plus belle - unbelievable  EmptyDim 20 Fév 2011, 19:41

Remarque bêtement utilitaire: les garde-boue permettent - notamment - de vérouiller le brompton quand il est en position pliée. L'alternative pour les versions E c'est d'avoir une sangle avec soi, mais c'est moins immédiat...
Cela dit, pour ceux qui ne le prennent pas sous la pluie, je reconnais qu'un brompton avec des kojaks et sans GB, ça en jette...
afro

Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias

MessageSujet: Re: Plus belle - unbelievable    Plus belle - unbelievable  EmptyLun 21 Fév 2011, 11:47

Salut Bursty!
J'ai mis des photos sur mon flikr http://www.flickr.com/photos/53364586@N05/

Pour ce qui est des gardes-boues, ça diminue fortement les projections et c'est vrais que ceux d'origine ne sont pas les plus beaux!

Concernant le "verrouillage" du vélo:
erland a écrit:
Remarque bêtement utilitaire: les garde-boue permettent - notamment - de vérouiller le brompton quand il est en position pliée. L'alternative pour les versions E c'est d'avoir une sangle avec soi, mais c'est moins immédiat...
Je ne suis pas d'accord!!! Il suffit d'acheter la pièce adéquate!
http://www.sjscycles.co.uk/brompton-brompton-front-axle-hook-and-wire-form-c-type-e-version-qhookwfa-e-prod7969/

Cette petite pièce vient remplacer ce que tu n'as plus quand tu enlèves ton garde-boue avant!
C'est ce que j'ai fait! Mais je pense que je vais mettre à nouveau des GBs.
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty

Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made

MessageSujet: Re: Plus belle - unbelievable    Plus belle - unbelievable  EmptyLun 21 Fév 2011, 21:21

Salut Mathias,

Magnifique ton spad ,
jolies photos,
c'est exactement vers ce style que je m'oriente old scool ,
le miens sera équipé de pneus Kojac.
je compte faire qqs pièces en carbone (un boulot de dingue pour refaire un positif en platre...) scratch :

-Roulettes en carbone avec joint torique du mm style épuré que les tiennent,
-garde boue plat affimé ,
-et d'autres bricoles ...
Very Happy
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Plus belle - unbelievable    Plus belle - unbelievable  EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:11

Mathias a écrit:

erland a écrit:
Je ne suis pas d'accord!!! Il suffit d'acheter la pièce adéquate!
http://www.sjscycles.co.uk/brompton-brompton-front-axle-hook-and-wire-form-c-type-e-version-qhookwfa-e-prod7969/

Cette petite pièce vient remplacer ce que tu n'as plus quand tu enlèves ton garde-boue avant!

Merci pour l'info. Ca va peut être m'inciter à me faire un Brompton "summer edition" avec Kojak et sans GB...

MessageSujet: Re: Plus belle - unbelievable    Plus belle - unbelievable  Empty

Plus belle - unbelievable
Page 1 sur 1