Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un nouveau [CharlesOlsenn]

+3
erland
dominique1020
CharlesOlsenn
7 participants
AuteurMessage
CharlesOlsenn
Novice
Novice

Un nouveau [CharlesOlsenn] Empty
MessageSujet: Un nouveau [CharlesOlsenn]   Un nouveau [CharlesOlsenn] EmptyMar 25 Jan 2011, 09:58

Bonjour à tous,

Futur possésseur d'un Brompton, je suis votre forum depuis quelques semaines et y apprends beaucoup de choses !! Je fais donc le pas de m'inscrire !
Un vendeur passionnant et passionné d'un velociste parisien m'a fait découvrir le brompton... je suis tombé fou !! Bon, en voyant le prix je suis vite redescendu, mais je compte bien en faire l'acquisition en occasion (si vous connaissez des bons plans !!)
je pense m'orienter pour un 3 vitesses dans un premier temps. pas besoin des 6. je suis jeune (27 ans) un peu sportif, donc les quelques cotes devrait (enfin j'espère) ne pas poser trop de soucis avec un 3v. Au pire je changerai de plateau si je me rends compte que j'étais trop optimiste quant à ma condition physique !

Voila !! A très bientôt sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Un nouveau [CharlesOlsenn]   Un nouveau [CharlesOlsenn] EmptyMar 25 Jan 2011, 10:31

CharlesOlsenn a écrit:
Bonjour à tous,

Futur possesseur d'un Brompton, je suis votre forum depuis quelques semaines et y apprends beaucoup de choses !! Je fais donc le pas de m'inscrire !
Un vendeur passionnant et passionné d'un vélociste parisien m'a fait découvrir le brompton... je suis tombé fou !! Bon, en voyant le prix je suis vite redescendu, mais je compte bien en faire l'acquisition en occasion (si vous connaissez des bons plans !!)
Je pense m'orienter pour un 3 vitesses dans un premier temps. pas besoin des 6. je suis jeune (27 ans) un peu sportif, donc les quelques côtes ne devraient (enfin j'espère) ne pas poser trop de soucis avec un 3v. Au pire je changerai de plateau si je me rends compte que j'étais trop optimiste quant à ma condition physique !

Voila !! A très bientôt sur ce forum !

Ne t'en fais pas pour ta condition physique elle deviendra très bien à l'usage.

Le Brompton est livré standard avec un pédalier 50 dents, mais tu peux mettre un 44 ou un 54 dents.

Les bons plans pour une occasion, ça existe, mais c'est rare. Je conseille un acheteur déçu (qui avait oublié que même avec un pliant léger, il faut toujours pédaler). Beaucoup d'annonces sont pour des vélos volés: l'image ne correspond pas avec le vélo à vendre...

Bonne chance!
http://mybikelane.overblog.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Un nouveau [CharlesOlsenn]   Un nouveau [CharlesOlsenn] EmptyMar 25 Jan 2011, 17:37

CharlesOlsenn a écrit:
Bon, en voyant le prix je suis vite redescendu.

Rassure-toi, on est tous passé par cette phase.

CharlesOlsenn a écrit:

pas besoin des 6. je suis jeune (27 ans) un peu sportif, donc les quelques côtes ne devraient (enfin j'espère) ne pas poser trop de soucis avec un 3v.

L'avantage d'un 6v sur un 3v ne se situe pas tant au niveau de l'amplitude des développements offerts qu'au niveau de l'étagement des vitesses (moins d'écart). Je n'ai pas de 3v mais je peux au moins dire que ça serait pour moi une vraie limitation de ne pouvoir utiliser que la manette de droite du brompton.

Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Un nouveau [CharlesOlsenn]   Un nouveau [CharlesOlsenn] EmptyMar 25 Jan 2011, 23:56

erland a écrit:
CharlesOlsenn a écrit:

pas besoin des 6. je suis jeune (27 ans) un peu sportif, donc les quelques côtes ne devraient (enfin j'espère) ne pas poser trop de soucis avec un 3v.

L'avantage d'un 6v sur un 3v ne se situe pas tant au niveau de l'amplitude des développements offerts qu'au niveau de l'étagement des vitesses (moins d'écart). Je n'ai pas de 3v mais je peux au moins dire que ça serait pour moi une vraie limitation de ne pouvoir utiliser que la manette de droite du brompton.

D'autant plus que tant qu'à mettre tout cet argent dans un Brompton, la différence entre le 6v et le 3v n'est pas monstrueuse, par contre les regrets plus tard peuvent l'être...
CharlesOlsenn
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Un nouveau [CharlesOlsenn]   Un nouveau [CharlesOlsenn] EmptyMer 26 Jan 2011, 12:13

Hey Merci pour vos réponses !!
Je vais voir en fonction du marché de l'occas...
par ailleurs, savez vous comment vérifier le numéro de série d'un vélo ? Il n'y a pas une sorte de Base de données qui permettrais d'avoir des infos sur le vélo ?
J'ai lu sur le forum que les premières lettres sont censés être l'année et le mois de fabrication ? est-ce bien exacte ?
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Un nouveau [CharlesOlsenn]   Un nouveau [CharlesOlsenn] EmptyMer 26 Jan 2011, 19:33

CharlesOlsenn a écrit:
Hey Merci pour vos réponses !!
Je vais voir en fonction du marché de l'occas...
par ailleurs, savez vous comment vérifier le numéro de série d'un vélo ? Il n'y a pas une sorte de Base de données qui permettrait d'avoir des infos sur le vélo ?
J'ai lu sur le forum que les premières lettres sont censés être l'année et le mois de fabrication ? est-ce bien exacte ?

tu peux enregistrer le numéro de série de ton brompton sur brompton.co.uk. Pour être sûr de la date de fabrication, il faut la facture!
CharlesOlsenn
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Un nouveau [CharlesOlsenn]   Un nouveau [CharlesOlsenn] EmptyMer 02 Mar 2011, 11:45

Salut à tous !
Voila c'est fait ! depuis environ 15 jours je suis l'heureux propriétaire d'un B. M3L rouge de 2008 ou 2009 !! Que du bonheur pour l'instant et déja 300km au compteur !
Après 3 jours avec lui, je lui ai offert une nouvelle selle. une brooks B17 ! et mes fesses sont heureuses depuis !
Voila ! je suis en tous cas pas mal de post sur ce forum pour le personnaliser, je vais donc changer les roulettes (qui n'ont que le noms) avec des roulettes de rollers ou skate board, je sais pas encore.
Et je vais surement aussi modifier les papillons de serrage pour un montage/démontage encore plus rapide (ressort + un coté du papillon plus grand pour éviter qu'il ne tourne).

A très bientôt sur ce forum !!
Charles
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant

Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips

MessageSujet: Re: Un nouveau [CharlesOlsenn]   Un nouveau [CharlesOlsenn] EmptyMer 02 Mar 2011, 15:00

B I E N V E N U E Teuf
http://revepietonvelo.blogspot.com
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: Un nouveau [CharlesOlsenn]   Un nouveau [CharlesOlsenn] EmptyMer 02 Mar 2011, 15:10

Bienvenue sur Un nouveau [CharlesOlsenn] Brompton
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile

Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

MessageSujet: Re: Un nouveau [CharlesOlsenn]   Un nouveau [CharlesOlsenn] EmptyMer 02 Mar 2011, 19:43

Salut Charles, bienvenue et attache bien ton B
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Un nouveau [CharlesOlsenn]   Un nouveau [CharlesOlsenn] EmptyMer 02 Mar 2011, 21:04

Bienvenu, et n'oublie pas les photos !
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Un nouveau [CharlesOlsenn]   Un nouveau [CharlesOlsenn] EmptyMer 02 Mar 2011, 21:55

CharlesOlsenn a écrit:
Salut à tous !
Voila c'est fait ! depuis environ 15 jours je suis l'heureux propriétaire d'un B. M3L rouge de 2008 ou 2009 !! Que du bonheur pour l'instant et déja 300km au compteur !
Après 3 jours avec lui, je lui ai offert une nouvelle selle. une brooks B17 ! et mes fesses sont heureuses depuis !
Voila ! je suis en tous cas pas mal de post sur ce forum pour le personnaliser, je vais donc changer les roulettes (qui n'ont que le noms) avec des roulettes de rollers ou skate board, je sais pas encore.
Et je vais surement aussi modifier les papillons de serrage pour un montage/démontage encore plus rapide (ressort + un coté du papillon plus grand pour éviter qu'il ne tourne).

A très bientôt sur ce forum !!
Charles

Heureux qui comme toi a fait un beau voyage et a ramené un Brompton!
(pour les roulettes et les clamps de serrage, www.brompfication.com, pour les mecs au pèze il est vrai)
CharlesOlsenn
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Un nouveau [CharlesOlsenn]   Un nouveau [CharlesOlsenn] EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:52

Merci à vous pour vos message de bienvenu !!
J'essayerai de mettre des photos rapidement, mais à vrai dire j'ai que mon téléphone pour prendre des photos ! ce sera pas terrible !

@Dominique1020 : Pour les roulettes et clamps, j'avais vu le site bromptification, mais ca me semble quand même très cher ! Pour les roulettes, des roues de skates noires seront très bien. discrètes, assez larges pour la stabilité, mais pas trop non plus pour les malléoles. Et pour les clamps, je vais passer chez Weber à paris acheter un bout de ressort et je vais bricoler quelque chose pour faire une butée sur un des 2 cotés afin que ca ne tourne pas !
Je vous dirais ce que ca donne !
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Un nouveau [CharlesOlsenn]   Un nouveau [CharlesOlsenn] EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:36

CharlesOlsenn a écrit:
Merci à vous pour vos message de bienvenu !!
J'essayerai de mettre des photos rapidement, mais à vrai dire j'ai que mon téléphone pour prendre des photos ! ce sera pas terrible !

@Dominique1020 : Pour les roulettes et clamps, j'avais vu le site bromptification, mais ca me semble quand même très cher ! Pour les roulettes, des roues de skates noires seront très bien. discrètes, assez larges pour la stabilité, mais pas trop non plus pour les malléoles. Et pour les clamps, je vais passer chez Weber à paris acheter un bout de ressort et je vais bricoler quelque chose pour faire une butée sur un des 2 cotés afin que ca ne tourne pas !
Je vous dirais ce que ca donne !

100% d'accord, j'ai eu la chance d'en trouver d'occase sur Ebay (30 euro pour deux clamps, quand même)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau [CharlesOlsenn]   Un nouveau [CharlesOlsenn] Empty

Un nouveau [CharlesOlsenn]
Page 1 sur 1