Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : Lille Mon Brompton: : Brompton M6 R vert anglais 2010 Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Mer 26 Jan 2011, 20:52
Bonsoir à toutes/tous,
J'ai décidé de franchir le cap des 40's sur un Brompton, offert par mes amis et ma famille... "Saucy at 40" m'ont-ils dit !
C'est depuis maintenant 3 semaines le compagnon de route fidèle et alerte qui m'amène à la gare, puis au boulot. Plus je roule avec lui, plus je l'aime. Je crois que c'est parti pour une longue et belle histoire d'amour entre nous deux ! Il m'attendais au magasin, tel que je l'imaginais. C'étais le seul et l'unique. J'ai quelque peu été refroidie d'apprendre par le "vendeur" que ce modèle était tout ce qu'il y a de plus standard (bref banal et commun, limite vulgaire) ... Qu'importe ! C'est mon choix et j'assume !
Je découvre en plus la grande famille Brompton... à la fois locale et internationale ! bref, une nouvelle dimension dans ma vie !
Bizz, MamRonpun
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Mer 26 Jan 2011, 21:18
mamronpun a écrit:
Bonsoir à toutes/tous,
J'ai décidé de franchir le cap des 40's sur un Brompton, offert par mes amis et ma famille... "Saucy at 40" m'ont-ils dit !
C'est depuis maintenant 3 semaines le compagnon de route fidèle et alerte qui m'amène à la gare, puis au boulot. Plus je roule avec lui, plus je l'aime. Je crois que c'est parti pour une longue et belle histoire d'amour entre nous deux ! Il m'attendait au magasin, tel que je l'imaginais. C'étais le seul et l'unique. J'ai quelque peu été refroidie d'apprendre par le "vendeur" que ce modèle était tout ce qu'il y a de plus standard (bref banal et commun, limite vulgaire) ... Qu'importe ! C'est mon choix et j'assume !
Je découvre en plus la grande famille Brompton... à la fois locale et internationale ! bref, une nouvelle dimension dans ma vie !
Bizz, MamRonpun
C'est un anniversaire bien original! Ne t'en fais pas pour le côté "standard": chaque brompton est un peu particulier. Je crois qu'il aurait mieux valu dire: modèle de base, d'autant que si tu lis les commentaires de beaucoup d'entre nous, tu risques vite de le transformer en modèle peu banal!
Life begins at 40 (crois-moi ou non, c'est vrai!)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Mer 26 Jan 2011, 21:27
bienvenue sur le et apiberzdé tou you avec 3 semaines de retard !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Mer 26 Jan 2011, 22:39
Bienvenue ''
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Mer 26 Jan 2011, 23:02
Bienvenue chez les foldingue (Vinvin TM) Mam, ravi de te retrouver ici, en attendant de refaire un bout de route à vos côtés ! Enjoy le vert anglais et le cuir clouté !
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Jeu 27 Jan 2011, 00:01
Hello, bienvenu parmi les dingos du petit vélo
Moi aussi j'ai le modèle de base, tout ce qu'il y a de plus banal, et vieux en plus, mais je trouve qu'il est déjà très bien comme ça !
Bonne route
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Jeu 27 Jan 2011, 00:08
Bienvenue !
Méfie-toi des poids-lourds en ville : ne les double jamais par la droite et garde tes distances d'une manière générale.
Lille, capitale européenne du Brompton ?
Te déplaçais-tu en vélo avant l'acquisition de ton B. ?
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Jeu 27 Jan 2011, 07:07
Welcome saucy Mam!!! Des modèles de base mais que des cyclistes d'exception!
mamronpun Novice
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : Lille Mon Brompton: : Brompton M6 R vert anglais 2010 Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Jeu 27 Jan 2011, 07:13
Juju-bernique a écrit:
Te déplaçais-tu en vélo avant l'acquisition de ton B. ?
Oui. Mais découragée par le poids de mon vélo habituel , j'avais cessé de combiner vélo-train-vélo pour aller bosser. Ceci a accéléré ma réflexion et l'entrée dans la Brompton familly. Nécessité ou caprice ? Un peu les deux, j'avoue.
Je prévois l'achat d'un sac/sacoche pour l'avant du vélo pour me permettre de transporter confortablement pc, documents,...
Bonne route, mamronpun
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Jeu 27 Jan 2011, 10:32
Une petite anticipation sur le mois d'août prochain...
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Jeu 27 Jan 2011, 11:53
Bonjour bonjour J'ai moi aussi acquis un Brompton de base ! aprés quelques minutes, il ne l'était plus ! Bienvenue et bonnes routes du nord. La famille s'agrandit de jours en jours, et dire que c'est encore l'hiver !!
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Jeu 27 Jan 2011, 15:09
encore une Lilloise, le brompton se banalise, et tant mieux, dis moi quand tu dis que ton brompton est basique certe mais comment se fesse que dans ta fiche signalétique se soit un nexus 7 vitesse et des v-braques? Celà n'est plus très basique, sinon bien venue dans la communauté lilloise des bromptonnautes, il va falloir faire un championnat du nord (les belges sont admis) des petites roues
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Jeu 27 Jan 2011, 17:42
BIENVENUE AU CLUB MAM
Juju-bernique a écrit:
Lille, capitale européenne du Brompton
Désolé d'apporter la contradiction, mais quel est le taux d'équipement en B de cette grande ville bien sympathique?
En ce qui nous concerne notre taux (nb de B par habitant recensé) est de 0,3%.
Qui dit mieux?
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Jeu 27 Jan 2011, 18:46
Agen 47000 France 17 558 ménages recensés 7 Bromptons soit taux d'équipement en Bromptons des ménages: 0,03986787%
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Jeu 27 Jan 2011, 19:13
je ne veux pas être indiscret, mais je suis intrigué par ton pseudo...
guitare en roue libre Novice
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : beau Date d'inscription : 25/01/2011
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Ven 28 Jan 2011, 05:26
... coucou!
mamronpun Novice
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Ven 28 Jan 2011, 07:25
dominique1020 a écrit:
2 personnes du forum connaissent (ou sont en capacité de comprendre) mon pseudo... Ils se reconnaîtrons... le monde est petit !
Par écrit, il n'est pas si simple à expliquer, mais je fais une tentative au risque de le démystifier.
Mam = Madame (ça va sans le dire)
Ronpub = pseudo de mon homme sur un autre forum. Sauf que le jour où j'ai crée mon pseudo (sur ledit forum), j'ai oublié d'enlever mes mouffles et ai tapé n pour b (touche voisine). mais j'ai conservé ce pseudo car pun en anglais = jeu de mot.
Ne me demande pas d'expliquer le pseudo ronpub, il appartient à mon homme de l'expliquer si un jour il en a envie... j'aime moi aussi garder ma part de mystère !
mamronpun Novice
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Ven 28 Jan 2011, 07:26
guitare en roue libre a écrit:
... coucou!
Coucou ! Comme on se retrouve !
mamronpun Novice
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Ven 28 Jan 2011, 07:28
Winnebago a écrit:
Bienvenue chez les foldingue (Vinvin TM) Mam, ravi de te retrouver ici, en attendant de refaire un bout de route à vos côtés ! Enjoy le vert anglais et le cuir clouté !
Kikou ! Au plaisir de partager la route ensemble !
mamronpun Novice
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Ven 28 Jan 2011, 07:28
VéloVolant a écrit:
Une petite anticipation sur le mois d'août prochain...
Excellent ! C'est tout moi !
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Ven 28 Jan 2011, 10:05
mamronpun a écrit:
dominique1020 a écrit:
2 personnes du forum connaissent (ou sont en capacité de comprendre) mon pseudo... Ils se reconnaîtrons... le monde est petit !
Par écrit, il n'est pas si simple à expliquer, mais je fais une tentative au risque de le démystifier.
Mam = Madame (ça va sans le dire)
Ronpub = pseudo de mon homme sur un autre forum. Sauf que le jour où j'ai crée mon pseudo (sur ledit forum), j'ai oublié d'enlever mes mouffles et ai tapé n pour b (touche voisine). mais j'ai conservé ce pseudo car pun en anglais = jeu de mot.
Ne me demande pas d'expliquer le pseudo ronpub, il appartient à mon homme de l'expliquer si un jour il en a envie... j'aime moi aussi garder ma part de mystère !
je n'en demandais pas tant, mais c'est très sympa!
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Ven 28 Jan 2011, 10:39
Bienvenue sur et
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Ven 28 Jan 2011, 23:10
VéloVolant a écrit:
Agen 47000 France 17 558 ménages recensés 7 Bromptons soit taux d'équipement en Bromptons des ménages: 0,03986787%
Tu peux y ajouter le mien, physiquement à Bruxelles et toujours de coeur à Agen, même.
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Sam 29 Jan 2011, 11:10
mikalo1616 a écrit:
VéloVolant a écrit:
Tu peux y ajouter le mien, physiquement à Bruxelles et toujours de coeur à Agen, même.
0,04556328%
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Fière de vous rejoindre ! [mamronpun] Sam 29 Jan 2011, 17:01
La bienvenue par ici. Et les photos, elles sont où ?