Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Dim 30 Jan 2011, 21:58
Un UUUUU d'accord j'ai compris (bien que j'ai toujours du mal à me séparer du bordo pliant (ne resistant que 1 min au test 1 et qui arrive maintenant en plus léger !!)
Ces antivols (souvent Abus) se vendent en 2 longueurs (et aussi en 2 largeurs )
Pour attacher au minimum la roue arrière et le cadre (au travers du grand pignon 54)
?? que pensez-vous - faut-il le long ou le large ??
Quid si on veut attacher les deux roues ensembles (avec le bordo court cela fonctionne !)
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Dim 30 Jan 2011, 23:55
Salut Steve_007
Plutôt un U court qu'un long parce que : -un long c'est utile avec un vélo normal pour accrocher à la fois une roue (souvent celle de l'avant) et le cadre à un point fixe, ce qui est impossible (ou très compliqué ?) avec un B. . -un long c'est plus fragile qu'un U court car il reste de l'espace entre le cadre du B. et le le point fixe permettant à un voleur de glisser une barre (ou un cric) pour faire levier et forcer l'antivol par torsion. -un U long c'est plus lourd.
Ceci dit un U de qualité long ou court c'est déjà une sacrée protection : il y tellement de vélos mal accrochés et plus faciles à voler dans les rues. Les voleurs regardent d'abord la tête de l'antivol avant celle du vélo.
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Lun 31 Jan 2011, 09:51
Je n'ai pas d'antivol...
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Lun 31 Jan 2011, 10:06
pas d'antivol non plus...
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Lun 31 Jan 2011, 11:30
L'antivol, c'est moi.
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Lun 31 Jan 2011, 17:39
merci pour vos premiers retours
..oui je précise - je suis également adepte de le garder près de soi mais parfois :
a) visiter rapidos quelques magazins - soyons courtois (à l'exterieur svp)
b) mon fils laisse son Bromi à l'entree de l'école (=2 cadenas is better)
PS: je sais pas modifier mon sondage pour ajouter (aucun antivol !! )
Dernière édition par Steve_007 le Lun 31 Jan 2011, 18:20, édité 1 fois
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Lun 31 Jan 2011, 17:49
pas d'antivol, le plus souvent, c'est lourd..... Bon j'avoue j'ai un abus bordo pliant,celui que l'on peu mettre derrière le tube vertical en retournant le blocage de la tige de selle; c'est pas le top, mais il me sert pour certaines courses et aussi quand je suis dans des locaux où je ne l'ai plus sous les yeux..... le mieux c'est à coté de moi, "brommie au pied, couché, le meilleur ami de l'homme....."
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Lun 31 Jan 2011, 18:39
et bien pas d'antivol non plus
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Lun 31 Jan 2011, 20:17
pas d'antivol, c'est sympa et léger, mais c'est comme faire du trapèze sans filet... il suffit d'une fois...
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Mar 01 Fév 2011, 10:14
pas d'antivol
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Mar 01 Fév 2011, 17:12
usagi a écrit:
pas d'antivol, c'est sympa et léger, mais c'est comme faire du trapèze sans filet... il suffit d'une fois...
après le car jacking, le brompton jacking.... Même avec un U pour taper sur le voleur alors?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Mar 01 Fév 2011, 17:20
afin d'éclairer de ma lanterne ce post où l'on se pose une question de taille : le dicton du jour sera:
ce n'est pas la taille qui compte, mais comment on l'attache !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Mar 01 Fév 2011, 17:36
euh, je sais pas pour toi, Fredo, mais en ce qui me concerne , c'est monté d'origine...
et pour le "pas d'antivol", je pense aux moments où tu veux aller dans un ciné /un magasin / un musée... et que pour une raison ou pour une autre, tu es obligé d'abandonner ton B - et là, l'antivol s'avère bien pratique. Je ne suis pas du genre à tourner les talons pour si peu, comme le suggèrent certains.
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Mar 01 Fév 2011, 22:43
Là, on n'a pas vraiment répondu à la question d'Usagi et pour ma part je ne peux y répondre car j'utilise un Bordo.
Je suis convaincu qu'un U est plus solide mais un court (selon Juju qui a de l'expérience) plutôt large ou plutôt étroit?
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Mar 01 Fév 2011, 23:59
Plutôt un U large, pour pouvoir s'accrocher au maximum de points fixes possibles.
Comme dirait Fredo, notre graveleux et néanmoins estimé modérateur : "Le malheur c'est parfois une question de centimètres."
Fredo a écrit:
afin d'éclairer de ma lanterne ce post où l'on se pose une question de taille : le dicton du jour sera: ce n'est pas la taille qui compte, mais comment on l'attache !
Tu ne crois pas si bien dire : après avoir investi dans un bon antivol, il faut savoir sélectionner ses lieux de stationnement avec un minimum de bon sens : un point fixe ancré solidement dans le sol et à la vue du plus grand nombre de passants.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Mer 02 Fév 2011, 09:11
Juju-bernique a écrit:
Tu ne crois pas si bien dire : après avoir investi dans un bon antivol, il faut savoir sélectionner ses lieux de stationnement avec un minimum de bon sens : un point fixe ancré solidement dans le sol et à la vue du plus grand nombre de passants.
pour l'anecdote: je me souviens qu'une connaissance avait attaché son vélo aux chaines qui entourent la place de Lille, elle n'avait pas prêté attention ( erreur de débutant ) qu'il suffisait, même sans outil de dévisser l'extrémité de la chaine pour libérer le vélo: à son retour le vélo avait bien sûr disparu
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Mer 02 Fév 2011, 14:57
Mes antivols sont en version longue: la difference de poids est finalement assez negligeable au vu du poids total (150 grammes de difference entre les deux versions pour un granit x plus de 1kg650, difference de poids encore plus reduite avec les modeles plus legers). Par contre pour les sorties en couple, ca permet d'attacher deux bromptons avec un point fixe, ce qui est au final nettement plus leger que de trimballer chacun le sien... Mais meme tout seul, il m'arrive assez souvent d'avoir besoin de toute la longueur de mon antivol (point d'attache en hauteur associé au cadre relativement bas du Brompton). Par exemple, mon point d'attache quotidien est un pilier avec base cimentée. Un modèle court ne passerait pas, d'autant plus que j'attache le casque avec. Or il s'agit d'un endroit plutôt sûr et abrité, je préfère donc laisser le Brompton à cet endroit-là. En résumé, je trouve qu'avec un antivol long on s'embête pas et on se met vraiment où on veut.
Sur mon vélo de ville, j'ai deux Bordo dont un "granit".
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 68 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Ven 04 Fév 2011, 05:47
erland a écrit:
Mes antivols sont en version longue: la difference de poids est finalement assez negligeable au vu du poids total (150 grammes de difference entre les deux versions pour un granit x plus de 1kg650, difference de poids encore plus reduite avec les modeles plus legers). ... il m'arrive assez souvent d'avoir besoin de toute la longueur de mon antivol (point d'attache en hauteur associé au cadre relativement bas du Brompton). ... En résumé, je trouve qu'avec un antivol long on s'embête pas et on se met vraiment où on veut.
+ 1
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Ven 04 Fév 2011, 09:32
Hier je suis passé en ville devant un Brompton attaché soigneusement: j'ai eu un peu peur pour lui, cette superbe machine offerte à la convoitise des voleurs-crocheteurs de cadenas (mais je sais, j'ai tort, ce n'est pas si facile à crocheter un U!)
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Ven 04 Fév 2011, 10:57
dominique1020 a écrit:
Hier je suis passé en ville devant un Brompton attaché soigneusement: j'ai eu un peu peur pour lui, cette superbe machine offerte à la convoitise des voleurs-crocheteurs de cadenas (mais je sais, j'ai tort, ce n'est pas si facile à crocheter un U!)
J'ai retenu de mes lectures et conversations que les voleurs sont plus attirés par les vélos mal attachés que par les superbes machines.
Ju Invité de marque
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ? Ven 04 Fév 2011, 11:10
Rassure toi Dominique, comme tu l'as dis, ce n'est pas simple de crocheter les bons U.
Il faut bien souvent un outils spécifique et minimum 5 minutes devant soi, pour les plus rapides.
Ouf !
Moi, je n'ai jamais osé laisser mon B seul
metapanda Novice
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : France, 77000 melun Date d'inscription : 02/05/2012
Sujet: antivol = bull terrier Mer 02 Mai 2012, 13:06
Personnellement je laisse mon bull terrier descendre de sa remorque et je le laisse prés du vélo, et étrangement personne ne me pique le vélo... mais je ne le laisse comme ça que le temps d'entrer dans un magasin et de me faire servir donc ça aide vu le court délais.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Antivvvolll - bon mais Quelles tailles ?