Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix

+12
JPD
pierrox
GoodyGuy
hile
mikalo1616
Gobi
Ouimonpetit
Thibe
Bingocri
dominique1020
usagi
dora
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 16:49

dora a écrit:

Je voudrais de tout coeur remercier chacun pour les infos que j'ai pu avoir sur le Brompton. Quant à mon silence, ... deux raisons.

J'ai été un peu stupéfaites par les réactions que j'ai reçues de certains... Parce que le texte du forum apparaissait en nérlandais, je n'avais pas tout de suite compris que j'étais sur un site francophone et j'écrivis donc mon message en néerlandais... pas de mauvaise volonté... Je comprends la langue française mais malheureusement je ne la connais pas assez bien que pour pouvoir réagir dans cette belle langue, je me serais rendue complètement ridicule...

Deuxio j'ai fait un petit tour d'essai en Brompton...

Mon avis: c'est le meilleur vélo pliant qui soit, beau, compact, léger, etc...

Mais il est trop petit pour moi... je mesure 1,78m et ai donc de longues jambes et de courts bras... je dois donc mettre ma selle très haut et dois me tenir beaucoup trop penchée en avant pour pouvoir rouler avec ce petit vélo...
Ce que je ne trouve pas très chouette pour moi...
Comme le guidon ne pouvait être rehaussé, j'ai du chercher un vélo pliant pour lequel c'était possible ...
et donc ce sera probablement soit un bike friday ou un birdy.

Comme je l'ai déjà dit, de tout coeur merci pour les réaction rapides et les bons conseils, et beaucoup de plaisir avec vos vélos...
Amicalement,
Dora
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

Mon Brompton: : M6L (x2)

Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 19:26

Merci dominique1020 d'avoir fait l'effort de traduire pour les "mal-comprenants" comme moi ...

Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 Hein03

Dernière édition par GoodyGuy le Lun 28 Fév 2011, 21:14, édité 1 fois
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 20:17

GoodyGuy a écrit:
Merci dominique1020 d'avoir fait l'effort de traduire pour les "mal-comprenants" comme moi ...

Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 Hein03

Je suis très honoré de votre délicate attention, ô très Grand Maître Bromptoniste! Le flamand, autrefois assez répandu dans les Flandres françaises (Michel de Cleenwerck de Crayencour, père de l'illustre Marguerite Yourcenar, première Immortelle) y est tombé en quenouille et le parler de mes compatriotes nordistes (on a chacun son nord!) mérite quelque introduction...
dora
Novice
Novice

MessageSujet: de kogel is door de kerk   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011, 18:08

Na voldoende rond gekeken te hebben en ermee gereden te hebben ...
heb ik mijn fietsje gevonden ...
Het is gene birdy geworden... reden , birdy is heel goed om mee te rijden... maar ketting valt er veel af als je hem in en uit de koffer van je wagen haalt ...en opgevouwen is hij echt niet handig om te rollen....
Nen bike friday ; gaat wel , maar is toch niet zo goed om met te rijden en als je kostprijs en invoerrechten en btw samen telt dan heb je de prijs van nen birdy...
Maar ben nog een ander merk tegengekomen

Het is een" broertje" van de " brompton " ( Razz )
namelijk nen Ori...
https://www.youtube.com/watch?v=BaFKUp_jzQ8
Een handig fietsje , waarvan het stuur hoger gezet kan worden ... en toch ook wel compact is ...
Nu nog effen oefenen om het openen en het terug opvouwen wat sneller te kunnen ....
eh voila , weg zijn wij ....
Kostprijs van dit fietsje met 8 vern 900 euro ....
Ik wou jullie dit effen laten weten ... daar jullie zo vriendelijk waren om me te helpen ... Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 Super .
Nu op zoek naar een ori forum ..... want met mijn " bescheiden " Ori tje zal ik hier niet welkom zijn ....
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011, 19:41

dora a écrit:
Na voldoende rond gekeken te hebben en ermee gereden te hebben ...
heb ik mijn fietsje gevonden ...
Het is gene birdy geworden... reden , birdy is heel goed om mee te rijden... maar ketting valt er veel af als je hem in en uit de koffer van je wagen haalt ...en opgevouwen is hij echt niet handig om te rollen....
Nen bike friday ; gaat wel , maar is toch niet zo goed om met te rijden en als je kostprijs en invoerrechten en btw samen telt dan heb je de prijs van nen birdy...
Maar ben nog een ander merk tegengekomen

Het is een" broertje" van de " brompton " ( Razz )
namelijk nen Ori...
Een handig fietsje , waarvan het stuur hoger gezet kan worden ... en toch ook wel compact is ...
Nu nog effen oefenen om het openen en het terug opvouwen wat sneller te kunnen ....
eh voila , weg zijn wij ....
Kostprijs van dit fietsje met 8 vern 900 euro ....
Ik wou jullie dit effen laten weten ... daar jullie zo vriendelijk waren om me te helpen ... Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 Super .
Nu op zoek naar een ori forum ..... want met mijn " bescheiden " Ori tje zal ik hier niet welkom zijn ....
Après avoir suffisamment cherché autour de moi et roulé... j'ai trouvé mon petit vélo à moi... Ce n'est ni un Birdy, pcq si le Birdy est très bien pour rouler, sa chaîne tombe souvent quand on le met ou on le retire du coffre de sa voiture, et replié, il ne roule pas très bien...
Non plus un Bike Friday; il va bien, mais ne roule pas si bien et tous frais confondus on a le prix d'un Birdy...
Mais j'ai trouvé une autre marque

Le petit frère du "Brompton" ( Razz )
nommément un Ori...
Vélo pratique, dont le guidon peut être rehaussé, et très compact
Encore un peu d'entraînement pour l'ouvrir et le replier pour pouvoir faire cela plus vite... et vogue la galère!
Coût de ce petit vélo 8 vitesses 900 euro ....
Je voulais vous faire savoir... vous avez été si gentils pour m'aider Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 Super .
Maintenant je cherche un ori-forum ..... parce qu'avec mon "modeste" Ori je ne serai plus la bienvenue ici ....
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011, 19:45

que nenni ma bonne dame, la galanterie sied aux conducteurs de Brompton, vous trouverez toujours oreille attentive ici!

Wees gerust, Dora, jij zijt hier altijd welkom!
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 11:12

hoi dora, fijn dat je je uitkomst laat weten.
mag ik weten waar je deze fiets gevonden hebt?

ne'n andere antwerpenaar!

bonjour dora, sympa de nous faire savoir l'issue de ta recherche.
puis-je savoir au tu as trouvé ce vélo?
un autre anversois!
dora
Novice
Novice

MessageSujet: waar ori gevonden   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 13:41

Hey,
Sorry voor het laattijdig antwoordje .... maar ben net terug van vacantie en lees net je berichtje .....
Je kunt de ori vinden bij
http://www.fietsendespecht.be/index.php/fietsen/21

T is effen oefenen om hem snel op te vouwen maar dat is met de brompton ook het geval ....nietwaar ?!

Veel succes ermee
mvg
Dora
ps: yessss nen tweede antwerpenaar die mogelijks met een orike gaat fietsen....
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L

MessageSujet: Re: Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 19:41

dominique1020 a écrit:
usagi a écrit:
rohlà, quelle réaction... disons, que je trouvais un peu sec pour un premier message d'attaquer 100% en flamand, sans même que Dora n'indique qu'elle ne parle pas bien français. je ne suis pas belge, mais ce comportement colle bien aux histoires de conflits linguistique que les médias nous rapportent.

Pour les Flamands, le français, c'est la langue de l'envahisseur. Ils ont toujours eu un peu peur de perdre leur identité, alors ils sont un parfois un peu agressifs. J'ai envoyé un courriel à Dora pour lui donner plus de détails sur le Brompton, en néerlandais!

Le problème c'est que le français était (et est encore souvent dans l'intimité)
parlé par des élites flamandes qui ont détourné la rancune populaire contre les
francophones du sud du pays, en tenant des discours nationalistes en flamand...
Divide et impera, c'est bien connu...
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 23:15

dora a écrit:
Hey,
Sorry voor het laattijdig antwoordje .... maar ben net terug van vacantie en lees net je berichtje .....

T is effen oefenen om hem snel op te vouwen maar dat is met de brompton ook het geval ....nietwaar ?!

Veel succes ermee
mvg
Dora

Bonjour, désolé pour la réponse tardive mais je revenais juste de vacances et je ne me suis pas pressée à répondre à ton message.
Tu peux trouver un ORI chez:
http://www.fietsendespecht.be/index.php/fietsen/21T
il m'a également montrée pour le replier rapidement ainsi que c'est le cas avec le Brompton, n'est-ce-pas?
Beaucoup de succès
mvg
Dora
ps :et oui, il va y avoir un deuxième anversois avec un ORI.
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 23:51

dora a écrit:
Hey,

Veel succes ermee
mvg
Dora

dag dora, dankjewel voor je reactie.
ik heb niet de intentie een ori te kopen, het is gewoon uit nieuwsgierigheid.
ik ben dol gelukkig met mijn brompton, en het vouwen-ontvouwen gaat al vlot.
en fijn voor jou dat je een fiets naar jouw maatstaven gevonden hebt.
succes ermee.

den antwerpe-na(a)r jocolor

bonjour dora, merci pour ta reponse.
je n'ai pas l'intention de m'acheter un ori, c'est juste de la curiosité.
je suis trés heureux avec mon brompton, et le pliage-dépliage ce fait déjà facilement.
et bien pour toi d'avoir trouvé un vélo qui te convienne.
je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

l'anver-soif drunken

ps merci a jpd d'avoir fait la traduction précédente
dora
Novice
Novice

MessageSujet: heel goed slot voor vouwfietsje   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 04:40

Graag had ik van jullie vernomen wat jullie goede sloten vinden....en aan wie kan ik het beter vragen dan aan de experten nietwaar Very Happy
Ik zou niet graag mijn fietsje laten stelen.... daar is hij ietsje te duur voor
wat vinden jullie van de abus vouwsloten?
of wat gebruiken jullie?
Tweede vraagje , leggen jullie het fietsje gevouwen vast of niet gevouwen ( valt minder op ?! Question
alvast heel hartelijk dank voor jullie reacties
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 08:45

Persoonlijk heb ik geen slot, ik sleur mijn fiets overal mee. Hier krijgt de U-slot de voorkeur. Ik zou niet weten of je fiets geplooid of niet moet zijn.

Je n'ai perso pas de cadenas, je prends mon Brompton partout avec moi.
Beaucoup sont ici partisans du cadenas en U.
J'ignore si c'est mieux de cadenasser un Brompton plié ou non.
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog

Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L

MessageSujet: Re: Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 08:53

je pensais que le terme francophone était implicite, franchement mon double (triple même) adn se moque des pseudos nationalismes, mais il est encore heureux que le nombre de belges présents puissent échanger, parce que le flamand, même sous la torture reste un mystère.

je crois que brompton et bas pris sont antinomiques, le prix s'oublie la qualité reste.

concernant les efforts de langage j'en suis arrivé a la conclusion suivante :

si les anglais ne parlent pas de langues étrangères, c'est parce que tout le monde parle l'anglais

si les français ne parlent pas de langues étrangères, c'est parce qu'ils pensent que tout le monde devraient savoir parler français.

mauvaise foi britt on Wink
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 09:01

dora a écrit:
Graag had ik van jullie vernomen wat jullie goede sloten vinden....en aan wie kan ik het beter vragen dan aan de experten nietwaar Very Happy
of wat gebruiken jullie?
Tweede vraagje , leggen jullie het fietsje gevouwen vast of niet gevouwen ( valt minder op ?! Question

dora nous demande quels cadenas nous préconisons, et si entre autres les cadenas pliants sont bon? et également si nous préconisons d'attacher le vélo plié ou déplié?

dag dora, hier op dit forum, zijn de adviezen: best een U-slot, nog beter de fiets bij zich houden of achterlaten bij een vestiaire of inlichtingen récéptie.
een forum lid, erland, heeft net een mooi stuk geschreven over zijn ervaringen en adviezen aan nieuwkomers:
https://www.bromptonforum.net/t3984-bien-commencer-en-brompton
hierin is een paragraaf over beveileging van je fiets.

succes, den antwerpe-na(a)r jocolor

bonjour dora, sur ce forum les avis sont en general: un cadenas U, encore mieux et d'emporter avec soi le vélo ou de le déposer a une réception ou vestiare.
un membre de ce forum, erland, vient de faire un beau sujet avec ses éxperiences et conseilles: le lien
ici il y a un paragraphe comment securisé son vélo.

dora
Novice
Novice

MessageSujet: bedankt   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 13:34

heel hartelijk bedankt voor de goede en snelle raad ivm een goed fietsslot ...
nu nog naar de winkel reppen en er eentje gaan halen....
thanks a lot
cheers cheers cheers
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 23:38

relax-max a écrit:
dora a écrit:
of wat gebruiken jullie?

dora nous demande quels cadenas nous préconisons, et si entre autres les cadenas pliants sont bon? et également si nous préconisons d'attacher le vélo plié ou déplié?

dag dora, hier op dit forum, zijn de adviezen: best een U-slot, nog beter de fiets bij zich houden of achterlaten bij een vestiaire of inlichtingen récéptie.
een forum lid, erland, heeft net een mooi stuk geschreven over zijn ervaringen en adviezen aan nieuwkomers:
https://www.bromptonforum.net/t3984-bien-commencer-en-brompton
hierin is een paragraaf over beveileging van je fiets.

succes, den antwerpe-na(a)r jocolor

bonjour dora, sur ce forum les avis sont en general: un cadenas U, encore mieux et d'emporter avec soi le vélo ou de le déposer a une réception ou vestiare.
un membre de ce forum, erland, vient de faire un beau sujet avec ses éxperiences et conseilles: le lien
ici il y a un paragraphe comment securisé son vélo.

J'espère que Dora va dévorer, dans le texte, les moindres détails de l'excellente synthèse réalisée par notre ami ERLAND et ne pas se limiter au cadenas en U!!
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

MessageSujet: Re: Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 23:55

JPD a écrit:
J'espère que Dora va dévorer, dans le texte, les moindres détails de l'excellente synthèse réalisée par notre ami ERLAND et ne pas se limiter au cadenas en U!!
Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 Dora10

clown
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 09:48

Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 Up

j'savais pas que tu maitrises le neérlandais yugydoog ....

l'anver-fois drunken
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

MessageSujet: Re: Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:46

relax-max a écrit:
j'savais pas que tu maitrise le neérlandais yugydoog ....
Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 Dora11

Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix   Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix - Page 2 Empty

Waar goedkoopste brompton kopen  Où se procurer un Brompton à bas prix
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2