Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: La Côte picarde à vélo [itinéraire] Ven 25 Fév 2011, 18:32
Pour les Bromptonistes du Nord de la France et de Belgique, je conseille une belle balade d'une journée dans la baie de Somme et sur la Côte picarde, au départ d'Abbeville dans la Somme. Ci-dessous le programme :
RDV au parking de la piscine à ABBEVILLE :
Au départ du parking prendre l’avenue Aristide Briand jusqu’à la jonction des voies vertes de la « Traverse du Ponthieu » et de la « Ronde de l’Eau ».
Suivre la « Ronde de l’Eau », circuit de 9 km faisant le tour d’Abbeville, et qui relie la « Traverse du Ponthieu » au chemin de halage du canal de la Somme.
D’Abbeville à Saint Valéry suivre le chemin de halage le long du canal de la Somme - 18 km.
A St-Valéry sur Somme, piste cyclable jusqu’au Hourdel et Saint-Firmin / Le Crotoy - 37 km.
Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 19 Oct 2014, 20:08, édité 1 fois
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: La Côte picarde à vélo [itinéraire] Sam 26 Fév 2011, 21:34
Roger a écrit:
Pour les Bromptonistes du Nord de la France et de Belgique, je conseille une belle ballade d'une journée dans la baie de Somme et sur la Côte picarde, au départ d'Abbeville dans la Somme. Ci-dessous le programme :
RDV au parking de la piscine à ABBEVILLE :
Au départ du parking prendre l’avenue Aristide Briand jusqu’à la jonction des voies vertes de la « Traverse du Ponthieu » et de la « Ronde de l’Eau ».
Suivre la « Ronde de l’Eau », circuit de 9 km faisant le tour d’Abbeville, et qui relie la « Traverse du Ponthieu » au chemin de halage du canal de la Somme.
D’Abbeville à Saint Valéry suivre le chemin de halage le long du canal de la Somme - 18 km.
A St-Valéry sur Somme, piste cyclable jusqu’au Hourdel et Saint-Firmin / Le Crotoy - 37 km.
Belle idée de ballade ! Allez les Parisiens "Partant ?"
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: La Côte picarde à vélo [itinéraire] Jeu 03 Mar 2011, 12:19
J'ai fait à peu près cette balade il y a quelques années; c'est très chouette !
bast Novice
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: La Côte picarde à vélo [itinéraire] Ven 29 Avr 2011, 16:56
Fait ce week end, terrible ! http://www.carelessnesscausesfire.com/photos/somme/
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: La Côte picarde à vélo [itinéraire] Ven 29 Avr 2011, 19:52
bast a écrit:
Fait ce week end, terrible ! http://www.carelessnesscausesfire.com/photos/somme/
jolies photos
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: La Côte picarde à vélo [itinéraire] Ven 29 Avr 2011, 20:49
Un petit récit de la ballade, du trajet... Merci d'avance
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: La Côte picarde à vélo [itinéraire] Ven 29 Avr 2011, 21:50
bicycrêpe a écrit:
bast a écrit:
jolies photos
+1 quelles jolies couleurs sur tes photos, je suis admiratif !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: La Côte picarde à vélo [itinéraire] Ven 29 Avr 2011, 23:30
Très belles photos en effet. Merci.
bast Novice
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: La Côte picarde à vélo [itinéraire] Mar 03 Mai 2011, 09:02
Merci pour les compliments, ça fait plaisir !
Alors pour le petit récit, je ne sais pas trop quoi dire : il a fait beau (ca se voit sur les photos ) et je me suis bien marré Voici a peu prés l'itinéraire que nous avons suivi :
Départ de Monchaux vers 10.30 Puis on a suivi différents circuits et pistes cyclables à travers la baie de somme jusque St Valéry sur Somme. Puis pause manger à St valéry histoire de reprendre des forces De St valéry, nous avons ensuite pris le petit train à vapeur jusqu'au Crotoy. C'est un peu cher (11,10 euros par personne) mais c'était marrant et ca m'a permis de me reposer un peu Ensuite du Crotoy, retour à monchaux, vers 17h30 il me semble
Trés jolie balade et surtout pour moi, la première fois que je prend le brompton sur de longues distances (je l'avais pris a Noirmoutier, il y a 2 ans, mais l'ile est pas hyper grande : http://www.carelessnesscausesfire.com/photos/noirmoutier/) Mon collègue était plus entrainé et roulait avec un 'vrai' VTT, mais je n'ai pas eu a rougir ni de mon vélo, ni de ma condition physique donc tout va bien !
Routavelo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: La Côte picarde à vélo [itinéraire] Mar 03 Mai 2011, 09:54
bast a écrit:
La région est déjà belle en soi mais alors avec un tel ciel bleu, c'est vraiment très impressionnant. Superbes photos et superbe balade!
C'est vrai que le train est très amusant mais l'arrivée sur Le Crotoy en passant par le chemin qui arrive à l'écluse n'est pas mal non plus. Voici un petit aperçu :
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: La Côte picarde à vélo [itinéraire] Mer 16 Avr 2014, 08:44
Album photo du repérage de la prochaine balade prévue cette année (dates à définir) le long de la Véloroute "Vallée de Somme" et des Pistes cyclables de la "Baie de Somme"... + D'infos ICI