Nombre de messages : 20 Age : 65 Localisation : Belgique Liège Date d'inscription : 03/03/2011
Sujet: Qui veut participer au Brompton Liège Marathon? Jeu 03 Mar 2011, 17:04
Nous aimerions vraiment organiser à Liège un tour de la Ville Cycliste avec une composante consacrée aux Bromptons et éventuellement aux autres vélos pliants. La date est le dimanche 22 mai 2011, jour de promotion de la mobilité douce à Liège. Le parcours proposé fait un total de 42 km, ce qui en fait un joli marathon, mais il peut aussi se décomposer en boucles selon les 4 collines. Le parcours est open avec des sections sur routes de tous types et d'autres sur ravel et parcours cyclables. Personnellement, je suis plutôt impressionné par le style des Brompton World Championships, mais il faut rester modeste. S'il y a des amateurs pour participer, merci de le faire savoir et si vous connaissez des mordus du Brompton, passez le relai. Merci. Marco - email: marc.schlitz@liege.be
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Excellente idée un Liège Marathon ... Jeu 03 Mar 2011, 22:49
Bonjour, Je serai éventuellement partant pour participer à ce Liège Marathon, en rando plutôt qu'en compet en ce qui me concerne ... Roger
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Qui veut participer au Brompton Liège Marathon? Ven 04 Mar 2011, 00:13
Marco a écrit:
Nous aimerions vraiment organiser à Liège un tour de la Ville Cycliste avec une composante consacrée aux Bromptons et éventuellement aux autres vélos pliants.
Quand tu dis "Nous aimerions organiser . . . " , c'est qui "NOUS" ? On peut en savoir un peu plus ? ?
Je pourrais être intéressé par une participation à un tour de Liège cycliste mais en aucun cas par une compétition : je n'ai jamais pratiqué aucun sport pour prouver aux autres que je leur étais supérieur !
Marco Novice
Nombre de messages : 20 Age : 65 Localisation : Belgique Liège Date d'inscription : 03/03/2011
Sujet: Re: Qui veut participer au Brompton Liège Marathon? Ven 04 Mar 2011, 13:30
Merci à vous tous qui avez déjà réagi.
Il ne s'agit pas d'une compétition mais d'un "Tour de Liège à Vélo" pour familles et amateurs. L'idée est de promouvoir l'usage du vélo pour tous sur un parcours ouvert le plus proche possible des frontières communales d'un total d'environ 42 km (c'est pour ça qu'on l'appelle Marathon) mais décomposable selon l'envie des partcipants en différentes boucles correspondant aux 4 collines sur lesquelles la ville s'appuie.
Le parcours empruntera un itinéraire varié parfois sur routes ou rues de quartier, parfois en sites propres "vélos" en privilégiant les endroits sympa, les points de vue, les coins insolites, un parcours forestier, ...
Il y aurait moyen d'organiser également un évènement sportivo-humoristique du type du « Challenge Brompton » mais c'est plutôt pour se marrer avec un départ en masse sur le boulevard que pour faire la course. En Angleterre, il font leur tour en tenue de carnaval et en veston.
Quant à la question "c'est qui, nous", actuellement, c'est un petit groupe d'amateurs qui voudrait développer l'idée de ramener un évènement vélo significatif à Liège dans le cadre de la journée APACHAV (pour A Pieds, A CHeval, A Vélo). Les organisateurs sont favorables mais il faudra certainement des renforts pour la mise en oeuvre. Le premier contact vise à voir si ça peut motiver des gens.
Bonne journée.
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Qui veut participer au Brompton Liège Marathon? Ven 04 Mar 2011, 20:46
Ça pourrait être bien un départ en masse du style "Brompton World Championship", mais pour avoir la "masse", il va falloir aller la chercher ! !
Depuis que j'ai découvert le Brompton, il y a seulement un peu plus d'un an, mon regard est attiré par tous les vélos pliants que je croise sur ma route et des Bromptons, je ne pense pas en avoir vu plus d'une vingtaine dans les rues de Liège.
Sur ce forum, les Liégeois ne sont pas très nombreux.
Je suis partant pour une manifestation de style "British", mais beaucoup moins (voir même pas du tout) pour le style carnaval !
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qui veut participer au Brompton Liège Marathon? Sam 05 Mar 2011, 09:29
je suis partant avec deux bromi ... mais attention à Bxl-Anderlecht il y a une 'course Pliable' depuis 3 ans avec une 20taine de participants... j'espère que c'est pas la même date
??? aie je crois pas http://bromptonforum.1fr1.net/t3235-anderlecht-course-de-velos-pliables-2010 >>
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 68 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Qui veut participer au Brompton Liège Marathon? Sam 05 Mar 2011, 13:17
+ 1
(La course de pliable à Anderlecht, c'est le 23/05/11 ...)
jpddce Novice
Nombre de messages : 29 Age : 73 Localisation : VALENCIENNES Mon Brompton: : M6L avec un 44 Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: Qui veut participer au Brompton Liège Marathon? Sam 05 Mar 2011, 18:19
ça pourrait être un bon point de départ pour Liège, je ne dis pas non ! Mais comme le dit Emte à la "British" mais pas du style "Nice" la semaine dernière
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Qui veut participer au Brompton Liège Marathon? Dim 06 Mar 2011, 01:11
Non, Non, JP, la course à Anderlecht (j'ai lu un post là-dessus sur notre forum mais je ne sais plus quelle sous-catégorie) se passe le dimanche 22 mai également, la date que tu donnes du 23 mai est pour 2010, donc celle de l'an passé, et en plus cela tombe un lundi, donc impossible.
Bingocri
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Qui veut participer au Brompton Liège Marathon? Dim 27 Mar 2011, 19:34
Ca m'intéresse aussi mais il y a Anderlecht le 22 mai...
Emte Invité de marque
Sujet: Re: Qui veut participer au Brompton Liège Marathon? Lun 18 Avr 2011, 03:32
Marco a écrit:
Nous aimerions vraiment organiser à Liège un tour de la Ville Cycliste avec une composante consacrée aux Bromptons et éventuellement aux autres vélos pliants. La date est le dimanche 22 mai 2011, . . . . .
A mi-parcours entre ton post et la date proposée, ou en est ton projet ? Cela se concrétise-t'il ?
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Qui veut participer au Brompton Liège Marathon? Jeu 21 Avr 2011, 21:20
Oui, le sage a-t-il longuement réfléchi à la question de la date idéale ?
louisvitet Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 81 Localisation : mont st guibert Mon Brompton: : régis-sport -6v - bordeaux Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: ander - ou liège?? Lun 25 Avr 2011, 21:38
alors??? en fait la meilleure ambiance?? c'est un peu ce que je recherche...où se trouve la meilleure convivialité??? des participants bien sûr?? en tant que vieux français & jeune belge....vous rencontrer dans la bonne humeur!!!... merci de vos conseils avisés louis[i]
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Qui veut participer au Brompton Liège Marathon? Mar 26 Avr 2011, 13:51
Mario ne répond plus? Alors Liège ou Anderlecht?
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Qui veut participer au Brompton Liège Marathon? Mar 26 Avr 2011, 14:09
Personnellement, je crois que je vais aller jeter un oeil à Anderlecht. Mais je suis prêt à pousser jusque Liège si la majorité des bromptonautes y vont ! Une belle occasion de se rencontrer, mais ma première idée, c'est Anderlecht.
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qui veut participer au Brompton Liège Marathon? Mer 27 Avr 2011, 12:50
Moi aussi suis partant ... pour les 2 événements mais .. donc first anderlecht ... c'est un peu mon fief ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qui veut participer au Brompton Liège Marathon?