Nombre de messages : 24 Age : 56 Localisation : Lausanne Suisse Date d'inscription : 21/03/2011
Sujet: Bonjour ! [Jiffoune] Mar 22 Mar 2011, 08:24
Bonjour,
Pour ne pas me faire rappeler à l'ordre, je poste tout de suite un message dans la rubrique "Présentation".
Bin voilà, je viens d'acquérir un Brompton. J'imagine que cela n'étonnera personne ici. J'ai mis six mois avant de me décider et j'ai pas mal parcouru ce forum pour me faire une idée, avant d'aller en essayer un bien sûr (essentiel). Difficile de dire sans pouvoir comparer quelles options sont les meilleures, mais j'ai finalement cassé ma tirelire et vendu deux trois trucs pour financer l'achat d'un splendide Brompton couleur "racing green" avec option titane et Mountain drive (ça douille !) et sac avant Ortlieb (mon banquier va me haïr). But : me remettre en selle. Après avoir beaucoup pratiqué le VTT (forêt, montagne, j'habite en Suisse) et avoir subitement arrêté toute pratique sportive suite à la naissance successive de deux charmants bambins qui occupent tout mon temps, j'ai donc pris quelques kilos (euphémisme) et manque abyssalement d'entraînement. Comme je n'ai plus de temps pour faire du VTT (faut prendre le temps d'y aller, jusqu'à la montagne), j'ai décider d'aller travailler à vélo (joindre l'utile à l'agréable quoi). C'est là que j'ai découvert ce néologisme : le vélotaf. Pourquoi un Brompton ? Car il est suffisamment compact pour pouvoir l'embarquer sur la poussette de Benjamin quand j'emmène les gamins à la crèche et je peux ainsi faire le reste du trajet en vélo. De plus, deux-trois fois par semaine je me déplace en journée pour le travail et le Brompton pourrait bien me faire gagner du temps. Enfin, j'espère à la belle saison pouvoir m'organiser pour m'aérer les neurones en allant faire un petit tour de vélo à la pause de midi. Derrière le Brompton, il y a pour moi un nouveau concept de mobilité et d'hygiène de vie. Tout un programme !
Au plaisir de vous lire !
Jiffoune
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Bonjour ! [Jiffoune] Mar 22 Mar 2011, 08:39
j'ai fait comme toi et une chose m'a surpris (mais ce n'est qu'une demi-surprise quand on réfléchit un peu): je roule beaucoup plus avec mon Brompton qu'avec un vélo de taille "standard". On peut en effet le prendre partout avec soi.
Tes kilos euphémistiques, ils vont se faire la malle bien vite!
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Bonjour ! [Jiffoune] Mar 22 Mar 2011, 10:55
Bienvenue sur
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Bonjour ! [Jiffoune] Jeu 24 Mar 2011, 02:09
bienvenue jiffoune,
...joindre l'utile à l'agréable ...
voilà bien décrit le brompton! :brompton:
l'anver-soif
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Bonjour ! [Jiffoune] Jeu 24 Mar 2011, 17:09
Bienvenue jiffoune et bcp de plaisir avec ton B
jeanmik Habitué du coin
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : Lyon- Paris Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons + Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Bonjour ! [Jiffoune] Jeu 24 Mar 2011, 21:33
Bienvenue Jiffoune, j'adore cette sensation de liberté qu'apporte le Brommie qui t'accompagne partout et te permet de t' aérer le corps et l'esprit en sortant d'une journée de travail..je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Brompton...