Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Paris 18 Mon Brompton: : 6 vitesses, turquoise, selle brooks Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Et une de plus [nanie@velo] Mer 23 Mar 2011, 22:10
Bonjour à toutes et à tous ....
Cela fait des mois que je surfe sur ce forum ... pour me faire une idée du Brompton idéal en attendant de pouvoir me le payer et là il y à un mois je l'ai reçu en cadeau pour mes 30 ans 1/2. Très beau cadeau ....
Me voilà donc parmi vous.
Pourquoi le Brompton: Pour remplacer mon ancien vélo pour faire le trajet aller-retour au travail mais aussi les sorties du week-end. je suis Parisienne donc pas de voiture, essentiellement du vélo et du métro. Mais aussi pour le cyclotourisme, ral le bol d'organiser les vacances ou les week-end en fonction des trains qui acceptent les vélos, à moi toutes les destinations .... Par contre il va me faloir adapter un peu mon Brompton car le chargement pour le cyclo-tourisme + camping ne sera pas le même que sur mon ancien vélo.
Attendant un heureux évènement pour début juillet je ne testerai pas le Brompton en mode cyclotourisme cet été ... ça attendra l'an prochain. En attendant j'en profite sur Paris jusqu'à ce que je sois trop énorme pour pédaler.
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Et une de plus [nanie@velo] Mer 23 Mar 2011, 22:42
Bienvenue ! des photos ?
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Et une de plus [nanie@velo] Jeu 24 Mar 2011, 01:01
Bienvenue !
D'après mon expérience le B. est adapté au RER mais dans le métro parisien c'est un calvaire !
Vive les parisiennes à vélo !
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Et une de plus [nanie@velo] Jeu 24 Mar 2011, 01:43
bienvenue nanie@vélo,
te voila en mode "tandem" sur un grand petit vélo! et ce vélo peut grandir avec la famille ainsi que les envies d'évasions:
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Et une de plus [nanie@velo] Jeu 24 Mar 2011, 08:49
excellente idée de fêter ses demi-anniversaires ! en plus si c'est pour se faire offrir un Brompton, alors...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
nanie@velo Novice
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Paris 18 Mon Brompton: : 6 vitesses, turquoise, selle brooks Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Et une de plus [nanie@velo] Jeu 24 Mar 2011, 10:04
Juju-bernique a écrit:
D'après mon expérience le B. est adapté au RER mais dans le métro parisien c'est un calvaire !
Non, non c'est metro ou Brompton ...
Fredo a écrit:
excellente idée de fêter ses demi-anniversaires !
Oui fêter les demi anniversaire ça permet de faire plus facilement des anniversaires surprises, je suis née en août du coup un anniversaire en mars bah c'était surprenant !
sabrinatdm Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 44 Localisation : St Maur - 94 Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Et une de plus [nanie@velo] Jeu 24 Mar 2011, 11:00
Ouah ! Super cadeau pour fêter le cap des 30 ans
Tu pourras croiser d'autres B. vendredi soir à la rando vélo :
http://parisrandovelo.com/
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Et une de plus [nanie@velo] Jeu 24 Mar 2011, 12:37
Bienvenue sur le forum préféré d'Andrew Ritchie !
Parisienne, métro .... ça me rappelle une chanson !
" Des p'tits roues, des p'tits roues encore des p'tits roues, des roues d'premières classes ... etc .."
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Et une de plus [nanie@velo] Jeu 24 Mar 2011, 12:47
Bienvenue NANIE
Le semestriversaire!
Dans le même ordre d'idée, je crois que je vais organiser une fête de Noël le 25 juin prochain sur la pelouse
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Et une de plus [nanie@velo] Jeu 24 Mar 2011, 13:00
SUPER, j'emmène la dinde aux lardons et la buche de noël ...
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Et une de plus [nanie@velo] Jeu 24 Mar 2011, 14:56
Gobi a écrit:
Bienvenue sur le forum préféré d'Andrew Ritchie !
Parisienne, métro .... ça me rappelle une chanson !
" Des p'tits roues, des p'tits roues encore des p'tits roues, des roues d'premières classes ... etc .."
Ho, moi ça me fait penser à "Pigalle", de Georges Ullmer: avec l'envie de remplacer le premiers vers du refrain "un p'tit jet d'eau, une station de métro" par "un pt'it vélo, qui se plie dans l'métro"... Allez, je tente 2 versions!
C’est un’ rue C’est un’ place C’est même tout un quartier, On en parle, on y passe On y vient du monde entier. Perchée au flanc de Paname De loin elle vous sourit, Car elle reflète l’âme La douceur et l’esprit de Paris
Un p’tit jet d’eau Un’ station de métro Entourée de bistrots, Pigalle. Grands magasins Ateliers de rapins Restaurants pour rupins, Pigalle
Là, c’est l’chanteur des carr’fours Qui fredonn’ les succès du jour, Ici, l’athlète en maillot Qui soulèv’ les poids d’cent kilos,
Hôtels meublés Discrèt’ment éclairés Où l’on n’fait que passer, Pigalle Et vers minuit Un refrain qui s’enfuit, D’une boite de nuit, Pigalle.
On y croise Des visages Communs et sensationnels, on y parle des langages Comme à la tour de Babel Et quand vient le crépuscule C’est le grand marché d’amour, C’est le coin où déambulent Ceux qui prennent la nuit pour le jour.
Girls et mann’quins, Gitan’s aux yeux malins Qui lisent dans les mains, Pigalle Clochards, cam’lots Tenanciers de bistrots, Trafiquants de coco, Pigalle
P’tit’s femm’s qui vous sourient En vous disant : "Tu viens chéri " Et Prosper qui dans un coin Discrèt’ment surveill’ son gagn’ pain,
Un p’tit jet d’eau, Un’ station de métro, Entourée de bistrots, Pigalle Ça vit, ça gueul’ Les gens diront c’qu’ils veul’nt Mais au monde y a qu’un seul Pigalle.
------------- Par les rues Par les places, Je traverse les quartiers Mon Brompton, c'est la classe parcourt le monde entier Perché sur ce vélo rare A tous les passants je souris Car il élève mon âme Tout en se faufilant dans Paris
Un pt'it vélo Qui se plie dans l'métro Qui rentre dans les bistros Brompton(e) Un peu zinzin Mais vif comme un lapin Pour aller chercher l'pain Brompton(e)
Je négocie les carrefours C'vélo est vraiment un amour, Grillant tous les zaut'vélos Qui se sentent peser cent kilos...
En Brompton L'paysage le plus commun d'vient sensationnel La ville est un voyage Sous des p'tites roues elle est plus belle Il sait se faire minuscule, tracer quand'j'suis à la bourre, fin comme une libellule avec lui y'a pas d'mauvais jours
Sujet: Re: Et une de plus [nanie@velo] Jeu 24 Mar 2011, 16:06
ah si on se mets a chanter ....
Quand on partait de bon matin Quand on partait sur les chemins A bicyclette Nous étions quelques bons copains Y avait Fernand y avait Firmin Y avait Francis et Sébastien Et puis Paulette
On était tous amoureux d'elle On se sentait pousser des ailes A bicyclette ....
je ne vais pas la bromptoniser, montand risquerait de tousser .... et puis ici, c'est paulette la vedette, peu importe sur quelle vélo elle roule.
l'anver-soif
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Et une de plus [nanie@velo] Jeu 24 Mar 2011, 16:25
Bienvenue sur
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Et une de plus [nanie@velo] Jeu 24 Mar 2011, 17:01
VéloVolant a écrit:
Ho, moi ça me fait penser à "Pigalle", de Georges Ullmer: avec l'envie de remplacer le premiers vers du refrain "un p'tit jet d'eau, une station de métro" par "un pt'it vélo, qui se plie dans l'métro"... Allez, je tente 2 versions!
Super vélovolant! J'ai beau cliquer mais je n'ai pas le son''
Bienvenue à Nanie; ça me fait penser à Zazie dans le métro que je viens de relire.
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Et une de plus [nanie@velo] Sam 26 Mar 2011, 11:51
[quote="hile"]
VéloVolant a écrit:
Super vélovolant! J'ai beau cliquer mais je n'ai pas le son''
quote]
Le son ICI (pas la version originale mais une belle reprise par l'inénarrable François Hadji-Lazaro...
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Et une de plus [nanie@velo] Sam 26 Mar 2011, 19:46
Merci vélovolant, j'ai finalement écouté sur YouTube, c'est chouette. Avec ton lien j'avais un message disant que je ne pouvais l'écouter dans mon pays d'origine, bizarre........