De retour et mouarf, ça donne envie! J'attends de voir s'ils peuvent avoir une selle Brooks B17 via Brompton (car pas dans leur catalogue fournisseur), réponse la semaine prochaine. Idem pour le délai, mais a priori une quinzaine de jours. Si je me décide (il y a donc la question des finances qui joue, bien sûr), je pourrai peut-être faire le Vélotour sur mon nouveau vélo. Bon, ça reste un sacré budget, mais si je peux commander, je n'ai pas très envie de faire l'impasse sur la selle et le sac (un C-Bag ). D'ailleurs, si je devais faire une impasse, ce serait simplement sur la selle et du coup ben je me dis qu'à ce prix-là on n'est plus à ça près quoi... (A moins que je sois vraiment trop ric-rac...) Je partirais donc sur un M6R avec une dynamo Shimano dans le moyeu, des pneus Schwalbe Marathon +, un kit d'Easywheels, un C-Bag et peut-être une selle Brooks... Par contre, on m'a dit que je risquais d'avoir bien mal aux fesses avec ce genre de selle, le temps qu'elle se fasse à mon popotin (et réciproquement ). Vrai? J'avoue que pour la selle c'est l'esthétisme qui m'attire le plus... Ca et le fait qu'apparemment il y a un zigouigoui indispensable pour installer la selle sur le Brompton (sais pas si c'est fourni ou non, doit dépendre si commandé chez Brompton ou pas... Si pas commandé chez Brompton, c'est sans doute livré sans? Et si c'est le cas, ça se trouve où? ), donc autant que ce soit fait directement dès le départ. Enfin je sais pas...
Ouimonpetit Habitué du coin
Nombre de messages : 69 Age : 63 Localisation : Namur, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels Date d'inscription : 30/12/2010
T'inquiète pour le zigouigoui (ça s'appelle le Pentaclip), il est fourni avec le Brompton. C'est le machin en métal en haut de la tige de selle qui sert à fixer la selle d'origine et tout autre modèle de selle que tu choisirais d'installer sur ton vélo. Donc aussi la Brooks B17. C'est assez pratique. J'ai comme toi opté pour une Brooks quelques semaines après l'achat mon Brommie, franchement je l'ai trouvée confortable d'emblée, mais je fais pas mal de VTT et de route, donc j'ai plutôt le c... tanné. Je te souhaite plein de bonheurs avec ton petit vélo.
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
A priori, il ne devrait en effet pas y avoir de problème avec la B17. Elle est tout de même plus confortable que la selle d'origine. C'est assez clair au cours d'une longue sortie.
p0zitiV a écrit:
Je partirais donc sur un M6R avec une dynamo Shimano dans le moyeu, des pneus Schwalbe Marathon +, un kit d'Easywheels, un C-Bag et peut-être une selle Brooks...
Il faut juste avoir conscience que tu as choisi le modèle le plus lourd. Chacune des options pèse plusieurs centaines de grammes et ça finit par rajouter un ou deux kilos au poids total du vélo. Ça peut être gênant si tu as à le porter (transports, escaliers...) Dans le cas contraire, effectivement, pourquoi se priver? Et ça restera de toute façon environ deux fois plus léger qu'un Vélib'...
Pff, les vélib' et leurs petits frères (à Marseille ça s'appelle "le vélo", original non? Du coup, j'ai décidé il y a quelques années de surnommer ces vélos des "sardines"! ), et surtout les selles: je sais pas vous, mais moi je glisse non-stop sur ces selles!
A priori, je n'aurai pas trop à porter mon vélo: je le transporterai souvent en voiture (domicile-lieu de travail et inversement, donc mise dans le coffre, c'est pas trop haut, ça devrait aller je pense), sinon car ou train pour aller sur Marseille (j'espère que les Cartreize laissent le vélo monter dans le car ), mais c'est très ponctuel.
Bon, je note qu'au pire je pourrai donc investir plus tard dans la selle (j'ai vaguement lu des sujets sur des poignées en cuir ).
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Il y a des bonnes adresses pour acheter la selle Brooks et d'autres accessoires. Utilise le moteur de recherche, ça fonctionne bien.
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Y a pas photo, c'est certain que le brommie roule cent fois mieux et est plus léger qu'un "villo" (appelé ainsi à Bruxelles). Purée, j'y suis abonnée, ça pèse une tonne, la selle tourne ou descend toute seule (bonjour pour serrer, c'est pas aussi facile et souple que pour notre pliable), les vitesses craquent (mauvais réglages), le garde-boue est tordu ou autre..... Bref, une fois la rencontre avec le brompton, c'est comme si on passait de la pré-histoire à 2011.
Bingocri
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Y a pas photo, c'est certain que le brommie roule cent fois mieux et est plus léger qu'un "villo" (appelé ainsi à Bruxelles). Purée, j'y suis abonnée, ça pèse une tonne, la selle tourne ou descend toute seule (bonjour pour serrer, c'est pas aussi facile et souple que pour notre pliable), les vitesses craquent (mauvais réglages), le garde-boue est tordu ou autre..... Bref, une fois la rencontre avec le brompton, c'est comme si on passait de la pré-histoire à 2011.
Bingocri
Le Villo, c'est du matos collectif, le Brompton, c'est perso, ce n'est pas comparable. Le Villo, c'est plus pour les touristes ou les bourges qui descendent sur le centre-ville et ne veulent pas transpirer à ramener leur engin à son point de départ, non ?
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
tiens, pour la selle brooks, le modèle B17 est en effet tres jolie.
mais est ce que le modèle B17S n'est pas mieux pour ces dames? la selle etant un peu plus courte et un chouilla plus large, ce qui devrait etre plus compatible avec la morphologie de la gente feminine, non?
question selles, j'ai été agréablement surpris que brooks a aussi des selles avec "aëration" morphologique! et de surcroit c'est une ancienne découpe qu'ils viennent de remettre sur le marche ... est es la découpe et les lacets qui était trop suggestif pour l'époque qui ont fait qu'il a disparut en certain temps du marché?
enfin cela me tente bien maintenant de me remette au cuir .... la B17 imperial..... (dommage qu'il n'y a pas de modèle découpé en couleur bruin au beige!) je m'en vais de se "coup de pédale" voir le sujet sur ce forum.
l'anver-soif
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Alors, alors, ce sera un M6R vert anglais avec dynamo dans le moyeu Shimano, des pneux Schwalbe Marathon +, un kit Easywheels et un C-Bag. Il y aura aussi une selle Brooks B17 S et des poignées Brooks (je ne connais pas le modèle), cadeau surprise (et en effet, c'était une surprise lorsque j'ai découvert que cela figurait sur la facture avec la mention "payé" alors que j'étais à côté du vendeur pour confirmer la commande de mon Brompton! D'ailleurs, le vendeur n'a pas assuré sur ce coup car cela était censé être une surprise à la réception du Brompton... ). Suis super contente, reste plus qu'à attendre ZE coup de fil qui m'annoncera que le vélo est arrivé. Et puis comme ça je pourrai mettre une photo en avatar!
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Génial, bravo, un moment exaltant ! Tu vas faire plein d'envieux, ceux qui hésitent encore ! Alors maintenant plus qu'une chose à faire, attendre ... Ca va être long !!
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Yep, ça va être long, en plus les vacances arrivent et je ne suis pas sûre que ce soit le moment où je pourrai en profiter le plus, ça va être frustrant! En revanche, j'ai déjà prévu qu'en reprenant le boulot (après les vacances de Pâques donc), je pourrai faire ma tournée des écoles à vélo (entre autres!!!), et puis il y aura aussi le Vélotour à Marseille le 8 mai. Mais bon, comme je dois remonter en Normandie en train et seule sur un week-end pendant les vacances, peut-être que je pourrai l'emmener avec moi... Allez, pourvu qu'il arrive vite!!!!!!!