Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : 03 Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Future nouvelle!? [drkbunny] Mar 05 Avr 2011, 05:11
Bonjour à tous, ce n'est pas mon Brompton que je vais vous présenter aujourd'hui' hui; mais plutot une future brompton(ette)?!
Je suis quelqu'un qui me déplace beaucoup en vélo et a pied (qd celà est possible) pour les déplacements quotidien, et suis amené à bouger pas mal par train/tgv. Soit; il y a un an j'ai découvert lors d'un 1er déplacement en Belgique, ces "bestioles pliantes" dans les couloirs de gare... C'EST CE QU'IL ME FAUT! Depuis ce temps là je m'informe, me renseigne, découvre le Brompton et son bel univers= coup de foudre, un forum , et aujourd'hui il m'est impossible d'attendre plus. Les beaux jours arrivent, divers nouveaux déplacements sont à venir, marre des vélos moyen de gamme et encombrant, c'est décidé, je me met sérieusement à la recherche de mon 1er Brompton!!!
Je pense me déplacer jusqu'à Lyon, déja essayer, et surement repartir ac un chouchou! Je penche pour le modèle M6L. Avis aux utilisatrice féminine, je voudrais connaitre leurs expériences niveau poid, port du vélo, monter des escaliers en le portant....?
De plus ,besoin d'éclairer mes doutes sur la possibilité de faire rouler son Brompton avec ou sans portes bagages? Est- il compatible avec le M6L? Merci à vous, en espérant vous présenter mon futur très rapidement
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Future nouvelle!? [drkbunny] Mar 05 Avr 2011, 07:38
Bonjour drkbunny! Je suis comme toi: arrivée ici il y a peu car j'envisage l'achat d'un Brompton. Je me suis déplacée chez le vélociste et ça + la lecture du forum, ça aide. Bref, je ne peux pas t'aider pour ça:
Citation :
Avis aux utilisatrice féminine, je voudrais connaitre leurs expériences niveau poid, port du vélo, monter des escaliers en le portant....?
En revanche, concernant le PB, d'après ce que j'ai pu comprendre, les avis sont partagés. Comme je compte bien utiliser mon Brompton pour faire le marché, je pense opter pour un M6R (plus stable et maniable plié) plutôt qu'un M6L, bien que je n'ai pas a priori l'utilité d'un PB. Bonne journée.
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Future nouvelle!? [drkbunny] Mar 05 Avr 2011, 08:37
Bienvenue drkbunny je te souhaites bien du plaisir en Brompton, mais parlons de choses sérieuses: quelle couleur?????
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Future nouvelle!? [drkbunny] Mar 05 Avr 2011, 09:48
Bienvenue par ici ! Effectivement, si tu fais pas mal de train, la question de la "roulabilité" peut se poser, et c'est sûr que la version porte-bagage et easywheels est ce qui se fait de mieux une fois plié. Ou alors, il faut faire un bricolage pour installer 2 roulettes à l'arrière. Je ne suis pas une fille, mais le portage en escalier se fait pas trop mal en le dépliant et le posant sur l'épaule, ou alors plié et avec une sangle de sac de sport passée dans le cadre, pour éviter de l'avoir à bout de bras.
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Future nouvelle!? [drkbunny] Mar 05 Avr 2011, 10:05
bienvenue papillion,
ma copinne c'est acheté un b. la semaine passé. bien que moi je n'ai pas de porte bagage, je lui ai conseille. bien plus stable pour le tirer et le remplir.
elle a aussi choisi le modèle titane plus léger, pour un portage plus facille.
fouine bien dans ce forum, c'est un trésor!
l'anver-soif
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Future nouvelle!? [drkbunny] Mar 05 Avr 2011, 10:36
Bonjour papillion, Moi j'ai choisi avec porte bagage bien plus pratique on peut même le mettre en caddie pour les courses très agréable avec le sac devant et pour le poids vu ton age il n'y a pas de problème on le porte très peux juste dans les escaliers ...
Et Bienvenue sur
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Future nouvelle!? [drkbunny] Mar 05 Avr 2011, 13:46
Le pb, c'est plutot un pr(porte-roulettes), il ne porte que peu de bagages! Comme il pèse, je te conseille l'option L plutôt que R: ton Brompton sera plus aérien, et tu le déplieras comme un bel oiseau au lieu de le faire voguer sur des roulettes!
Dernière édition par dominique1020 le Mar 05 Avr 2011, 17:31, édité 1 fois
drkbunny Novice
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : 03 Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: Future nouvelle!? [drkbunny] Mar 05 Avr 2011, 14:36
Merci à tous!!
@ pozitiv: en fait la seule différence entre le M6R et le M6L, est que le premier dispose d'un PB?
@ vélo volant: Et bien je suis plutôt très attiré par le desert sand ou racing green!! J'aime ces couleurs, et le coté desert sand rend le B féminin, léger, fin mais par peur de me lasser, j'opterais pour un noir basic puis ca va avec toute les fringues ahah
Le besoin d'un Pb serais effectivement plus au niveau de faire rouler le b que de porter des bagages.... Mais donc le plus adapté pour moi serais donc le M6R.... je vous tiens au courant!!!
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Future nouvelle!? [drkbunny] Mar 05 Avr 2011, 18:37
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Future nouvelle!? [drkbunny] Mar 05 Avr 2011, 20:42
drkbunny,
Bienvenue dans le monde du brompton et des accros au brompton. Femme, j'ai aussi choisi le porte bagage car je souhaitais que cela roule plié "comme sur des roulettes" et de façon solide. Je suis très heureuse de mon choix. Je le porte plié sans sangle (pour l'instant bienque certains ici sur le forum m'aient proposé d'essayer avec sangle, je verrai dans le futur) et le monte sur deux étages. J'arrive en haut un peu essoufflée mais heureuse. Fais ton choix à l'aise mais je pencherais pour un porte bagage....
Bingocri
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Future nouvelle!? [drkbunny] Mer 06 Avr 2011, 08:26
Je connais 3 femmes à Tournai qui roulent en Brompton. Elles ont toutes un PB ! Pour ma part, le PB n'est pas trés estéthique, mais si le côté pratique l'emporte ...
drkbunny Novice
Sujet: Re: Future nouvelle!? [drkbunny] Jeu 07 Avr 2011, 14:57
Merci à vous pour ces conseils, et ce lien super interessant!! Je penche très très favorablement pour le PB!!!
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Future nouvelle!? [drkbunny] Jeu 07 Avr 2011, 16:28
porte bagage, ok, bien bien ... et le reste,...., vitesses-guidon-selle-tige-pneus-éclairage-pédales-plateux-pignons-materiaux-couleurs-sacs-house-accesoires-cadenas-....