Sujet: Re: Selle Brooks Mer 05 Nov 2008, 19:52
bonjour a tous j'ai une selleBrooks Champion Special B17 brune rivet cuivrer , et armature noir, je l'ai acheter il y a 2 semaine (utiliser 3X) mais cette selle ne me convient pas trop dur etc... j'ai donc opter pour une Brooks Flyer Noir qui est vachement plus confortable a mon gout ! et surtout noir assortie a mon B ma question est combien coute la B17 champion Special ? car je voudrai la revendre et sur ma facture le prix n'est pas indiquer ( le vendeur a fait un prix pack avec les autres accessoire ! ) si ca intéresse quelqu'un elle est neuve ! 3 balade ! donc impec
voila une photo (pas la mienne)
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 05 Nov 2008, 20:10
je dirais 30€ frais de port inclus... Je te donne mon adresse...
La réponse doit se trouver par là. http://www.brooksengland.com/shop/shopProductDetail.aspx?id=uid-20070521.173649.625.0000-7-00145E457A63-------------------30
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
kaos Novice
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R avec Selle Brooks Flyer Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 05 Nov 2008, 21:34
heu plus 60€ sur Bruxelles je n'ai pas réussi a la trouver sur tout les sites ! la B17 champion special est dispo avec les armatures en couleur cuivre, mais pas en noir ! bizarre donc voila si ca branche quelqu'un 60€ sur Bruxelles
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Selle Brooks Jeu 06 Nov 2008, 09:46
kaos a écrit:
bonjour a tous j'ai une selleBrooks Champion Special B17 brune rivet cuivrer , et armature noir, je l'ai acheter il y a 2 semaine (utiliser 3X) mais cette selle ne me convient pas trop dur etc... j'ai donc opter pour une Brooks Flyer Noir qui est vachement plus confortable a mon gout ! et surtout noir assortie a mon B ma question est combien coute la B17 champion Special ? car je voudrai la revendre et sur ma facture le prix n'est pas indiquer ( le vendeur a fait un prix pack avec les autres accessoire ! ) si ca intéresse quelqu'un elle est neuve ! 3 balade ! donc impec
voila une photo (pas la mienne)
Les brooks, c'est comme les bonnes pompes en cuir. Faut les casser avant d'être bien dessus. Faut juste accepter d'avoir un peu mal. Après le rodage fait, ce n'est plus une Brooks mais TA brooks.
La flyer à la même coupe qu'une B17. Si c'était vraiment une question de forme qui ne t'allait pas, la flyer (870Gr ! ) ne devrait pas t'aller nonplus.
Enfin, de mon expérience de Cyclo, peut importe la selle. A ta première longue distance, ton premier AUDAX 200 t'aura mal, même avec un cuissard.
Stéphane
diable hautain Novice
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Dans la Drome, et à Paris pour le taf... Mon Brompton: : P6E Orange Silver, Stelvios, Brooks B17, MKS ezy Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Jeu 06 Nov 2008, 09:56
Moi ça me brancherait bien... Mais je suis pas sur Bruxelles (!)
kaos Novice
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R avec Selle Brooks Flyer Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Jeu 06 Nov 2008, 15:28
@stephlouv la forme était très bien mais un tout petit manque de confort a mon gout ! et avec les 2 ressort c parfait a mon gout dur mais ca va c'est surtout dans les bosse et autre que je sent la différence !
kaos Novice
Sujet: Re: Selle Brooks Ven 07 Nov 2008, 17:28
voila vendu merci
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Selle Brooks Sam 08 Nov 2008, 19:14
kaos a écrit:
@stephlouv la forme était très bien mais un tout petit manque de confort a mon gout ! et avec les 2 ressort c parfait a mon gout dur mais ca va c'est surtout dans les bosse et autre que je sent la différence !
Parfait, content que tu sois satisfait. C'est bien là l'essentiel. N'hésite pas a nous raconter la suite de ton expérience, on aime bien les histoire heureuse ici
Vélocipediste Novice
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 11 Nov 2008, 20:54
[quote="marcb"]
TamTam a écrit:
Comme je l'ai déjà dit avant, je n'ai pas eu de période de rodage de mes B17... qui sont sur mes vélos de route et pas sur mon Brom (je ne trouvais pas cette selle "compatible" avec la couture des jeans).
Qu'entends-tu par "compatible"? Usure du jean? gêne au pédalage?
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 12 Nov 2008, 15:07
Non, pas usure. Le revêtement cuir de la selle n'est pas souple donc la sur-épaisseur des coutures des pantalons ne peut pas s'enfoncer dans la selle; elle s'enfonce donc de l'autre côté... (et les coutures de jeans sont souvent assez épaisses).
arthemis Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 53 Localisation : Forest - Belgique Mon Brompton: : H6R Electric Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 12 Nov 2008, 23:21
un de mes collègue m'a dit que les selles Brooks n'étaient pas confortables, qu'on les achète pour le look. "la plus mauvaise selle gel Royal est plus confortable que la meilleure Brooks" qu'en pensez-vous? j'aimerais m'acheter une selle avec ressort pour améliorer le confort sur pavés, et la Brooks me semblait être une évidence... de plus il me dit qu'elles craignent l'eau et qu'elle se ramolissent lorsqu'elles sont trempées. elles se déforment donc sous le poid du cycliste et se remettent difficilement en forme.(il en est a sa deuxième, le première lui ayant été volée) Vos avis???
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 12 Nov 2008, 23:45
arthemis a écrit:
un de mes collègue m'a dit que les selles Brooks n'étaient pas confortables, qu'on les achète pour le look. "la plus mauvaise selle gel Royal est plus confortable que la meilleure Brooks" qu'en pensez-vous? j'aimerais m'acheter une selle avec ressort pour améliorer le confort sur pavés, et la Brooks me semblait être une évidence... de plus il me dit qu'elles craignent l'eau et qu'elle se ramolissent lorsqu'elles sont trempées. elles se déforment donc sous le poid du cycliste et se remettent difficilement en forme.(il en est a sa deuxième, le première lui ayant été volée) Vos avis???
GoodyGuy qui a une 66 (donc avec ressorts) indique qu'elle reste ferme même après un bon rodage, donc pour les pavés cela ne semble pas apporter ce que tu recherches ! Pour avoir une Fizik et une B17, la Fizik au quotidien pour mon usage tout temps, est parfaite ! Pour le WE la B17 est agréable et c'est la brooks du B.
willi Habitué du coin
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Jeu 13 Nov 2008, 14:25
arthemis a écrit:
Ce n'est pas une question de souplesse mais de confort. Une selle en gel sera toujours plus souple qu'une selle en cuir. Mais le cuir a la particularité de prendre la forme de son utilisateur et donc d'avoir la forme idéal de ton anatomie.
Ce qui fait mal dans une selle, ce n'est pas la dureté mais les points de compression mal positionnée. Avec le cuir, la pressione est homogène.
D'ailleurs si le cuir n'était pas le meilleur des matériaux, les selles des chevaux et les chaussure seraient en plastique depuis longtemps.
diable hautain Novice
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Dans la Drome, et à Paris pour le taf... Mon Brompton: : P6E Orange Silver, Stelvios, Brooks B17, MKS ezy Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Ven 14 Nov 2008, 07:28
J' ai une question qui va paratre bete... Une selleBrooks, c 'est mieux pour UN SEUL utilisateur, non? Plus ou moins qu' une selle gel classique?
J' envisage l' achat d'une B17. Sachant que ma chère-et-tendre utilisera le vélo aussi, je me demande s' il vaut mieux une selle gel type italia gel flow machin truc, ou une brooks qui se fera à mes fesses, certes, mais devra aussi porter les siennes.
Je dubite.
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Selle Brooks Ven 14 Nov 2008, 08:25
arthemis a écrit:
Je pense que ton ami n'y connait rien... Avec n'importe quelle selle on aura mal si on ne pratique pas régulièrement, c'est tout...
Le gel est un élément de marketing pur car à l'achat la selle parait plus molle et cela rassure. En fait c'est lourd et personnellement je trouve l'assise inconfortable. Ce qui est important - et que les gens mal informés ne font pas - c'est de bien s'assurer que le poids du corps repose sur l'arriére (partie large) de la selle par les os ischiens (les deux petits os du bassin à la base des fesses) et pas sur le périnée (entre-jambe) sur le milieu de la selle car c'est là que ça fait mal et qu l'on déformera la selle (le plus de poids à l'endroit de moindre résistance puisque pas d'armature au milieu de la selle ni sur le périnée d'ailleurs ). Cela suppose en général une position différente du chariot de selle et une sensation bizarre au départ mais on s'y fait. C'est un peu comme bien monter sa selle pour que la jambe se détende à fond au pédalage. On est un peu "perché" mais on pédale "rond".
Ces considérations mises à part j'aime les selles fermes. J'ai une Brooks Swift titane très légère (pour une Brooks...) et sans ressorts (peu de pavés par ici). Je l'ai rodée avec une application régulière de SAPO (graisse pour selle de cheval de chez Décathlon) et elle est impeccable. Une Brooks demande plus d'entretien qu'une s... en plastoc (sorry je suis partial !) mais est beaucoup plus belle. C'est un objet de luxe. Une Rolex à 4000€ demande aussi plus d'entretien qu'une Swatch mais ce n'est pas la même expérience... Pareil pour un blouson en cuir ou en gore-tex... Si tu graisse bien ta Brooks dessus et aussi dessous (projections d'eau en cas de pluie) que tu la laisses sécher à l'air si elle est mouillée, tu la garderas de longues années.
Problème de "partage" de selle ??? Ce n'est pas non plus une brosse à dents... Cela dépend du kilométrage parcouru... Pour un usage occasionnel de l'un des deux sur de petits trajets je dirais... Sans importance... Sinon achète-en deux...
Bon choix !
diable hautain Novice
Sujet: Re: Selle Brooks Ven 14 Nov 2008, 08:46
Merci pour ta réponse...
Je partage aussi ma brosse à dents...
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Selle Brooks Ven 14 Nov 2008, 21:06
Citation :
C'est un peu comme bien monter sa selle pour que la jambe se détende à fond au pédalage. On est un peu "perché" mais on pédale "rond".
Merci Tibi...
Je vélotaffe avec joie .... et vous
depuis 13 mois plus de 6700 km avec ma Brooks B17 et
... tu as milles fois raison 'pour pédaler rond' ... je viens encore de monter ma selle de 1 cm et c'est encore plus rond et un peu droit toujours sur l'arrière de ma selle qui ne ma jamais déçu mais oui il faut se mettre un peu sur la partie arrière ... (pour les 2 os).... bien que parfois relax je glisse en avant de 1cm et me met relax pour un peu de fraicheur en plus...
Sensuel ? mais physique tout de même je me sens bien avec elle
Ps : B17 narrow (sur dahon plus sport Smonthound) : même sensation
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Selle Brooks Ven 14 Nov 2008, 22:29
Sur un vélo c'est dingue ce que 1cm de réglage peut faire... Un copain il y a qques années voulait vendre son VTT car il avait mal au bras en en faisant... En essayant le vélo je me suis aperçu que ses poignées de frein étaient horizontales et comme il gardait les doigts dessus son poignet était complètement cassé d'où des crampes...
Un coup de clé allen... rotation de 30º pour les mettre dans le prolongement des bras et.. terminé les crampes...
Des trucs hyper-basiques que les Décathlons et autres grandes surfaces n'expliquent pas aux néo-cyclistes ! Je vois aussi tous les jours des gens sur des vélos avec la selle au raz du cadre et qui pédalent les genoux dans le menton... Ah, c'est sûr... ils peuvent poser les pieds par terre aux feux rouges !!!
Abp Habitué du coin
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : Asnières Mon Brompton: : M6L vert - Marathon + - Brooks B67 miel - Sacoche avant standard 22L et cabas Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Ven 14 Nov 2008, 22:34
Pour la selle réglée assez haut, j'approuve à 200%. Avant mon brompton, j'avais un pliant DiBlasi et ma grande taille (1,90cm) m'obligeait à avoir les jambes toujours pliées durant le pédalage (en fait le vélo était adapté jusqu'à 1,85 grand max). Sur le Brompton, avec la selle allongée de 6cm), je suis super bien installé, surtout avec la selleBrooks bien réglée. Un vrai plaisir. J'ai suivi les conseils du forum pour prendre une brooks dès l'achat du vélo et je ne le regrette pas (comme le fait de l'avoir acheté Aux vélos parisiens).
lio Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Brooks à vendre sur ebay Dim 18 Jan 2009, 21:46
Salut à tous, pour les amateurs (Belges) il y a une Brooks B17 à vendre sur ebay à un prix interessant.
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Lun 19 Jan 2009, 13:27
Ha oui tiens, méfiance et prudence dans cet achat, mais également dans les propos tenus dans le forum. On peus toujours laisser le bénéfice du doute au vendeur. (Quoi que le gaillard là à quand même vendu plus d'un B sur ebay, bizarre bizarre...)
fracass.be Habitué du coin
Nombre de messages : 50 Age : 50 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : H6RN + M3L + Flyer spéciale + MKS FD-7 + Ergon Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 03 Fév 2009, 14:21
Merci à ma belle mère qui m'a acheté 1 selle dans un magasin "brocante" ...elle l'a fait démonter d'un vieux vélo d'appartement pour 10€
résultat ? b66s en bon état (juste un peu de rouille sur les chromes)
restez attentifs !!
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 03 Fév 2009, 19:58
une brooks sur un vélo d'appartement !!!!
Talosectos Habitué du coin
Nombre de messages : 137 Age : 46 Localisation : Pérouges Mon Brompton: : un vert Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 03 Fév 2009, 20:48
usagi a écrit:
une brooks sur un vélo d'appartement !!!!
Quand on est amoureux des belles selles , on en met de partout