Sujet: Re: Selle Brooks Mar 03 Fév 2009, 20:48
usagi a écrit:
une brooks sur un vélo d'appartement !!!!
Quand on est amoureux des belles selles , on en met de partout
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 03 Fév 2009, 20:55
un vélo d'appartement chez un brocanteur !!!!
Talosectos Habitué du coin
Nombre de messages : 137 Age : 46 Localisation : Pérouges Mon Brompton: : un vert Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 03 Fév 2009, 21:13
Winnebago a écrit:
C'est la crise, même les brocanteurs doivent s'adapter
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 04 Fév 2009, 00:48
talosectos a écrit:
Winnebago a écrit:
C'est la crise, même les brocanteurs doivent s'adapter
tatami Novice
Nombre de messages : 3 Age : 70 Localisation : Hong Kong Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 17 Mai 2009, 06:27
Emmanuel a écrit:
J'aimerai bien trouver des poignées de guidon en cuir assorti (marron foncé), pour assortir et ajouter une touche de classe finale. Quelqu'un sait si ça existe ? Sinon, je les fabriquerai moi même avec des bouts de vieux cuir.
Peut-être tu pourrais essayer avec des grips de raquette de tennis. Je l'ai fait sur mes poignées SRAM dont le caoutchouc se décomposait. Sinon, peut-être aussi avec des bandes pour guidon de vélo route (attention c'est généralement plus épais; plus cher aussi ; par contre beaucoup de choix: regarde si tu trouves ta vie sur http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=1076 )
Prospect Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 17 Mai 2009, 09:10
Quelqu'un connaitrait-il la différence entre une Swift et une Team professionnal?
En plus il y a quelque chose que je ne m'explique pas, en version "chrome rails" la Swift serait plus légère (495g contre 550g) et en version Titanium la Team pro serait plus légère (335g contre 370g)...
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 17 Mai 2009, 09:59
Brooks fait aussi des guidolines en cuir du plus bel effet (elles vont très bien sur des fixies de poseur)
PS: J'aime beaucoup les fixies, mais je n'apprécie pas forcément les hipsters dessus...
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 17 Mai 2009, 11:50
Sur certains Cannondale urbains, il y a des selles Brooks et des poignées assorties. Par contre, je ne connais pas la marque.
Vintage Ultra il s'appelle.
Zépam Habitué du coin
Nombre de messages : 132 Age : 46 Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes) Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 17 Mai 2009, 20:10
Ces poignées, avec leurs coutures apparentes, ressemblent beaucoup aux poignées BBB en cuir:
Fredo les avait dénichées, il y a quelques temps de cela... Il en parle dans ce fil de discussion (Attention, pas de fausses joies, les poignées Brooks de la première photo ne semblent plus être fabriquées, je me demande même si elles l'ont vraiment déjà été...)
Zépam
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 17 Mai 2009, 20:15
Elles sont vraiment belles & doivent bien se marier si on a 1 selleBrooks. Personnellement je préfère privilégier le confort de mes poignées en mousse décath pour mes poignets & avec toujours les mi taines aux mains.
bagnolet93 Habitué du coin
Nombre de messages : 82 Age : 66 Localisation : bagnolet Mon Brompton: : M6R Rouge Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 31 Mai 2009, 19:02
Bonjour Fredo est tu comptent de ta selleBrooks
lio Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Selle Brooks Dim 31 Mai 2009, 22:48
Zépam a écrit:
Ces poignées, avec leurs coutures apparentes, ressemblent beaucoup aux poignées BBB en cuir:
Fredo les avait dénichées, il y a quelques temps de cela... Il en parle dans ce fil de discussion (Attention, pas de fausses joies, les poignées Brooks de la première photo ne semblent plus être fabriquées, je me demande même si elles l'ont vraiment déjà été...)
Zépam
J'ai ces poignées sur le B de Madame et bien, ergonomiquement elles sont très agréables et également confortables, grâce à la mousse se trouvant sous le cuir. Le hic, ce sont leurs tailles, beaucoup trop grandes pour les B munis des leviers de freins d'origine. Sinon, elles existes également pour grip-shift, et là à mon avis aucuns problèmes.
Nombre de messages : 82 Age : 66 Localisation : bagnolet Mon Brompton: : M6R Rouge Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: selle Brooks Dim 07 Juin 2009, 18:28
qui aurais des photos de sa selle que je me rende compte et es que le faite de mettre une Brooks on a plus mal au derrière ou plus communément le Q
Victor Habitué du coin
Nombre de messages : 81 Age : 50 Localisation : Barcelone Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS Date d'inscription : 17/05/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Lun 08 Juin 2009, 22:00
bagnolet93 a écrit:
qui aurais des photos de sa selle que je me rende compte et es que le faite de mettre une Brooks on a plus mal au derrière ou plus communément le Q
J'ai une B17 Special noire depuis une semaine et je n'ai pas du tout mal aux fesses. Je fais 6km A/R par jour environ et je viens de faire 15km samedi dans la campagne et 14km le dimanche. D'après tous les commentaires que j'ai pu observer sur ce forum je crois que j'ai de la chance ou peut-être que j'ai les fesses dures A+ PS: je suis sur que Stanislas trouvera une remarque aiguisée et tordante par rapport à cette remarque
Je te mets une photo maintenant
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 09 Juin 2009, 00:02
je ne suis pas qualifié pour parler de mal de fesses...
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 09 Juin 2009, 01:23
Merci Victor
Mon petit Q est ferme mais la selle que j'ai lui fait mal Je vais voir pour une autre selleBROOKS sûrement
Ne soit pas si dure avec Stanislas il est sûrement au régime (S/SEL)
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Selle Brooks Mar 09 Juin 2009, 07:28
bagnolet93 a écrit:
Il faut juste que la selle se "fasse" aux formes de ton postérieur... pour ma part, elle est devenue souple avec le temps, c'est un vrai siège, je n'en changerais pour rien au monde. Les Brooks 'aged' constituent une alternative intéressante si tu veux "immédiatement" bénéficier des bienfaits du cuir. C'est plus respirant qu'une selle "classique" (et à vrai dire, jamais je ne monterai plus sur une selle "Royal (gel)").
Wheeler Habitué du coin
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Geneve/Switzerland Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City Date d'inscription : 01/05/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 10 Juin 2009, 14:44
quelqu'un connait-il la différence entre une B17 Special et une Team professional mis à part la couleur des rails?
Zipangu Habitué du coin
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 10 Juin 2009, 20:03
Mon cordonnier (admiratif devant ma selle) m'a proposé de l'imperméabiliser. Je suis assez dubitatif... Qu'en pensez-vous?
Victor Habitué du coin
Nombre de messages : 81 Age : 50 Localisation : Barcelone Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS Date d'inscription : 17/05/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 10 Juin 2009, 20:18
Wheeler a écrit:
quelqu'un connait-il la différence entre une B17 Special et une Team professional mis à part la couleur des rails?
Une différence... attends que je réfléchisse Toi tu as une Team professional et moi une B17 Special ah mais zut, cette différence tu la savais déjà
Wheeler Habitué du coin
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Geneve/Switzerland Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City Date d'inscription : 01/05/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 10 Juin 2009, 20:24
très drole..
Azraq Habitué du coin
Nombre de messages : 115 Age : 63 Localisation : là Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 10 Juin 2009, 20:30
Zipangu a écrit:
Mon cordonnier (admiratif devant ma selle) m'a proposé de l'imperméabiliser. Je suis assez dubitatif... Qu'en pensez-vous?
Surtout pas, le cuir ne respirerait plus.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 10 Juin 2009, 20:54
Wheeler a écrit:
b17 champion special: 540 gr. largeur: 170 mm. longueur: 280mm.
team professional: 550 gr. largeur: 160 mm. longueur: 260 mm.
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Wheeler Habitué du coin
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 10 Juin 2009, 21:17
merci Fredo
_@¨ Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : Paris & le Lot Mon Brompton: : M6L Jaune 2009 Date d'inscription : 15/05/2009
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 10 Juin 2009, 21:28
J'ai eu une B 17 sur mon VAE, mais j'ai réussi a cisailler une des tiges de support ! pourtant je ne fais que 80 kg à sec, une paille dans le métal, la boutique m'a précisé que ce cas n'est pas sous garantie ? alors j'hésite la selle 2009 me va bien, aucune conséquences sur mon séant.
Victor Habitué du coin
Sujet: Re: Selle Brooks Mer 10 Juin 2009, 21:37
Wheeler a écrit:
Plus sérieusement, en plus des infos très précises de Fredo, je te laisse 2-3 détails trouvés sur le net (voir infos soulignées):
Selle Cuir BROOKS "Team Professional" Selle sportive classique avec bords de selle cassés Rivets en cuivre sertis à la main, rails en acier chromé. Utilisation: Route Poids: 550 g Dimensions: 160 x 260 mm
Selle Cuir BROOKS "B17" Idéale pour le Trekking longue distance, Touring et VTC Avec de gros rivets en cuivre sertis à la main et des rails en acier plaqué de cuivre. Poids: 540 g Dimensions: 170 x 280 mm
Les selles sportives sont un peu plus étroites (notamment vers l'arrière) que les selles de trekking/touring, la position sportive plus penchée en avant nécessitant moins d'appuis à l'arrière. Les selles de trekking/touring sont un peu plus larges que les selles sportives pour offrir plus de confort au voyageur qui passe en général plus de temps à pédaler assis que debout.
J'ai l'impression quelles sont très semblables mais adaptée à des conditions d'utilisation légèrement différentes donc elles sont +/- larges... mais pas bcp plus (même le prix est assez proche...).
A+ et désolé pour la blague d'avant mais aujourd'hui je suis d'humeur joviale
PS: infos trouvées sur ces 2 sites: - 1 - 2
Sur cette comparaison tu vois très bien les bords de selle cassés de la Team pro
Dernière édition par Victor le Jeu 11 Juin 2009, 19:55, édité 1 fois