Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Selle Brooks

Aller en bas 
+152
BikeTignolles
tripman
lucb
Ubik
martinf
danlam
AnthonyL
Mesoyos
bloumbloum
Mathilde
Macadam
Mypers
Cheshire
djn
j2ailes
BigCow
Fofo le P'tit Vélo
jflb
Nudibay
Pou
Shohreh
Miss Kat
guillaume82
mgps
guitouni
Xenophon
Pigey
Lejeunepat
Ikarus
jipe
bob60
matthieu276
folding44130
karatekid2
zetaz
rmigneron
pierre de langlade
Dupleix
Bouton d'or
PiM12284
Diver34
Nwben
AL2
zatopek17
LRU
Samson
georwa
Pioneerman
cheche
breupton
Homard75
ufoot
plameo
armandos
j-p
Lafarell
CatDeBxl
benoit
bursty
Moufrey
p0zitiV
Depannezvous
Bluenote
B-Frog
Trinity
smotaz
Joëlle
Cyclo-pattes
satorlith
albertdenice
FoldingFred
lali
tavumonvelo
brilflor
Broomeur68
bicycrêpe
Minimic
swissnath
khalid
ubikubikubik
Tiot-vélo
tkul
dromptonadede
relax-max
hile
Mathias
JPD
nightbrom
erland
Ju
Petrouchka
moisson
Abeillaud
dominique1020
luther34
Gramoun
phire
VéloVolant
Charly brom
vincent à vélo
entrelaterreetleciel
alfa
riri1310
_@¨
Azraq
Zipangu
Wheeler
Stanislas
Victor
bagnolet93
seb69
pierrox
tatami
Winnebago
Talosectos
fracass.be
Abp
Steve_007
GO Tennis
arthemis
Vélocipediste
diable hautain
kaos
hotdog
Bromp'Lille
dani
willi
Zépam
Montjuïc
byke88
lio
Jipy
Prospect
Amator
fabrice
Caro
usagi
stephlouv
Cloclo
Cyrille
Walibi
sparte
loïc
Thibe
padoubibi
Tarouilan
JP
marcb
GoodyGuy
Emmanuel
mûûû
Fredo
156 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
jflb
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 16/11/2014

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:18

Bonsoir,

Chez Brooks, le chassis vaut 19€ et les rivets 1,25e pièce.

Les anciens rivets s'enlèvent assez facilement en les meulant (par dessous). Après, il faut marteler les nouveaux. En général, le résultat est acceptable ....

http://www.brooksengland.com/catalogue-and-shop/spareparts/frames__+brackets__+etc_/Professional+Frame+Assembly+-+BYB+162/

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:23

En effet, j'ai compté moi aussi une trentaine d'euros pour le rail dans sa version non titane avec les 9 rivets en cuivre pour une Team Pro dans sa version de base (idem pour toute une série de selle comme la B17, B15...).

C'est une opération que je ferai moi-même dans la quinzaine sur une selle Brooks Team Pro, ce que Brooks avait refusé de faire en usine sur ma demande : montage d'un rail titane sur une édition limitée d'une Team Pro, je vous dirai quoi, si cela me paraît facile et ce qu'il faut comme outillage.

Notez qu'une Team Pro dans sa version Classique est vendue pour 89 euros et dans sa version Cuivre ou Chrome à 115 euros chez un bon vendeur du côté d'Aachen...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 735
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:39

On devrait faire un atelier, moi aussi c'est une Pro Rolling Eyes

Merci pour ces retours, je vais peut être me sortir les doigts et le faire moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:47

Si cela ne marche pas de ton côté, tu es le bienvenu pour un atelier Brooks expérimental, ce n'est pas l'outillage qui manque ici (Xavier --> MP).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 735
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptySam 19 Déc 2015, 09:20

Belle proposition. On se tient au courant.

Sinon, il y a ça :http://www.pattex.fr/Pattex/produits-pattex/repair/pate-a-reparer-metal.html
Ce sera pas très propre mais cela ne verra pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 373
Age : 64
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptySam 19 Déc 2015, 12:27

Autant mettre du chewing-gum ....
Le mastic époxy (chargé de poudre de magnésium) ne peut pas recoller des pièces de métal sur lesquelles s'exercent des contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Brooks Cambium C13   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 18 Mar 2016, 15:43

J'ai reçu ma nouvelle selle Brooks Cambium C13, prise en main propre à la boutique Brooks B1866 de Londres.

Magnifique objet qui marque une rupture franche avec les selles en cuir fabriquées depuis plus de 130 ans. Rupture amorcée avec le lancement de la série de selles Cambium il y a trois ans.

Hélas, trois fois hélas !, la Cambium C13 est incompatible avec le pentaclip Selle Brooks - Page 22 202866

Les rails en carbone de section ovale sont trop grands en hauteur. Lorsqu'on place les rails sur le pentaclip, il n'y plus la place pour passer le boulon de serrage. Les rails masquent partiellement les trous de passage du boulon, Il manque bien un millimètre.

Il doit être possible d'utiliser un boulon et un écrou M6 au lieu du boulon M8 mais ça fait bricolage.
Je ne vais pas non plus sortir la lime pour creuser un plat sur les rails en carbone. affraid

Il ne me reste plus qu'à monter cette C13 sur une tige de selle brompfication. Sa fixation spécifique devrait être compatible.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8798
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 18 Mar 2016, 17:53

La plupart des selles a rails carbone ont soit des rails ovales soit d'un diamètre plus élevé que celui des selles a rail acier ou titane. Pour monter ma selle AX-lightness Leaf sur ma tige de selle titane, j'ai du limer un peu les logements pour les rails de selle qui étaient prévus pour un diamètre de rail acier ou titane.

Personnellement, je trouve ce modèle abérrant : le gros avantage des rails carbone est le gain de poids.  D'un point de vue confort, les rails titane sont plus performants.  Quel interet y-at'il à gagner du poids sur les rails lorsque on les surmonte d'une toile cambium horriblement lourde ?

Une selle rail carbone se doit d'avoir une coque carbone.  Il est possible avec les techniques de construction carbone et les différentes fibres actuelles de faire une coque élastique comme le caoutchouc des selles cambium mais en beaucoup moins lourd.  

Si le cambium est choisis pour des raisons écologiques, alors il faut aussi renoncer au carbone pour les rails.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptySam 19 Mar 2016, 18:20

Voici l'incompatibilité de la Cambium C13 avec le pentaclip en photo:
Si l'écartement des rails est compatible, leur diamètre est trop grand pour laisser passer la pièce de serrage.

Selle Brooks - Page 22 Brooks12



Par contre, le montage est parfait avec la fixation spécifique de la tige de selle brompfication

Selle Brooks - Page 22 Brooks11


Sur un vélo de course qui n'en a pas l'air, je trouve que cette selle Cambium C13 a de la gueule. Selle Brooks - Page 22 Super

Selle Brooks - Page 22 Brooks13
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8798
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyLun 21 Mar 2016, 09:24

bob60 a écrit:
Sur un vélo de course qui n'en a pas l'air, je trouve que cette selle Cambium C13 a de la gueule. Selle Brooks - Page 22 Super

Selle Brooks - Page 22 Brooks13

Très beau ton B sportif et dépouillé cheers cheers cheers cheers cheers

Je vois que tu utilise aussi un plateau O.Symetric !

Quel est ton très esthétique pédalier ?  Il ressemble a un Ridea.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyLun 21 Mar 2016, 09:33

Le pédalier est un Rotor Agilis avec boitier de pédalier à roulements externes.
Je l'ai choisi parce que l'araignée et le boulon central étaient de la même couleur que le cadre. geek
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8798
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyLun 21 Mar 2016, 09:46

bob60 a écrit:
Le pédalier est un Rotor Agilis avec boitier de pédalier à roulements externes.

Le montage d'un pédalier a roulements externe n'est pas courant sur un B, tu devrais publier des photos de ton montage et indiquer la ligne de chaine que tu obtiens,
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyJeu 26 Mai 2016, 21:41

decidé a revendre mes 2 Brooks restantes , étant "allergique" au rivet arrière droit , j'ai confié les selles a un petit cordonnier de quartier
la Swift ne demandait rien de spécial et maintenant elle fait le bonheur (je l'espère de JP).
La Team pro de couleur miel  m'a servi un peu plus soit environ 500 kms  non sans souffrance pour mon auguste endroit..
la voici sur le Dahon  complétement d'origine
Selle Brooks - Page 22 2013-010

La Team a malheureusement un peu souffert d'un appui glissant contre un mur .
mon cordonnier a reussi a estompé la "blessure superficielle" et a déliré sur la selle en la vieillissant au niveau esthétique ,il n'a pas prérodé la selle comme le fait Brooks en affaiblissant le cuir mais l'a "coloré"
Elle est magnifique maintenant .
je voulais la mettre en vente , mais sur le net elle est à 80€ neuve en ce moment ..
je préfère la garder ne voulant pas la vendre a 50% une selle pas encore rodée . peut etre qu'un jour je retenterai de poser mes fesses dessus.
pour infos , mon cordonnier m'a pris 10€  pour les deux selles !!!
Contrairement aux photos de la Swift , les prises de vue augmentent les défauts , pourquoi je n'ai pas la réponse?
je n'ai pas forcement envie de la vendre ,mais si quelqu'un est intéressé ,on peut éventuellement en parler , c'est pour cela que je poste ici et non pas sur une petite annonce ..
Selle Brooks - Page 22 Dsc_0230
Selle Brooks - Page 22 Dsc_0229
Selle Brooks - Page 22 Dsc_0228
Selle Brooks - Page 22 Dsc_0227
Selle Brooks - Page 22 Dsc_0231
Selle Brooks - Page 22 Dsc_0226
Selle Brooks - Page 22 Dsc_0232
Selle Brooks - Page 22 Dsc_0233
Selle Brooks - Page 22 Dsc_0234
Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 27 Mai 2016, 11:02

Super travail de rattrapage des éraflures ! Tu m'as donné une idée car moi j'ai fait la même bêtise d'érafler le bord de selle contre un crépi, mais je ne voyais pas trop comment rattraper le coup, à part de tartiner en cirage marron et de s'en mettre aussi plein le short à la prochaine sortie. C'est une excellente idée que d'aller voir un cordonnier, merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 27 Mai 2016, 12:08

Attention, j'ai fait 3 cordonniers avant de trouver celui ci.
Tous les autres m'ont dit que ce n'était pas possible, qu'ils n'avaient pas la machine.. Bref des vendeurs de chaussures et lacets.. Dommage car c'est un métier passionnant et travailler sur d'autres objets que des godasses peut être intéressant. Vu la facture, mon cordonnier à plutôt perdu de l'argent mais il s'est fait plaisir

Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 27 Mai 2016, 13:05

Alors peut-être rendre public le nom du cordonnier compétent, pour ceux qui ont la chance de vivre / passer un jour ou l'autre à Annecy ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 27 Mai 2016, 13:14

Le patinage du cuir et son entretien est un sujet peu exposé ou peu synthétisé sur notre forum.  Il est vrai que les artisans cordonniers de haut vol se font rares de nos jours.  Je n'en connais aucun dans ma région, qu'un ou deux dans ma capitale (où l'artisan le plus apprécié des calcéophiles les plus exigeants officie seul à la cordonnerie Livourne).   À ce propos, dans une quinzaine, je participerai à un atelier de patinage et de glaçage donné par un maître coloriste du bottier français Pierre Corthay en visite chez nous.  J'en apprendrai sûrement beaucoup.


Dernière édition par Abeillaud le Ven 27 Mai 2016, 18:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 27 Mai 2016, 17:06

Fofo le P'tit Vélo a écrit:
Alors peut-être rendre public le nom du cordonnier compétent, pour ceux qui ont la chance de vivre / passer un jour ou l'autre à Annecy ?

Cordonnerie Champfleuri

18 Avenue de Champ Fleuri · 04 50 52 01 41

attention , un artisan bientôt a la retraite!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 27 Mai 2016, 17:28


Selle Brooks - Page 22 Patine-selle-brooks-48cd15a
Auteur de l'image : Maximil (De pied en cap, 21/11/2014).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: la selle bronde   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 27 Mai 2016, 17:43

Qui ose encore poser son popotin sur une selle pareille ? C'est bon pour être exposé au MoMA, ça !
Très raccord avec la mode capillaire de l'été 2015, d'ailleurs, si je me souviens bien : le "bronde", ou comment avoir des racines blondes et des extrémités brunes (ou l'inverse, je ne sais plus).


Dernière édition par Fofo le P'tit Vélo le Lun 30 Mai 2016, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 27 Mai 2016, 18:17

Pour envisager toutes les patines, toutes les nuances, toutes les folies comme chez Corthay, Bontoni, Scafora ou encore Saint Crispin's, il faudrait que le manufacturier de votre selle en cuir préférée vous la livre non teintée...  Ainsi, c'est une version ultra limitée, habillée par votre inspiration, que vous enfourcheriez.  Certains d'entre-eux le feraient peut-être sur demande.  Je n'ai pas encore découvert de telles réalisations de la part des bromptonistes qui personnalisent leur B.  Alors que presque tout a été personnalisé par les utilisateurs ou peut être remplacé par une pièce alternative de l'un ou l'autre fabricant indépendant, parfois juste pour avoir du plus beau, même avec le boom des 4 dernières années des options non officielles disponibles à la vente, c'est l'une des deux ou trois choses sur un B encore inexplorée, inexploitée.    Le Brompton... mais avec style !


Dernière édition par Abeillaud le Ven 27 Mai 2016, 18:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 27 Mai 2016, 18:37

armandos a écrit:
[...] attention , un artisan bientôt a la retraite!
À ma connaissance, le seul à Valence capable d'un tel travail est parti à la retraite en 2015 et personne pour prendre le relais...
Il m'avait, entre autres, récupéré une paire de chaussures en cuir de + de 10ans d'âge (donc bien patinées) qu'un cordonnier m'avait massacré à coup de bavures de colle. Juste incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 27 Mai 2016, 19:52

Abeillaud a écrit:
Pour envisager toutes les patines, toutes les nuances, toutes les folies comme chez Corthay, Bontoni, Scafora ou encore Saint Crispin's, il faudrait que le manufacturier de votre selle en cuir préférée vous la livre non teintée...  Ainsi, c'est une version ultra limitée, habillée par votre inspiration, que vous enfourcheriez.  Certains d'entre-eux le feraient peut-être sur demande.  Je n'ai pas encore découvert de telles réalisations de la part des bromptonistes qui personnalisent leur B.  Alors que presque tout a été personnalisé par les utilisateurs ou peut être remplacé par une pièce alternative de l'un ou l'autre fabricant indépendant, parfois juste pour avoir du plus beau, même avec le boom des 4 dernières années des options non officielles disponibles à la vente, c'est l'une des deux ou trois choses sur un B encore inexplorée, inexploitée.    Le Brompton... mais avec style !

donc c'est un possesseur de dahon qui ouvre le bal!!
A ce meme titre mais totalement hs , on ne voit pas ou très peu de B avec des gaines de couleur !!

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 27 Mai 2016, 20:00

Les bromptonistes asiatiques sont férus d'accessoires colorés : poignées de guidon, pneus, gaines...  Il y a quelques mois que je ne suis plus la vie des bromptonistes à Singapour via le groupe Facebook, je n'ai vu aucune selle d'une patine unique lors de notre séjour la saison passée alors que ce n'était qu'explosion de personnalisation en tout genre.   Peut-être que François (franb) qui fréquente la vie bromptoniste dans ce coin du monde a découvert quelques exploits artistiques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7238
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyVen 07 Oct 2016, 17:01

J'ai acheté une selle Brooks Cambium C19. Elle sobre et stylée à la fois, confortable, et plus légère que la B17.

Selle Brooks - Page 22 Sam_5521 Selle Brooks - Page 22 Sam_5520 Selle Brooks - Page 22 Sam_5522

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6119
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 EmptyMer 19 Oct 2016, 17:00

Curieux hasard, j ai moi aussi commandé une cambium!
J ai pour ma part choisi la c17 carved pour remplacer ma b17 imperial. Elle l est arrivée hier, montée cet après midi, je la testerai demain sur mon trajet velotaf.
À la première impression elle semble bien plus dure, j espère que son confort sera à la hauteur de la b17...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Selle Brooks - Page 22 Ride_a11


Dernière édition par Fredo le Mer 19 Oct 2016, 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Selle Brooks - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Brooks
Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selles Brooks : la gamme
» Selle Brooks B17 ou B67 ?
» Poser la selle Brooks à ressorts sur le chariot de selle Pentaclip de Brompton
» montage selle Brooks b17
» Ode à ma selle Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: