Vélo vert autour de Bruxelles: 25 promenades nature
+2
dominique1020
Bingocri
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Vélo vert autour de Bruxelles: 25 promenades nature Sam 30 Avr 2011, 09:52
Bref, s'aérer un peu le we tout près de chez soi et sans voiture, c'est possible grâce à ce petit livre. Départs joignables en vélo, en stib ou en voiture (parking aisé). Je me fais une promenade régulièrement, mais j'avoue que parfois, la description n'est pas très claire et demande de la réflexion, un petit retour en arrière , etc..afin de ne pas se tromper et rester sur le parcours. Du coup, je me rends compte que Bruxelles et ses environs cachent de beaux coins de verdure et de campagne.
Bingocri
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Vélo vert autour de Bruxelles: 25 promenades nature Sam 30 Avr 2011, 14:38
Bingocri a écrit:
Bref, s'aérer un peu le we tout près de chez soi et sans voiture, c'est possible grâce à ce petit livre. Départs joignables en vélo, en stib ou en voiture (parking aisé). Je me fais une promenade régulièrement, mais j'avoue que parfois, la description n'est pas très claire et demande de la réflexion, un petit retour en arrière , etc..afin de ne pas se tromper et rester sur le parcours. Du coup, je me rends compte que Bruxelles et ses environs cachent de beaux coins de verdure et de campagne.
Bingocri
tu as de la chance d'habiter Bruxelles, c'est une des villes où il y a une des plus grandes densités d'espaces verts au kilomètre carré. Beaucoup d'étrangers, fortunés ou non, l'ont d'ailleurs bien compris et y ont leurs aises. Elle n'est pas particulièrement plate et faite pour le vélo, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie!
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Vélo vert autour de Bruxelles: 25 promenades nature Sam 30 Avr 2011, 17:50
J'ai aussi acheté ce petit guide. Mais je n'ai encore expérimenté qu'une balade que je connaissais partiellement. J'y ai découvert un passage vers le canal de Charleroi, à Ruysbroek plus agréable que celui que j'utilisais habituellement. Et en feuilletant le livre je me suis aussi dit que pour le compléter pour m'accompagner dans les balades en terre plus inconnue je devrais avoir avec moi une bonne carte. As tu un parcours que tu recommandes particulièrement?
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Vélo vert autour de Bruxelles: 25 promenades nature Lun 02 Mai 2011, 16:57
Comme je disais, je ne les ai pas encore toutes testées, mais la numéro 10, "les moulins de Grimbergen" est sympa, campagne, petits moulins, deux ou trois "itinéraires bis" dans des chemins de campagne et voilà, beau petit tour.
Bingocri
Bill1170 Habitué du coin
Nombre de messages : 160 Age : 61 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: Vélo vert autour de Bruxelles: 25 promenades nature Mar 03 Mai 2011, 15:10
Il a l'air chouette ce petit livre. Malheureusement indisponible chez Amazon.
Quelqu'un l'a vu de stock chez un libraire bruxellois ? Filigrane ? Fnac ? ...?
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Vélo vert autour de Bruxelles: 25 promenades nature Mar 03 Mai 2011, 17:45
dominique1020 a écrit:
Beaucoup d'étrangers, fortunés l'ont d'ailleurs bien compris et y ont leurs aises. Elle n'est pas particulièrement plate et faite pour le vélo, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie!
C'est ce qu'on peut appeler au plan fiscal: "se mettre au vert"!!
georwa Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Vélo vert autour de Bruxelles: 25 promenades nature Mar 03 Mai 2011, 21:41
Ce livre date de 2008. Il n'est, en effet, plus disponible chez Amazon. Voici ce que dit l'éditeur, les Editions Jourdan. A noter que proxis.be n'existe plus comme tel, c'est devenu une librairie en ligne néerlandophone et que la FNAC ne semble pas avoir ce livre dans son catalogue.
==
Vous êtes un particulier et vous désirez acheter un livre ?
Nos ouvrages sont disponibles dans toutes les bonnes librairies.
Si vous avez des difficultés, vous pouvez nous contacter :
- Pour la France au 01 42 28 98 03
- Pour la Belgique au 02 626 06 70
ou par mail : commercial@editionsjourdan.com
Vous pouvez acheter les ouvrages directement sur:
Pour la France :
- www.fnac.fr
- www.amazone.com
Pour la Belgique :
- www.proxis.be
- www.fnac.be
Bingocri Invité de marque
Sujet: Re: Vélo vert autour de Bruxelles: 25 promenades nature Mer 04 Mai 2011, 23:17
Livre trouvé et acheté dans cette librairie bruxelloise
Librairie Libris Agora Espace Louise 40-42, avenue de la Toison d’Or 1050 Bruxelles tél : 02/511 6400 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
louise@libris-agora.com
et à mon avis doit aussi se trouver dans cette librairie
Anticyclone Des AcoresAnticyclone Des Acores
Rue du Fossé aux Loups 34 1000 Bruxelles 02 217 52 46
Vous voilà servis!!!
Bingocri
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vélo vert autour de Bruxelles: 25 promenades nature
Vélo vert autour de Bruxelles: 25 promenades nature