Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Experimenté en velo pliant [khalid] Mar 24 Mai 2011, 18:50
je suis un passionné de velo pliant .je possede la majorité des velo . BROMPTON ANGLETERRE .DAHON AMERIQUE USA .GIANT HALFWAY TAIWAN. BATAVUS HOLLANDE .DI BLASI ITALY .DYNAMIC AMERUE USA avec cardan STRIDA ANGLETERRE AVEC courroie birdy sport allemagne plus les velos trois roue pliant di blasi et monty je suis a votre disposition pour répondre a vos question l meilleur avantage inconvenient. je peux vous assurer que le brompton pour le transport intermodal est le meilleur.
Dernière édition par khalid le Sam 31 Mar 2012, 15:34, édité 3 fois
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Experimenté en velo pliant [khalid] Mar 24 Mai 2011, 18:57
Haa oui, bonjour Khalid, ça, je crois que nous en sommes tous persuadé ! Bienvenue sur le
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Experimenté en velo pliant [khalid] Mar 24 Mai 2011, 19:21
Ben dis-donc, quelle collection (il faudra mettre des photos: je n'en connais pas la moitié! )!!! Bienvenue!
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Experimenté en velo pliant [khalid] Mar 24 Mai 2011, 20:05
Salut Khalid Belle collection Bienvenue!
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Experimenté en velo pliant [khalid] Mar 24 Mai 2011, 20:34
Bonjour Khalid,
Bienvenue parmi nous sur le forum
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Experimenté en velo pliant [khalid] Mar 24 Mai 2011, 21:34
ho lui...il a même pas un mobiky
Bienvenue. (sacré collection, une photo peut etre?)
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: mobiky velo pliant Mar 24 Mai 2011, 22:30
cher ami au maroc pas de boutique speciliste en velo pliant . en plus au maroc on utilise pas beaucoups les velos pliants. et c'est rare qu'on observe quelqu'un en train qui utilise le velo . c'est pas comme en europe on travaille loin de domicile . chez nous un seul transport te suffit pour arriver à ton travaille. la vie chez nous est sans stresse surtout à marrakech. d'après ce que j'ai vu à l'internet elle n'est pas comode pour le transport. ressemble à la marque allemangne birdy mais birdy est meilleur
je vous indique ce site http://www.foldingcyclist.com/ tous les velo pliants qui existent ou presque salut
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Experimenté en velo pliant [khalid] Ven 27 Mai 2011, 17:18
Le seul transport qui suffit à Marrakech, c'est la marche à pied ou la bagnole ? Pas d'embouteillage ?
Mais toi, à quelle occasion utilises-tu ton B. ? Pour aller au travail ? Pour faire des courses ? Des promenades ?
Ou c'est juste une pièce dans ta collection ?
khalid Habitué du coin
Sujet: Re: Experimenté en velo pliant [khalid] Ven 27 Mai 2011, 17:54
J'utilise les vélos jamais a pied ou presque. Le brompton surtout quand je voyage en train cela me facilite les déplacements surtout a casa blanc a une ville plus grande qu'à Lille. Parfois je l'utilise a marrakech a part cela c'est une collection en plus vu le nombre de vélo que je possède pour avoir son tour il doit attendre un mois Comme j ai deja écris j ai VTT mbk ami 700 Vélo de course carbone 2 deux clonage et c4 Vélo de course aluminium 1 trek Vélo yamaha électrique Vélo électrique chinois Vélo de voyage koga Vélo dahon 3 Giant halfway......... Et d',autres Pour le brompton je l,évite car ce velo rend les gens plus curieux Beaucoups de vélo oui j-aime les vélos depuis mon enfance en plus j-habite la ville reine de vélo Marrakech Difficile de conduire des voitures a cause des vélos
khalid Habitué du coin
Sujet: Re: Experimenté en velo pliant [khalid] Ven 27 Mai 2011, 18:13
je veux dire amx 700 et colnago
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Experimenté en velo pliant [khalid] Lun 30 Mai 2011, 11:37
khalid a écrit:
Beaucoups de vélo oui j-aime les vélos depuis mon enfance en plus j-habite la ville reine de vélo Marrakech Difficile de conduire des voitures a cause des vélos
Je ne connaissais pas cette réputation de la ville de Marrakech !!!
Amsterdam au soleil... Tu as des photos qui le prouvent ?!?
khalid Habitué du coin
Sujet: Re: Experimenté en velo pliant [khalid] Lun 30 Mai 2011, 13:57
On dit chez nous que dans chaque maison a Marrakech il y a un vélo. Marrakech est une ville qui compte plus de 3 millions d'habitants . Pn utilise le vélo car le sol est plat. Pas de monté ni de descente Mais en principe on n'utilise pas les vélos pliants car un seul transport suffit pour arriver a ta destination. En plus plus de la majorité habite dans des logement individuels pas des appartements Des photos bientôt
Sujet: Re: Experimenté en velo pliant [khalid] Lun 30 Mai 2011, 14:08
Super khalid et merci, on attend avec impatience tes photos !!!
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Experimenté en velo pliant [khalid] Lun 30 Mai 2011, 14:13
khalid a écrit:
… le sol est plat. Pas de monté ni de descente …
C'est triste si il n'y a pas de montée à faire à vélo !
Bienvenue sur le , Khalid !
khalid Habitué du coin
Sujet: Re: Experimenté en velo pliant [khalid] Lun 30 Mai 2011, 14:40
Ci joint un lien qui pelé des vélos a Marrakech http://blog.blanee.com/marrakech/evenement-marrakech/ete-marrakech-velo.html
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Experimenté en velo pliant [khalid] Lun 30 Mai 2011, 22:55
Walmus a écrit:
khalid a écrit:
… le sol est plat. Pas de monté ni de descente …
C'est triste si il n'y a pas de montée à faire à vélo ! !
Et pas de descente où on peut juste se laisser filer et apprécier l'air sur le visage et dans les cheveux !
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Experimenté en velo pliant [khalid] Mar 31 Mai 2011, 06:28
ça doit être sympa, au contraire: le vrai plat, avec des vélos partout! Marrakech, c'est la Hollande en Afrique, ou quoi ?
khalid Habitué du coin
Sujet: Re: Experimenté en velo pliant [khalid] Mar 31 Mai 2011, 07:36
l; annnée dernière j;étais à versaille j'ai vu peu de velo et circulaient sur la chausette ils ne génent pas vu leur nombre"bord de la route"de la route endroit destiné au pièton. la place ou j'ai vu des velo c'est dans le jardin de chateau de versaille. à paris j;ai vu surtout les velos à louer qui circulent sur la route a marrakech les velos ne peuvent pas circuler sur la chaussette vu leur nombre. sinon la pagaille. a marrakech difficile de conduire une voiture vu le nombre de velo qui ne respectent pas le code. tu les trouves a gauche et a droite. a marrakech chaque jour sauf le vendredi il y a un marché de velo d'occasion.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Experimenté en velo pliant [khalid] Mar 31 Mai 2011, 10:24
khalid a écrit:
... à Marrakech difficile de conduire une voiture vu le nombre de vélos qui ne respectent pas le code. Tu les trouves à gauche et à droite...
Par principe, je trouve regrettable de ne pas respecter le code de la route, mais s'il y a tant de vélos que les voitures ne peuvent pas bien rouler... ça laisse rêveur!