Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Toc, toc, toc ! [Tann]

+6
Walmus
hile
JPD
dominique1020
erland
Tann
10 participants
AuteurMessage
Tann
Novice
Novice
Tann

Toc, toc, toc ! [Tann] Empty
MessageSujet: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyMer 01 Juin 2011, 14:32

Bonjour à tous,

Familier des forums, je ne peux passer outre le traditionnel post de présentation. Alors voici :

Tann, 26 ans. Né à Rouen, grandi à Arras, étudié à Lille ; j'habite Paris depuis 5 ans. 5 ans qui m'ont permis de confirmer que le vélo est le meilleur moyen de transport urbain. Après une année à VTT, j'ai été piqué par le virus du pignon fixe. Pendant presque trois ans, j'y ai investi beaucoup de temps, d'énergie... et d'argent. Ce qui m'obligea finalement à revendre mon vélo pour renflouer mon compte en banque. La boucle était bouclée. (-:

Finalement, après 1 an sans vélo, et bien que je n'habite pas très loin à pieds du boulot, j'ai craqué pour l'un de ces vélos qui m'ont d'abord intrigué, puis fasciné et commencent désormais à me passionner !

Je suis donc depuis peu l'heureux acquéreur d'un Brompton M6L Racing green et je ne regrette vraiment pas mon achat ! Insomniaque, j'ai déjà passé pas mal de temps à éplucher les pages de ce forum, et ai déjà commencé à customiser mon vélo : Eazy Wheels et MKS Ezy Compact achetées ce midi... (-:

J'espère donc accroître ma connaissance en ces pliables en papotant avec vous sur ce forum.

Merci d'avance pour votre accueil,
Tann

Dernière édition par Tann le Jeu 02 Juin 2011, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathann.fr
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyMer 01 Juin 2011, 16:05

Bienvenue Tann!

N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur ton usage du Brompton. A priori, je suppose que ce n'est pas pour le prendre dans le métro (quand on a tâté du vélo à Paris, le métro c'est tout simplement plus possible...) Alors pour le stockage? pour ne pas le laisser dans la rue? pour le look de l'engin...?

Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyMer 01 Juin 2011, 16:07

bienvenue!

Si tu as le temps, montre-nous une photo de ton destrier!
http://mybikelane.overblog.com
Tann
Novice
Novice
Tann

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyMer 01 Juin 2011, 16:14

@erland : en fait, j'hésitais à repasser au fixie ou bien me laisser tenter par le Brompton. Qu'est-ce qui m'a décidé outre la curiosité ? Le besoin d'avoir quelque chose de polyvalent. Me déplacer, faire des courses, flâner... et voyager (je prévois de me faire prochainement Berlin - Copenhague à vélo) ; et au gré de mes réflexions, j'en ai déduit que le Brompton est mieux adapté à tous ces usages.

Concernant le look, la première fois que j'ai vu un Brompton je me suis dit : "Quelle horreur ! Jamais de la vie je n'acheterai un truc aussi ridicule..."

(-;

@dominique1020 : je le ferai à l'occasion, même si je pense qu'il est assez banal... (et là je parie que quelqu'un va rétorquer "un Brompton n'est jamais banal !")
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyMer 01 Juin 2011, 16:26

Tann a écrit:
la première fois que j'ai vu un Brompton je me suis dit : "Quelle horreur ! Jamais de la vie je n'acheterai un truc aussi ridicule..."

A côté de la beauté épurée d'un pignon fixe, je t'avoue que je peux comprendre... Le point fort du B est surtout son côté pratique mais comme tu as sans doute pu le constater, on s'y fait à sa silhouette, et on finit même par lui trouver un certain charme...

Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyMer 01 Juin 2011, 17:19

Bienvenue Tann sur notre forum Toc, toc, toc ! [Tann] Forum211
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile

Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyMer 01 Juin 2011, 17:43

Bienvenue
Berlin-Copenhague est un beau projet
Tann
Novice
Novice
Tann

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyMer 01 Juin 2011, 17:48

@hile : merci ! Savez-vous si l'un des membres du forum a déjà tenté l'expérience ?
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile

Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyMer 01 Juin 2011, 18:05

Je ne crois pas, mais si tu tapes Copenhague dans le champ "recherche", tu trouveras des infos, cartes vélos etc.
L'an dernier j'ai fait Chartres-Bordeaux (660 km), aucun problème avec le Brompton.
Tann
Novice
Novice
Tann

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyMer 01 Juin 2011, 18:07

Je vais regarder ça. Merci !
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus

Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyMer 01 Juin 2011, 21:04

Bienvenue ! sur le Toc, toc, toc ! [Tann] Brompton
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyMer 01 Juin 2011, 21:06

Tann a écrit:
Concernant le look, la première fois que j'ai vu un Brompton je me suis dit : "Quelle horreur ! Jamais de la vie je n'acheterai un truc aussi ridicule..."

(-;

@dominique1020 : je le ferai à l'occasion, même si je pense qu'il est assez banal... (et là je parie que quelqu'un va rétorquer "un Brompton n'est jamais banal !")

J'ai eu la même réflexion en voyant un de mes amis étrenner son Brompton, c'était avant que je ne devienne inconditionnel de cet engin.
Un Brompton neuf, c'est toujours fascinant, même si je préfèrerai toujours le mien qui n'est plus neuf!
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom

Mon Brompton: : M3 L noir

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyJeu 02 Juin 2011, 00:59

" Un Brompton neuf, c'est toujours fascinant, même si je préfèrerai toujours le mien qui n'est plus neuf ! "

Idem pour moi, et en parlant comme la célèbre mère Denis pour ceux qui connaissent Smile

"Je n'échangerai pas mon vieux Brompton même pour un modèle neuf en titane !"
« C'est ben vrai ça !! » Heu, ben en fait ça mériterait réflexion toute cette affaire ...
« Ça c'est vrai ça !! »
Toc, toc, toc ! [Tann] Lol

Dernière édition par nightbrom le Jeu 02 Juin 2011, 09:36, édité 1 fois
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:33

nightbrom a écrit:
" Un Brompton neuf, c'est toujours fascinant, même si je préfèrerai toujours le mien qui n'est plus neuf ! "

Idem pour moi, et en parlant comme la célèbre mère Denis pour ceux qui connaissent Smile

"Je n'échangerai pas mon vieux Brompton même pour un modèle neuf en titane !"
« Ça c'est vrai ça !! » Heu, ben en fait ça mériterait réflexion toute cette affaire ...
« Ça c'est vrai ça !! »
Toc, toc, toc ! [Tann] Lol

La mère Denis, mais plus personne ne la connait, c'est une personnalité du millénaire précédent!
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:41

Bienvenue ! sur le Toc, toc, toc ! [Tann] Brompton
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus

Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:30

Bon achat! Et jolie couleur Toc, toc, toc ! [Tann] Super

Bienvenu sur le Toc, toc, toc ! [Tann] Brompton
http://www.maltenibeer.com
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik

Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:39

bienvenue sur ce forum Tann ! Paris en Brompton un vrai régal ! j'espère que tu vas apprécier Wink
Tann
Novice
Novice
Tann

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] EmptyVen 03 Juin 2011, 10:37

Merci pour votre accueil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toc, toc, toc ! [Tann]   Toc, toc, toc ! [Tann] Empty

Toc, toc, toc ! [Tann]
Page 1 sur 1