Nombre de messages : 39 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R blanc-blanc Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Lun 13 Juin 2011, 23:43
Je vais bientôt recevoir mon B commandé depuis 4 semaines et je me demandais si vous l'utilisiez exclusivement ou si vous lui faites des infidélités ?
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mar 14 Juin 2011, 08:32
Vincent-Anne... tu trouveras de sérieux faisceaux d'indices en réponse à ta question ICI!!!
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mar 14 Juin 2011, 09:03
Parfois je lui fais des infidélités, quand je suis très fainéant, j'utilise mon VAE. Mais j'ai honte...
Lafarell Novice
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mar 14 Juin 2011, 10:09
Je pense m'acheter un tandem pour les ballades en couple ( d’ailleurs si quelqu'un a des suggestions ( pour le tandem, pas pour le couple ))
georwa Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mar 14 Juin 2011, 10:55
J'utilise principalement le Brompton dans un cadre intermodal. C'est d'ailleurs dans ce but que je l'ai acheté. Pour des balades dans les bois ou sur des chemins de terre, gros cailloux, etc., je lui préfère mon vélo "classique", nettement plus confortable pour ce genre d'activité.
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mar 14 Juin 2011, 10:57
à vincent-anne : oui, je fais des infidélités à mon Brompton quand : — je fais du tout terrain, — il est crevé et que j'ai besoin de rouler (ça ne m'est arrivé qu'une fois) — quand je sors mon course pour réveiller des souvenirs
à Lafarell :
Avant d'acheter un tandem, il faut en essayer un, ce que j'ai fait, et on s'est rendu compte que cela ne nous plaisait pas du tout. Ma femme ne supporte pas d'être derrière dans les descentes par exemple, ou ne pas voir la route de face.
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mar 14 Juin 2011, 11:27
je suis un passionné de velo pliant .je possede la majorité des velo . BROMPTON ANGLETERRE .DAHON AMERIQUE USA .GIANT HALFWAY TAIWAN. BATAVUS HOLLANDE .DI BLASI ITALY .DYNAMIC AMERUE USA avec cardan STRIDA ANGLETERRE AVEC courroie plus les velos trois roue pliant di blasi et monty en plus velo electrique yamaha vtt fullsuspension velo de course colnago ferrariri carbone velo de course c4 carbone velo de course trek alluminium velo koga pour voyage
je suis infidéle.
luther34 Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mar 14 Juin 2011, 16:25
Moi en plus de mon M6L je possède un vieux VTT Gitane et un course DKT. Depuis que j'ai mon B les deux vélos prennent la poussière dans la cave. Je pense les céder rapidement et prochainement acquérir un Trike.......
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mar 14 Juin 2011, 17:10
Tiens je ne suis pas seul à laisser les autres vélos à la poussière ! Garde le VTT, le Brompton est mauvais dans une utilisation tout terrain.
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mar 14 Juin 2011, 17:54
khalid a écrit:
je suis un passionné de velo pliant .je possede la majorité des velo . BROMPTON ANGLETERRE .DAHON AMERIQUE USA .GIANT HALFWAY TAIWAN. BATAVUS HOLLANDE .DI BLASI ITALY .DYNAMIC AMERUE USA avec cardan STRIDA ANGLETERRE AVEC courroie plus les velos trois roue pliant di blasi et monty en plus velo electrique yamaha vtt fullsuspension velo de course colnago ferrariri carbone velo de course c4 carbone velo de course trek alluminium velo koga pour voyage je suis infidéle.
Bon sang, quel "parc"! J'adorerais voir une photo de groupe de toutes tes montures!
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mar 14 Juin 2011, 18:51
Une maison d'infidèle...
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mar 14 Juin 2011, 19:38
Pour ma part je possède aussi un Trek 7700 modèle hybride de performance. Je l'utilise sur les sentiers de graviers poussiéreux et pour la pluie (car le Brompton n'aime pas la pluie, il rouille!)
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mar 14 Juin 2011, 20:14
des velo dans mon garage bientot je prendrai des photo qui montre la beauté de ma ville marrakech
khalid Habitué du coin
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mar 14 Juin 2011, 20:21
excuser moi des essais
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mar 14 Juin 2011, 21:19
Depannezvous a écrit:
Pour ma part je possède aussi un Trek 7700 modèle hybride de performance. Je l'utilise sur les sentiers de graviers poussiéreux et pour la pluie (car le Brompton n'aime pas la pluie, il rouille!)
Pour la pluie, tu peux essayer de le caler contre le radiateur pour qu'il sèche vite!
Qu'est-ce qu'un M.U.L ?
J'ai un hybride Orbea pourvu d'une assistance électrique Bionx que je devrais vendre, je ne l'utilise qu'une fois par mois pour charger et décharger la batterie.
Dernière édition par dominique1020 le Mer 15 Juin 2011, 16:49, édité 1 fois
benoit Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 47 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+ Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mar 14 Juin 2011, 22:26
J'avais un VTT que j'ai revendu en arrivant à Paris. Si je devais retourner dans la boue et en forêt, je reprendrais un VTT.
Mais pour les balades et même pour les vacances à vélos (30-50 km par jour avec portage du gros des bagages), le B. est très bien ! Je suis *bien* dessus. Pour faire des vacances en autonomie (avec la bouffe et la tente), je pense qu'un "randonneur" serait plus adapté pour transporter du lourd.
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mar 14 Juin 2011, 22:30
Oui. Un Cycletool 20' - pliable avec 27 vitesses, genre mountainbike mais full equipment comme une randonneuse...
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mar 14 Juin 2011, 23:19
Un schwinn coffee cruiser pour les vacances (au bord de l'océan) et les balades en famille (équipé pour le transport d'enfant et mon épouse a le cream) ; Un vieil hollandais moyeu sturmey archer, B66 et frein tambour pour la position "grand seigneur low ride". Le Brompton pour tous les jours, tous les temps, l'intermodal, les petits trajets (les grands aussi) car toujours sous la main, pas besoin de se précipiter au garage. Tout en 3 vitesses dans le moyeu (une sorte d'obsession). Le plaisir est dans la diversité et l'absence de gêne (pas de gêne à être infidèle, vélocipédiquement parlant, cela s'entend)!
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mer 15 Juin 2011, 11:21
Ben en fait mon deuxième vélo pour les balades... c'est le brompton.
La plupart du temps vélo de ville hollandais. Pour l'intermodal et les balades à la campagne (souvent réalisées en train+vélo d'ailleurs), le brompton.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mer 15 Juin 2011, 13:38
dominique1020 a écrit:
Depannezvous a écrit:
Pour la pluie, tu peux essayer de le caler contre le radiateur pour qu'il sèche vite!
Qu'est-ce qu'un M.U.L ?
Merci du conseil, pour le moment j'ai pulvériser l'intérieur des tubes avec un "lubrifiant sèche", ceux qu'on utilise dans les buanderies
Je fais beaucoup de randonnée en montagne, pour les 3 à 5 jours j'ai dû trouver des trucs pour alléger mon équipement et je m'ai suis mis membre sur le site www.randonner-leger.org. afin d'échanger des trucs permettant d'alléger mon équipement. Ont dit de ces personnes qui aiment la Marche Ultra Légère qu'ils sont des M.U.L, ce qui à mon avis se complète bien avec le Brompton.
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mer 15 Juin 2011, 16:51
Depannezvous a écrit:
Je fais beaucoup de randonnée en montagne, pour les 3 à 5 jours j'ai dû trouver des trucs pour alléger mon équipement et je me suis mis membre sur le site www.randonner-leger.org. afin d'échanger des trucs permettant d'alléger mon équipement. Ont dit de ces personnes qui aiment la Marche Ultra Légère qu'ils sont des M.U.L, ce qui à mon avis se complète bien avec le Brompton.
C'est amusant, car en Europe (francophone), une mule, c'est plutôt chargé!
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mer 15 Juin 2011, 18:00
dominique1020 a écrit:
Depannezvous a écrit:
Je fais beaucoup de randonnée en montagne, pour les 3 à 5 jours j'ai dû trouver des trucs pour alléger mon équipement et je me suis mis membre sur le site www.randonner-leger.org. afin d'échanger des trucs permettant d'alléger mon équipement. Ont dit de ces personnes qui aiment la Marche Ultra Légère qu'ils sont des M.U.L, ce qui à mon avis se complète bien avec le Brompton.
C'est amusant, car en Europe (francophone), une mule, c'est plutôt chargé!
Avec mon Brompton tout titane, je me considère comme un N.U.L. (Navetteur Ultra Léger)
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mer 15 Juin 2011, 18:08
VéloVolant a écrit:
Avec mon Brompton tout titane, je me considère comme un N.U.L. (Navetteur Ultra Léger)
Surtout que tu roule sans tige de selle pour être encre plus N.U.L.''
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mer 15 Juin 2011, 18:11
Pour les ballades je préfère de loin mon Cannondale Touring Rohloff, avec fourche suspendue, tige de selle Cane Creek, pneus de 2", selle Brooks ( pour le moment j'essaie une SMP) etc..
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ? Mer 15 Juin 2011, 20:30
VéloVolant a écrit:
by the way, tu as une tige de selle maintenant ?
...Ou bien es-tu "infidèle" à ton Brompton, comme le Prince de Ligne à qui sa femme demandait après un voyage: "mon ami, m'avez-vous été fidèle?", et lui de répondre, "souvent, Madame!"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ?
Avez-vous un deuxième vélo pour les ballades, les vacances... ?