Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: Salut à tous! [edo92] Sam 25 Juin 2011, 00:06
Un grand merci aux créateurs du forum Grace à vous, j'ai pu trouver un nombre d'information incroyable qui m'ont permis d'aiguiller ma recherche et l'identification des caractéristiques de mon b de rêve. J'ai donc pris un M6L. Au final, on peut tellement le personnaliser ce b. qu'il y a pas mal de choix à faire. le ratio poids/fonction ne rendant pas la vie facile. C'est amusant car je ne regardait les pliants que comme un gadget qui ne pouvait donner de satisfaction. Etant gamin, ma mère avait un manufrance blanc muni d'une seule charnière sur le cadre. Il devait faire plus de 15kg. Puis il y a un an je suis tombé sur un pliant made in.... monop! le citizen déjà évoqué sur le forum. pour 150, je l'ai pris en me disant qu'il pourrait au moins rentrer facilement dans mon ascenseur et sur mon balcon! pas mal pour le prix, mais lourd (15kg) et s'il reste relativement compact plié, il est intransportable sans se casser le dos ou se prendre une partie metallique saillante dans le tibia... bref, mal conçu, mal pensé, mais pour le prix, pourquoi pas... Et puis de fil en aiguille je ne sais plus comment je suis tombé sur la marque B. puis le forum et voilà après de nombreuses soirée à cogiter, comparer, et surtout vous lire c'est fait! Mes premières impression (car on peut dire que j'ai acheté sur catalogue, sans tester, mais en étant convaincu de n'être pas deçu) Et bien cela rencontre et dépasse mes attentes: cadre rigide, ultra maniable, bon freinage, position agréable et surtout facilité déconcertante du moyeu, avec le changement possible de vitesse à l'arrêt! ca c'est top, plus besoin de retrograder à l'avance pour chaque arrêt. et je trouve excellente l'amplitude du moyeu standard, notamment la bonne surprise vient de la vitesse max sur plat, on peut vraiment avancer sérieusement! ca ca me plait! Petites roues certes, mais grande vitesse quand même, et toc pour les dahons Voilà pour mes premiers tours de roues
Reste un point sur lequel je ne suis pas complétement arrêté. La couleur, Un vrai casse tête. Je n'ai pas réussi à me décider. J'ai pris le noir en me disant qu'il serait aussi moins visible et convoité en cas d'attache avec antivol. Mais en même temps, il a un coté un peu tristoune. Là dessus, j'ai pas réussi à trouver le juste milieux: il y a bien le vert clair qui est sympa (cf la brochure officielle avec la selle brooks), sinon le raw laquer, sympa, mais pas complètement convaincu. Il y a aussi le blanc qui est très joli, mais à l'usage... pas sûr qu'il reste immaculé longtemps. en fait, je pense qu'il devrait se mettre au peinture metal, qui en plus d'être plus résitante, dans un peut de relief au couleur (ex: un rouge pomme d'amour comme sur le robot kitchenaid pour ceux qui aime les patisseries
voilà pour une première intro. sinon 37ans, un petit garçon de 19mois et je vis ds le 92.
Bonne soirée à tous
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Salut à tous! [edo92] Sam 25 Juin 2011, 00:36
Un bromptonien d,un autre continent Afrique Maroc Marrakech vous souhaite la bienvenue il est 23h34 il fait trés chaud
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Salut à tous! [edo92] Sam 25 Juin 2011, 01:34
Pour ma part j'ai choisi un blanc et je le regrette. Après deux semaines d'utilisation et quelques pliages il est tout rayé.
J'ai protéger quelques région avec des protecteurs......mais il faudrait en appliquer partout!
Pour ma femme nous avons opter pour le noir....au moins mes protecteur paraîtrons moins....
Dernière édition par Depannezvous le Sam 25 Juin 2011, 20:48, édité 1 fois
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Salut à tous! [edo92] Sam 25 Juin 2011, 08:15
Bienvenue edo92 !
edo92 a écrit:
J'ai pris le noir en me disant qu'il serait aussi moins visible et convoité en cas d'attache avec antivol.
C'est le coloris le plus courant. On peut aussi voir les choses dans le sens inverse: tu auras plus de mal à le reconnaître quand tu essaieras de le repérer sur des sites de revente... Mais ne parlons pas de malheur...
edo92 a écrit:
un petit garçon de 19mois.
Alors tu peux déjà commencer à te mettre en quête de l'it-chair...
Dernière édition par erland le Sam 25 Juin 2011, 11:39, édité 1 fois
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Salut à tous! [edo92] Sam 25 Juin 2011, 11:16
Bienvenue sur
Et nous ici Liège il fait pas très chaud il pleus
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Salut à tous! [edo92] Sam 25 Juin 2011, 20:58
erland a écrit:
Bienvenue edo92 !
edo92 a écrit:
J'ai pris le noir en me disant qu'il serait aussi moins visible et convoité en cas d'attache avec antivol.
C'est le coloris le plus courant. On peut aussi voir les choses dans le sens inverse: tu auras plus de mal à le reconnaître quand tu essaieras de le repérer sur des sites de revente... Mais ne parlons pas de malheur...
edo92 a écrit:
un petit garçon de 19mois.
Alors tu peux déjà commencer à te mettre en quête de l'it-chair...
En effet, cette couleur est la plus courante, mais son principale avantage est son entretien et son coût $$ (aucun surplus pour la peinture). Pour le moment je ne m'inquiète pas pour le vol, le Brompton est beaucoup moins populaire au Canada, c'est comme pour le "Friday Bike" en France.
edo92 Novice
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: Re: Salut à tous! [edo92] Sam 25 Juin 2011, 23:20
Merci à tous pour vos messages d'accueil.
j'ai commencé à chercher l'Itchair mais, pour l'instant introuvable! non homologué en france semble t il.... Est il même encore distribué en dehors de l'hexagone... mystère....
Il reste à trouver des idées d'escapade pour en profiter en famille.
J'ai regardé les 2 videos sur la fabrique magique Brooks, c'est sympa de voir que la modernité n'a pas eu raison de cet artisanat. Cela donne envie d'en tater même si cela fait encore quelques petits grammes d'embonpoint....
Bref, là je suis en week end séparé de mon B. vivement dimanche soir que je puisse faire un petit tour
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Salut à tous! [edo92] Dim 26 Juin 2011, 09:12
edo92 a écrit:
j'ai commencé à chercher l'Itchair mais, pour l'instant introuvable! non homologué en france semble t il.... Est il même encore distribué en dehors de l'hexagone... mystère....
Bienvenue Edo, l'excellent Koos Kron de Barcelone, après avoir lancé les deux premiers BWC, a relancé l'It Chair via son magasin BikeTech: http://www.bike-tech.net/index.php?mmod=staticContent&IDf=44 http://www.itchair.info/
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Salut à tous! [edo92] Dim 26 Juin 2011, 09:31
Bonjour et bienvenue au club des fous du Brompton ! Hé oui, tu vas surement le devenir aussi
Maintenant, je compte en Brompton !! Si autour de moi j'entend 2000€, "Haa ça fait 2 B." Et si on me proposais d'aller travailler une semaine gratuitement dans l'unsine, j'hésiterais pas une seconde ! Je te le dit .... Prend bien du plaisir !
edo92 Novice
Sujet: Re: Salut à tous! [edo92] Lun 27 Juin 2011, 22:46
Merci pour le lien, j'ai regardé, mais mes maigres connaissances en espagnol ne m'ont pas permis de trouver un aperçu du prix... (shame on me)
sinon, même si je reconnais que le meilleur conseil pour garder son brompton longtemps est encore de le garder tout le temps avec soi, je n'exclu pas de me trouver dans des situations où l'accès au bromtonniens équipés de leur monture sera proscrit... dès lors, il y a la cuvée Bordo Sinon, je suis tombé par hasard sur un petit gadget, qui pourrait être intéressant, je ne sais pas si vous avez déjà rencontré l'objet: http://fr.ubergizmo.com/2011/02/alarme-antivol-velo/
comme toujorus aucune solution n'est parfaite contre les vols, mais bon... a voir surtout si c'est fiable.
bonne route à tous sous cette chaleur de plomb. J'ai croisé un touriste qui arrivait du Caire et qui confiait que sa météo été même plus clémente!!
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Salut à tous! [edo92] Mer 29 Juin 2011, 10:18
edo92 a écrit:
Sinon, je suis tombé par hasard sur un petit gadget, qui pourrait être intéressant, je ne sais pas si vous avez déjà rencontré l'objet: http://fr.ubergizmo.com/2011/02/alarme-antivol-velo/
Pas mal.
Il ne faut pas taper le code trop fort!
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Alarme Mer 29 Juin 2011, 11:22
La système de fixation me semble une vaste blague Et attention à la fiabilité du Bordo, de nombreux vols de Brompton cadenassés par un Bordo ont lieu J'ai récemment donné des conseils dans un sujet sur les antivols(qu'il serait peut-être plus intelligent de rejoindre plutôt que cette page de présentation)
Dernière édition par Stéphane Ascoët le Mer 29 Juin 2011, 11:23, édité 1 fois (Raison : Faute)
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Salut à tous! [edo92] Mer 29 Juin 2011, 12:03
Stéphane Ascoët a écrit:
J'ai récemment donné des conseils dans un sujet sur les antivols(qu'il serait peut-être plus intelligent de rejoindre plutôt que cette page de présentation)
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Salut à tous! [edo92] Mer 29 Juin 2011, 12:12
Pour la couleur noire, tu peux "vêtir" ton cadre d'un morceau de cuir ou de jeans: c'est tout à fait différent!