Vidéo très intéressante (en anglais) pointe du doigt le stockage des informations personnelles (donc a priori confidentielles) et la méfiance que les internautes peuvent en avoir.
Pour Google, classer, archiver et mettre à disposition les informations mondiales le tout gratuitement (vous croyez vraiment à la gratuité de ce....truc.....Google...... qui vaut une fortune) pour rassembler le plus grand nombre possible d’internautes
peut signifier également réunir des informations sur la personne et non pas que sur l’information...
GOOGLE = Big Brother........ ?
https://www.dailymotion.com/video/x17o03_google
J'ai trouvé cela sur Wiki :
L'ancien membre
Robert David Steele de la CIA avait l'habitude dans l'émission
radio d'Alex Jones d'exprimer son avis que Google avait fait « une erreur stratégique très importante en intégrant les services secrets du gouvernement des États-Unis ». Steele a également dénoncé que le capital de départ proviendrait de la CIA , pour le développement mondial de Google.
Google nie qu'il existe des relations avec la CIA.
Et bientôt les entreprises confirons tous leurs secrets à Google :Transformer l’essai. Six mois après avoir lancé Google Apps, une gamme d’applications gratuites, le géant américain a dévoilé jeudi sa version «Premier Edition», à destination des entreprises.
La version de base de Google Apps est gratuite. On y trouve les messageries Gmail et Google Talk, l’agenda partagé Calendar, ainsi qu’une application pour créer des pages Internet. La version premium voit la capacité de Gmail passer de 2 à 10 Go, mais surtout, elle inclut Google Document et Google Tableur, qui visent à se substituer à Word et Excel (voir le détail).
50 dollars par an et par salariéAvec cette version, Google tire un trait sur le gratuit: les entreprises devront débourser 50 dollars (40 euros) par an et par salarié. De quoi séduire les très petites entreprises. D’autant plus que tout se passe par Internet: pas de logiciel à installer depuis un DVD.
D’après le cabinet Forrester Research, «Google représente un danger clair et immédiat pour Microsoft», même si «Google Apps Premier Edition se positionne plus comme un complément qu'un concurrent de Microsoft Office». Dans tous les cas, Google, qui ne gagne pour l’heure de l’argent que par la publicité ou presque, semble être en train d’opérer un changement de cap.