Il me semble que le système le plus sympa..... est qui pourrait être financé par la pub...(genre Decaux)... en France...... serait un système sur des pylônes à cinq mètres du sol, sur la partie médiane de la chaussée des larges avenues...... donc SANS FEUX ROUGES, ni circulation autre que les vélos, avec un système du genre tire-vélo électrique, pour y accéder comme nous en avions vu l'exemplaire unique en Finlande......
Tout le monde, y trouverait son compte, pas d'emprise sur la chaussée.......
Les couloirs vélo, à la parisienne..... sont encombrés par des stationnements sauvages continuellement ..... et les flics répondent : si cela ne tenait qu'à nous...... : ce qui veut dire.... qu'ils ont des ordres dans certains quartiers de Paris pour laisser faire..... avec des couloirs inaccessibles aux voitures et piétons..... nous éviterions tous ces désagréments.....
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Les couloirs à vélos ....... dans le monde.... Sam 24 Fév 2007, 23:03
Tarouilan a écrit:
Il me semble que le système le plus sympa..... . serait un système sur des pylônes à cinq mètres du sol
PAS D'ACCORD !
VOICI LA SOLUTION :
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Les couloirs à vélos ....... dans le monde.... Sam 24 Fév 2007, 23:15
Des passerelles vélo......... au-dessus de la circulation....... au milieu des arbres....... avec les pots d'échappements à cinq mètres en dessous....... gratuit avec un quelconque Decaux...... PLUS DE FEUX ROUGES..... plus de piétons.....
Le survol de Paris est interdit faut toujours qu'il me contredise...... même quand j'ai des idées géniales......
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Les couloirs à vélos ....... dans le monde.... Lun 26 Fév 2007, 01:19
Mon rêve existe peut-être ....... à l'étranger ils ont cela :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les couloirs à vélos ....... dans le monde....