Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Brompton habillé tout cuir Dim 21 Aoû 2011, 16:12
Mon B est maitenant habillé tout cuir : Selle Spécial B17 et poignées Brooks (achetées chez Villavélo), et proctections du cadre (fabriquées par Gramoun)
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Mon B est maitenant habillé tout cuir : Selle Spécial B17 et poignées Brooks (achetées chez Villavélo), et proctections du cadre (fabriquées par Gramoun) [i]
Wow, il est beau!!! Tout est "colour-coordinated" Allez, faut que je m'y mette, pour le mien! J'ai déjà la selle, faut que je commence la protection du cadre (quoi qu'il a déjà une sale gueule, c'est trop tard pour la "protection"). J'hésite entre la ficelle de coton, comme Emte l'avait fait, ou le cuir...
Walter Debeuf Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 87 Localisation : Belgique, Ostende Mon Brompton: : M6RN noir Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Brompton habillé tout cuir. Mer 24 Aoû 2011, 08:11
Tiot-vélo a écrit:
Mon B est maitenant habillé tout cuir : Selle Spécial B17 et poignées Brooks (achetées chez Villavélo), et proctections du cadre (fabriquées par Gramoun) [i]
... TOUT EST LUXE ET VOLUPTÉ... (d'après Baudelaire)
pef Habitué du coin
Nombre de messages : 70 Age : 48 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Brompton habillé tout cuir Mar 30 Aoû 2011, 18:36
Salut,
Il est magnifique !
Que penses tu de ces poignées Brook au niveau confort et conduite comparées à tes anciennes avec cornes Ergotec Touring ?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Brompton habillé tout cuir Mar 30 Aoû 2011, 18:59
pef a écrit:
Salut,
Il est magnifique !
Que penses tu de ces poignées Brook au niveau confort et conduite comparées à tes anciennes avec cornes Ergotec Touring ?
J'ai acheté ces poigneés Brooks Slender car elles sont très belles et vont bien avec la selle cuir et autres accessoires cuir. C'est pour le look. Pour ce qui est du confort, je les ai recoupées de 15 mm, et je les ai bien en main, et avec la guidoline brooks en cuir, c'est agréable au toucher. Elles sont suffisamment confortables pour mes sorties quotidiennes en ville, et pour les balades à kilométrage limité (2 à 3h). Pour des plus longues balades, et pour les voyages itinérants, je mets mes poignées ergonomiques. Ca prend au maximun 4 à 5' pour faire le changement de poignées. Pour info, les Brooks Slender sont à 65 € dans la plupart des magasins, 49 € sur le site Amsterdamer (+ port), et 55 € sur le site ChainReactionCycle (port gratuit).
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : LISBOA / PORTUGAL Mon Brompton: : S3L Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Brompton habillé tout cuir Jeu 01 Sep 2011, 18:26
uhm... le cuir!!!
pef Habitué du coin
Nombre de messages : 70 Age : 48 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Brompton habillé tout cuir Mar 15 Nov 2011, 10:31
Tiot-vélo a écrit:
Pour ce qui est du confort, je les ai recoupées de 15 mm
Je suppose que non-recoupées la poignée gauche touche le sol une fois le vélo plié ? Tu les a recoupées comment exactement ?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Sujet: Re: Brompton habillé tout cuir Jeu 17 Nov 2011, 18:07
pef a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Pour ce qui est du confort, je les ai recoupées de 15 mm
Je suppose que non-recoupées la poignée gauche touche le sol une fois le vélo plié ? Tu les a recoupées comment exactement ?
Non, même non-recoupées, la gauche ne touche pas le sol (ça passe, car avec le porte-bagages et les roulettes Easy-wheel, ça réhausse un peu par rapport au sol. Pour les couper, j'ai enlevé un embout. Ensuite, j'ai scié un extrémité (env. 15 mm). Et j'ai replacé l'embout sur la poignée. Et le serrage des deux embouts maintient la poignée.