Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ma femme n'aime pas le Brompton !

Aller en bas 
+13
supercopin
oligator
Fredo
soph'
britishbulldog
popine
tripman
dromptonadede
Depannezvous
GoodyGuy
Bluenote
khalid
B-Frog
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyMar 30 Aoû 2011, 16:41

le B ayant révolutionné ma façon de me déplacer, j'ai profité du départ d'une amie en uk partant aux antipodes pour lui racheter son B et l'offrir a mon épouse, le mien étant noir, un orange contrastait parfaitement.

et bien j'ai fait un bide, certes elle apprécie la légèreté de l'engin mais n'est pas à l'aise, trouve le guidon trop étroit et l'ensemble trop raide, certes cela l'est bien plus que son deux roues suspendu mais bon ....

force est de reconnaitre que c'est un engin fabuleux dans l'intermodalité ou le déplacement urbain, mais n'est pas le truc idéal pour la balade dominicale sur les digues, sauf pour moi Wink dommage !


ma femme n'aime pas le Brompton ! M3LOR1
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:39

FELICITATION
VOUS ALLEZ POSSEDER DEUX BROMPTONS
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyMar 30 Aoû 2011, 18:07

B-Frog a écrit:


et bien j'ai fait un bide, certes elle apprécie la légèreté de l'engin mais n'est pas à l'aise, trouve le guidon trop étroit et l'ensemble trop raide, certes cela l'est bien plus que son deux roues suspendu mais bon ....

force est de reconnaitre que c'est un engin fabuleux dans l'intermodalité ou le déplacement urbain, mais n'est pas le truc idéal pour la balade dominicale sur les digues, sauf pour moi Wink dommage !


Peut-être lui faudra t-il un peu de temps pour s'habituer ? Combien de kms avez vous déjà parcourus ensemble ?
Quand j'ai offert un B. à ma moitié j'avais pris des risques puisqu'elle avait l'habitude de rouler avec un VTT full suspendu, or ça a été un vrai coup de foudre, au point à préférer le B. même sur mauvais revêtements...et de ne plus vouloir rouler avec son VTT scratch ma femme n'aime pas le Brompton ! 202866 allez comprendre les femmes.... ma femme n'aime pas le Brompton ! Cassetet

Revenir en haut Aller en bas
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyMar 30 Aoû 2011, 18:09

Raté j'en ai un troisième a Londres Wink je pense le revendre, si c'est pour qu'il prenne la poussière, aucun intérêt.

On s'est fait une bonne grosse balade, et la connaissant, quand elle n'accroche pas elle n'accroche pas !

c'est clair, la chose que j'ai compris c'est qu'il ne faut pas chercher à comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:30

La mienne l'adore ...

ma femme n'aime pas le Brompton ! Spiri111
Revenir en haut Aller en bas
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:41

nous sommes plus raisin fermenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:35

B-Frog a écrit:
nous sommes plus raisin fermenté Wink
"Souvent femme varie", peut-être qu'en lui collant ce logo sur le cadre ...

ma femme n'aime pas le Brompton ! Logo10

ma femme n'aime pas le Brompton ! Je_sors

Revenir en haut Aller en bas
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:39

tu as raison, sort ...

ma femme n'aime pas le Brompton ! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyMer 31 Aoû 2011, 00:50

La mienne avait un Trek de course super confo, depuis l'arrivé du Brompton, elle ne jure que par celui-ci. Depuis, Le Trek prend de la poussière....

Il faut dire qu'elle a choisi son vélo elle-même, elle a choisi des pneus marathons (top confort) et un pédalier à 44 dents (force moins), peut-être que ce n'est qu'une question d'équipement???
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyMer 31 Aoû 2011, 09:13

je ne vois qu'une solution: "change de f...." Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyMer 31 Aoû 2011, 10:02

pour un assemblage de tube de 10 kgs ???? oups, je ne vous envie pas Wink

on sait ce que l'on a on ne sait pas ce que l'on retrouve, je garde ma femme, et me sépare du brompton, lui n'a pas d'avocat Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyMer 31 Aoû 2011, 11:17

J'ai eu la même appréhension que toi à la veille de lui offrir et qand elle l'a vu, elle était plutôt en mode: "mouais... à voir ce que ça donne ce truc". Donc petit stress...
Désormais, elle fait tous ses trajets vélotaf avec et nous avons fait de belles balades dominicales le long de la Marne et du Canal de l'Ourcq de 60kms. Et les Parisiens qui regardent Mme et son joli vélo font le reste avec les: "oh il est joli ce vélo, regarde comment elle le plie" ou les coucous des autres Brompton/iens/philes/osores rex.
Ouuffff...
Revenir en haut Aller en bas
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyMer 31 Aoû 2011, 21:46

Bonsoir les amoureux :

Il y a deux solutions

Ou vus quittez votre femme

Ou vous vendez le vélo....... ( Je veux bien vous le racheter .... ça pourrait intéresser mon entourage).


Vous m'avez fait beaucoup rire .....


Bonne soirée à vous deux.

Popine
Revenir en haut Aller en bas
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 00:33

Change de femme, la tienne a un problème mental !
Revenir en haut Aller en bas
soph'
Novice
Novice
soph'


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lille
Mon Brompton: : M6R noir mat
Date d'inscription : 07/06/2009

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: oulah...   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 09:55

Ben dis donc...ça fait un moment que j'étais pas passée par là et je suis assez interloquée par tes messages Brittishbulldog

"Je pense sérieusement que les gens qui ne trouvent pas le concept génial ont un grave trouble cognitif."

Et "Change de femme, la tienne a un problème mental !"

J'ai l'impression tu as un gros problème de tolérance... j'espère qu'il s'arrête au vélo mais j'ai bien peur que non...
Chacun est libre ou non de ne pas aimer le Brompton sans avoir de problèmes mentaux, tout comme on peut préférer rouler en Clio plutôt qu'en Porsche...
Et pour info, j'ai un Brompton que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestoujoursouvrables.over-blog.com
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 12:57

fredo au secours?
ON COMMENCE à s"éloigner de vélo sorter vos cartes rouges
Revenir en haut Aller en bas
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 15:19

soph' a écrit:
Ben dis donc...ça fait un moment que j'étais pas passée par là et je suis assez interloquée par tes messages Brittishbulldog

"Je pense sérieusement que les gens qui ne trouvent pas le concept génial ont un grave trouble cognitif."

Et "Change de femme, la tienne a un problème mental !"

J'ai l'impression tu as un gros problème de tolérance... j'espère qu'il s'arrête au vélo mais j'ai bien peur que non...
Chacun est libre ou non de ne pas aimer le Brompton sans avoir de problèmes mentaux, tout comme on peut préférer rouler en Clio plutôt qu'en Porsche...
Et pour info, j'ai un Brompton que j'adore.

Chacun est aussi libre de penser que ceux qui portent des chaussettes de sport blanche avec des mocassins noirs n'ont pas de gout ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6116
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 21:23

BromptonForum a écrit:
Nous sommes actuellement "victimes" d'un troll très actif, il sévit ici mais également sur de nombreux autres forums.
Ce troll se nomme Britishbulldog et est déjà apparu sous le nom de Basnylons, Traviata, il a déjà été banni à trois reprises pour ses messages provocateurs mais se ré-inscrit sous différents pseudos.
Le bannissement étant sans effet, nous avons pris la décision d'ignorer ce personnage, aussi nous vous demandons de ne pas répondre à ses provocations.
Si un membre a une proposition infaillible pour contrer ce genre d'intrusions, elle nous intéresse !

ma femme n'aime pas le Brompton ! 2937254162

L'équipe Bromptonforum

https://www.bromptonforum.net/t4409-les-trolls

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
ma femme n'aime pas le Brompton ! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyDim 04 Sep 2011, 13:58

Si tu revends le B, car ta femme ne veut définitivement pas l'adopter, met moi un MP!

Chez moi c'est l'inverse : ma femme et ma fille me piquent mon B, donc je cherche à en trouver d'occase.

HS :
Pour ma femme je cherche un vieux M3R pour mettre un kit assistance electrique (nano par exemple) dessus. Une idée pour en trouver un pas trop cher? L'ebay britannique?
Revenir en haut Aller en bas
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyLun 05 Sep 2011, 14:57

pas besoin de MP, j'ai collé une annonce

pour un vieux m3R, cela doit être trouvable, c'est quoi ton budget max ? je peux regarder à l'occase sur place, et éventuellement te le ramener
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyJeu 20 Oct 2011, 12:30

faut voir le différentel de cout entre revendre le Brompton avec une petite moins value ou changer de femme.
Je pense que le calcul est vite fait! ;-)

Ma femme est moins axée "vélo" que moi et je préfère garder ma "passion" intacte et partager d'autres choses avec elle que de la forcer à kiffer le velotaf et le brompton!

Ou alors si tu veux faire du vélo avec ta femme il y a toujours le pino hase, mais là le surcout est encore plus grand!
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:52

B-Frog a écrit:
pas besoin de MP, j'ai collé une annonce

pour un vieux m3R, cela doit être trouvable, c'est quoi ton budget max ? je peux regarder à l'occase sur place, et éventuellement te le ramener

au secours..la mienne veut deja me piquer mon vieux9....
tu vends tjs le tien?
je vais aller voir le post des annonces
Revenir en haut Aller en bas
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyVen 21 Oct 2011, 03:59

Et bien la mienne va recevoir son B tout neuf noir et rose ce samedi je crois qu'elle ne dormira pas demain soir. Elle a essayé 1/2 heure et elle est tombé en amour.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyVen 21 Oct 2011, 08:52

velocity a écrit:
Et bien la mienne va recevoir son B tout neuf noir et rose ce samedi je crois qu'elle ne dormira pas demain soir. Elle a essayé 1/2 heure et elle est tombé en amour.

"Femme varie, bien fol qui s'y fie" (François Ier)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! EmptyVen 21 Oct 2011, 09:21

velocity a écrit:
Et bien la mienne va recevoir son B tout neuf noir et rose ce samedi je crois qu'elle ne dormira pas demain soir. Elle a essayé 1/2 heure et elle est tombé en amour.
c'était la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: ma femme n'aime pas le Brompton !   ma femme n'aime pas le Brompton ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femme n'aime pas le Brompton !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Échange selle Brompton normale contre modèle femme + large
» La libération de la femme... par le vélo
» Selle Brooks pour femme [VENDU]
» Profil-sondage
» [Vends] Veste Wo Yale VAUDE (Femme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: