Nombre de messages : 5 Age : 75 Localisation : Boulogne Billancourt Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 31/08/2011
Sujet: Encore un de plus Mer 31 Aoû 2011, 19:32
Hello there, Voici un Bromptomiste avoué, de plus... Je suis Denis, origine Paris... 61 ans et un ML6L noir tout neuf acheté aux Vélos Parisiens (à recommander). Je voudrais avant tout remercier tous les Bromptommistes qui postent tous leurs conseils et expériences qui m'ont été très précieux pour m'aider à dompter cette... chose. Merci á toutes et à tous Denis
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Encore un de plus Mer 31 Aoû 2011, 19:33
bienvenue sur le
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Encore un de plus Mer 31 Aoû 2011, 20:09
Denis of Paris a écrit:
Hello there, Voici un Bromptomiste avoué, de plus... Je suis Denis, origine Paris... 61 ans et un ML6L noir tout neuf acheté aux Vélos Parisiens (à recommander). Je voudrais avant tout remercier tous les Bromptommistes qui postent tous leurs conseils et expériences qui m'ont été très précieux pour m'aider à dompter cette... chose. Merci á toutes et à tous Denis
Bienvenue à toi. Donnes nous prochainement tes 1ères impressions sur l'utilisation de ton B ; utilitaire, loisir, ville, camapgne, seul ou en groupe, petit parcours ou grande sortie ... on veut tout savoir
Nombre de messages : 5 Age : 75 Localisation : Boulogne Billancourt Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 31/08/2011
Sujet: Salur Tiot-vélo Mer 31 Aoû 2011, 21:04
Salut Tiot-Vélo,i Merci pour ta réponse. Je suis ravi de mon Brom M6L, malgré ses défauts qui me rapellent les Austin des années 60. C'est un vélo très attachant. J'ai failli dire "atta... chiant"... sorry. Comme une vieille dame anglaise, il faut se plier aux "english ways..." J'ai bien mis 2 mois à comprendte la BONNE combinaison pignon/braquet... Faut bien comprendre la philosophue britanique pour réussir à... naviguer avec cet engin.Mais, je suis heureux tout de même. Cette machine est comne nullle autre au royaume des passionnés. Je possèdes deux autres vélos : un Torpado pliant (assez proche du Halph way Giant; et in vélo de course Gitane GTN 300. Je pense que j'ai de bons élément de comparaison. Le Bromvest Mon Austun pour la ville et la banlieue; le Gitane, une Porche pour tourner sur le circuit de Longchang... et j' ssssouis trrrrrés content...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Comparé à l'Austin, ça me plait bien Mer 31 Aoû 2011, 21:48
Denis of Paris a écrit:
Salut Tiot-Vélo,i Merci pour ta réponse. Je suis ravi de mon Brom M6L, malgré ses défauts qui me rapellent les Austin des années 60. C'est un vélo très attachant. J'ai failli dire "atta... chiant"... sorry. Comme une vieille dame anglaise, il faut se plier aux "english ways..." J'ai bien mis 2 mois à comprendte la BONNE combinaison pignon/braquet... Faut bien comprendre la philosophue britanique pour réussir à... naviguer avec cet engin.Mais, je suis heureux tout de même. Cette machine est comne nullle autre au royaume des passionnés. Je possèdes deux autres vélos : un Torpado pliant (assez proche du Halph way Giant; et in vélo de course Gitane GTN 300. Je pense que j'ai de bons élément de comparaison. Le Bromvest Mon Austun pour la ville et la banlieue; le Gitane, une Porche pour tourner sur le circuit de Longchang... et j' ssssouis trrrrrés content...
Comparer le B à une Austin, ça me plait bien, d'autant que j'ai roulé de 1971 à 1975 dans une mini Austin 850, vert anglais, la couleur de mon M6R. Et c'est vrai qu'il y a des points communs dans ces deux petits machins là
Sujet: Austin 850 Mer 31 Aoû 2011, 22:36
Merci Roger pour ta réponse. J'ai aussi eu une Austin 1000 (Innocenti) en 1983, c'est tout dire... Le B M6 est mon vélo fétiche. Je m'en sers essentiellement en ville pour des déplacements courants et la promenade et petits déplacements : 2 à 6 ou 7kms tout au plus à Paris et banlieue. Le Gitane pour l'entrainemement à Longchamp et les randos dans le 78 (autant dire que des côtes de 7 à 15% !.) En conclusion : le Brompton : vélo plaisir en costard cravate. Gitane : vélo sérieux en cuissard & maillot... Excuse les fautes de frappe, je suis en villégiature en Bretagne (avec mon B bien sûr), mais j'écris sur un Smartphone et pas sur mon ordinateur habituel. Très gros point fort du Bm : c'est le seul vélo qui se glisse derrière le siège de ma 206 Peugeot... ha ! ! !
A bientôt. D of P
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Encore un de plus Mer 31 Aoû 2011, 23:13
Bienvenue ici ! Maintenant on veut bien voir des photos !
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Encore un de plus Jeu 01 Sep 2011, 00:08
Bienvenue Denis of Paris, le Québec te salue
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Encore un de plus Jeu 01 Sep 2011, 09:12
Bienvenue Denis!!
Pierrox a écrit:
Maintenant on veut bien voir des photos !
Tout est dit ! Et quel type de selle, changements faits ou pas, ou envisagés (poignées, etc.)?
Bonne route sur ce B; quelle merveille, non...
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Encore un de plus Jeu 01 Sep 2011, 09:34
Depannezvous a écrit:
Bienvenue Denis of Paris, le Québec te salue
Bienvenue Denis of Paris, le maroc "marrakech" te salue
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Encore un de plus Jeu 01 Sep 2011, 09:42
bienvenue denis of paris, un saint de plus parmi nous!
j'adore la comparaison avec la mini ...
Denis of Paris a écrit:
... Comme une vieille dame anglaise, il faut se plier aux "english ways..."
l'anver-soif
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Encore un de plus Jeu 01 Sep 2011, 15:22
pierrox a écrit:
Bienvenue ici ! Maintenant on veut bien voir des photos !
+1 Michelle
Denis of Paris Novice
Sujet: Photo de l'animal Jeu 01 Sep 2011, 17:55
Merci à toutes et à tous pour votre accueil et vos conseils. J'essaie de poster une image de l'animal, mais ce n'est pas évident depuis un smartphone ! Au fait, ça mange quoi, ces bêtes là ?
Concernant les photos, l'admistrateur du forum me signale que je ne peux renvoyer vers un lien externe durant 7 jours après mon inscription. Je réessayerai donc dans une semaine.
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Encore un de plus Jeu 01 Sep 2011, 18:10
Bienvenue sur le On va devoir créer une sous-section des Nous sommes en effet quelques uns à porter ce prénom ici, et c'est bien normal, puisque notre saint patron savait réduire son encombrement pour mieux se déplacer...
britishbulldog PERTURBATEUR
Nombre de messages : 85 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Encore un de plus Ven 02 Sep 2011, 01:11
Denis of Paris a écrit:
Merci à toutes et à tous pour votre accueil et vos conseils. J'essaie de poster une image de l'animal, mais ce n'est pas évident depuis un smartphone ! Au fait, ça mange quoi, ces bêtes là ?
Concernant les photos, l'admistrateur du forum me signale que je ne peux renvoyer vers un lien externe durant 7 jours après mon inscription. Je réessayerai donc dans une semaine.
Pas la peine, tout le monde sait à quoi il ressemble, à moins que tu ais fait du tuning dessus.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Encore un de plus Ven 02 Sep 2011, 05:26
BromptonForum a écrit:
Nous sommes actuellement "victimes" d'un troll très actif, il sévit ici mais également sur de nombreux autres forums. Ce troll se nomme Britishbulldog et est déjà apparu sous le nom de Basnylons, Traviata, il a déjà été banni à trois reprises pour ses messages provocateurs mais se ré-inscrit sous différents pseudos. Le bannissement étant sans effet, nous avons pris la décision d'ignorer ce personnage, aussi nous vous demandons de ne pas répondre à ses provocations. Si un membre a une proposition infaillible pour contrer ce genre d'intrusions, elle nous intéresse !
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: Encore un de plus Ven 02 Sep 2011, 07:34
Bienvenue !!!!!!!!
Bluenote Habitué du coin
Nombre de messages : 66 Age : 62 Localisation : Bruxelles / Dilbeek Mon Brompton: : M6R Black Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: Encore un de plus Ven 02 Sep 2011, 12:27
Bienvenue à toi Denis of Paris.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton B.
lord_Z Novice
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Paris Mon Brompton: : Plus de B. pour l'instant :-( Date d'inscription : 25/07/2011
Sujet: Re: Encore un de plus Lun 05 Sep 2011, 22:09
Welcome à toi Denis de Paris !!!
Walter Debeuf Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 87 Localisation : Belgique, Ostende Mon Brompton: : M6RN noir Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Encore un de plus Mar 06 Sep 2011, 16:32
Ostende vous salue Denis. "I love Paris in ....."
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Encore un de plus
Encore un de plus
Page 1 sur 1