Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 11 Déc 2011, 05:39, édité 1 fois
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Tendeur de chaîne Mer 14 Sep 2011, 21:10
Pas possible car le galet sert de dérailleur. Celui-ci vient d'un moyeu à simple pignon, où la chaine ne se déplace pas vers la gauche ou la droite.
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Tendeur de chaîne Mer 14 Sep 2011, 21:50
Dommage car il est franchement plus pratique à nettoyer.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Tendeur de chaîne Mer 14 Sep 2011, 22:29
pierrox a écrit:
Pas possible car le galet sert de dérailleur. Celui-ci vient d'un moyeu à simple pignon, où la chaine ne se déplace pas vers la gauche ou la droite.
Je viens de voir que ce tendeur est en vente sur le site de Villavélo et qu'il est prévu pour les Brompton 3 et 6 vitesses ? http://www.villavelo.com/tendeur-chaine-brompton-transmission-pieces-detachees-221-102-12-32.z.fr.htm
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Tendeur de chaîne Jeu 15 Sep 2011, 00:17
Tiot-vélo a écrit:
pierrox a écrit:
Je viens de voir que ce tendeur est en vente sur le site de Villavélo et qu'il est prévu pour les Brompton 3 et 6 vitesses ? http://www.villavelo.com/tendeur-chaine-brompton-transmission-pieces-detachees-221-102-12-32.z.fr.htm
Commande-le si tu penses que ça va. En tout cas sur le site de SJS, il est annoncé comme étant uniquement pour les 3 vitesses sans dérailleur.
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1247 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Tendeur de chaîne Jeu 15 Sep 2011, 06:46
Tiot-vélo a écrit:
pierrox a écrit:
Ca doit être une erreur. Avec le dérailleur, il faut que le galet supérieur se déplace, sinon pas de changement de vitesse.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Tendeur de chaîne Jeu 15 Sep 2011, 08:45
Tiot-vélo a écrit:
pierrox a écrit:
tu remarqueras que le prix 3 et 6 vitesse est différent, l'image correspond au modèle 3 vitesses mais d'après leur site, il pourront te fournir le modèle 6 vitesses
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Tendeur de chaîne Jeu 15 Sep 2011, 10:01
Fredo a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
pierrox a écrit:
tu remarqueras que le prix 3 et 6 vitesse est différent, l'image correspond au modèle 3 vitesses mais d'après leur site, il pourront te fournir le modèle 6 vitesses
Merci pour les précisons, Pierrox, Martinf et Fredo. Ca m'a évité une erreur de commande.
et pour un prix très raisonnable, 2.100 Yens, ça fait dans les 21 €.
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Tendeur de chaîne Jeu 27 Déc 2012, 15:23
Bonjour, Le traducteur google dit cela, c'est assez approximatif mais j'ai donc l'impression que ces roulettes ne marchent que pour les modèles n'ayant pas de dérailleur arrière donc non compatible avec un 6 vitesses. Sinon, c'est effectivement plus joli que les roulettes plastiques
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Tendeur de chaîne Jeu 27 Déc 2012, 16:06
Il y en a sur eBay ➡ LIEN ,j'en ai sur un de mes B ,elles sont plus jolie mais comme nous l'a fait remarqué LRU elles fonctionnent parfaitement sur le 3-5-8 vitesses mais ne sont pas adapté sur le tendeur 6v , je ne sais pas si c'est important,mais par sécurité j'ai opté pour le même nombre de dent que celles du B 10T...
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Tendeur de chaîne Lun 11 Fév 2013, 14:57
Nwben a écrit:
Il y en a sur eBay ➡ LIEN ,j'en ai sur un de mes B ,elles sont plus jolie mais comme nous l'a fait remarqué LRU elles fonctionnent parfaitement sur le 3-5-8V j'ai opté pour le même nombre de dent que celles du B 10T...