Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: dans la série je casse tout sur mon b.... Dim 25 Sep 2011, 17:55
Je trouvais que j'avais un petit voile sur la roue arrière, je vais donc chez mon vélociste...diagnostic: jante fellée.... Bon me voilà sans mon brommie préféré, hospitalisé pour la semaine, retour à la bagnole, c'est l'horreur...Va-t-il falloir investir dans une deuxième machine, ou une deuxième paire de roues (une avec des kojac, l'autre avec des marathons). J'ai toute la semaine pour méditer, et montrer que je ne suis pas acroc...Je craque! comme ma jante......(je suis un peu félé aussi...)
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Dim 25 Sep 2011, 17:59
courage! (cette hospi me semble bien longue!)
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Dim 25 Sep 2011, 18:19
Je choisirais la première solution, un second vélo avec des Kojak.....
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Dim 25 Sep 2011, 19:29
Depannezvous a écrit:
Je choisirais la première solution, un second vélo avec des Kojak.....
tout à fait d'accord! Je viens d'installer des Kojak: ce sont des pneus beaucoup plus élégants, faciles à mettre. Même s'ils sont plus fragiles, je crois que leurs avantages l'emportent sur leurs inconvénients!
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Dim 25 Sep 2011, 20:48
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Lun 26 Sep 2011, 16:29
déjà deux jours sans mon vélo...je dépéris...
dominique1020 a écrit:
le temps de commander la jante, de la monter, samedi la casse, mardi la commande, réception peut-être jeudi ......
dromptonadede Maître Bromptoniste
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Ven 30 Sep 2011, 09:27
Brompton récupéré Jeudi soir avec une nouvelle jante et des pneux kojacs, (c'est sur je vais plus vite avec le diamêtre de la roue est un peu plus petit et j'ai pas modifié le compteur....). Il me coûte cher en entretien, il roule beaucoup, entre temps j'ai eu un vélo de ville classique (meilleur rendement, plus rapide, moins maniab le, moins nerveux, plus lourd) et comme à chaque fois je me pose la question pourquoi je ne prendrais pas un vélo genre VTT avec des pneus lisses et des garde-boues, ce serait beaucoup plus cohérent et moins onéreux que le brompton... on s'attache à ses petites bêtes.....
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Ven 30 Sep 2011, 10:34
l'avantage du B c'est qu'il est très léger, beaucoup plus que ton VTT allégé, non ?
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Ven 30 Sep 2011, 10:52
Non, un vtt urbain dans la marque Scott série sub par exemple, c'est le même poids 11,5kilo et il y a moyen de trouver vers 10 et en dessous, le problème majeur de brompton, c'est le fait que toute la mécanique est trop proche de la route, il y a de l'usure et de l'encrassement de la transmission, les gaines se grippent, etc....
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Ven 30 Sep 2011, 14:31
OK!
Le Brompton a encore une autre qualité: la nervosité de ses démarrages; il me semble qu'il reste supérieur pour un usage urbain! (Mais c'est un avis tout à fait personnel!)
Certes, avec un VTT tu peux escalader les bordures de trottoir, ce que le Brompton ne peut faire...
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Ven 30 Sep 2011, 16:54
dromptonadede a écrit:
Bon me voilà sans mon brommie préféré, hospitalisé pour la semaine, retour à la bagnole, c'est l'horreur...Va-t-il falloir investir dans une deuxième machine, ou une deuxième paire de roues
Les vélocistes devraient, comme pour les voitures, proposer un vélo de remplacement comment peut-on faire face au quotidien sans son B? Une des raisons pour lesquelles je ne vends pas mon 1er B
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Ven 30 Sep 2011, 18:28
Joëlle a écrit:
Les vélocistes devraient, comme pour les voitures, proposer un vélo de remplacement
Certains le font... Mon vélociste m'avait proposé de m'en préter un en dépannage pour un week-end en attendant que le mien leur soi livré.
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Sam 01 Oct 2011, 00:59
dromptonadede a écrit:
Brompton récupéré Jeudi soir avec une nouvelle jante et des pneux kojacs
Il me coûte cher en entretien, il roule beaucoup, entre temps j'ai eu un vélo de ville classique et comme à chaque fois je me pose la question pourquoi je ne prendrais pas un vélo genre VTT, ce serait beaucoup plus cohérent et moins onéreux que le brompton... on s'attache à ses petites bêtes.....
Chiche, mais tu regretteras ton brompton, et tu reviendras ici pleurer
Sinon, sans vouloir paraître indiscret, ta réparation t'as couté cher ?
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Sam 01 Oct 2011, 08:07
[quote="Yoshka"] Les Kojak il parait que c'est lisse...
c'est lisse et crois-moi, ça vaut le coup!
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Sam 01 Oct 2011, 23:59
la jante 22 euros, les kojak en plus et un cable de frein avant.... plus 2H30 de main d'oeuvre...150roros tarif qui me parait normal. La différence de comportement entre le brompton avec les kojaks et le bromptons avec les marathons (c'est plus le même vélo) et la différence d'allure n'est pas de deux km/h mais beaucoup plus; le brompton devient plus que ludique.....
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Dim 02 Oct 2011, 00:56
Bien, content pour toi que l'effet Kojak fonctionne bien Et merci pour les infos. le tarif, etc. Tu verras, tu ne seras pas déçu par le Kojak, super pneu, que je classe loin devant les autres personnellement
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Dim 02 Oct 2011, 06:15
100% d'accord!
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Dim 02 Oct 2011, 10:11
dromptonadede a écrit:
la jante 22 euros, les kojak en plus et un cable de frein avant.... plus 2H30 de main d'oeuvre...150roros tarif qui me parait normal. La différence de comportement entre le brompton avec les kojaks et le bromptons avec les marathons (c'est plus le même vélo) et la différence d'allure n'est pas de deux km/h mais beaucoup plus; le brompton devient plus que ludique.....
2h30 de main d'œuvre... Ce n'est pas un peu "surfait"??? Cela me semble beaucoup en effet pour un changement de jante... Récemment, j'ai eu un changement de jante+de l'axe du triangle arrière+un câble de frein+remplacement de cliquets dans le moyeu+remplacement des galets du tendeur de chaîne... Pour 1h de main d'œuvre...
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Dim 02 Oct 2011, 22:50
Thibe a écrit:
dromptonadede a écrit:
2h30 de main d'œuvre... Ce n'est pas un peu "surfait"??? Cela me semble beaucoup en effet pour un changement de jante... Récemment, j'ai eu un changement de jante+de l'axe du triangle arrière+un câble de frein+remplacement de cliquets dans le moyeu+remplacement des galets du tendeur de chaîne... Pour 1h de main d'œuvre...
je ne sais pas,il me semble qu'en décomposant: 10min enlever la roue 10 min couper les rayons, rerayonner 30min (se serait rapide moins d'une minute par rayon) mettre le pneu arrière remonter la roue encore 15min demonter le pneu avant remonter le pneu avant (en remettant un fond de jante (20min) mettre un cable neuf avec sa gaine sur le frein 10 min çà c'est si tout se passe bien et à fond la caisse.......Essai du vélo 5min Peut-etre 2H 30 c'est beaucoup mais je fais confiance, si je fais pas confiance je fais comment? tu as peut-être un mécano exceptionnellement rapide?
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Lun 03 Oct 2011, 09:05
dromptonadede a écrit:
déjà deux jours sans mon vélo...je dépéris...
dominique1020 a écrit:
le temps de commander la jante, de la monter, samedi la casse, mardi la commande, réception peut-être jeudi ......
Pas de jante en stock !? C'est quoi ton bouclard ?
Content que tu sois passé aux Kojak ;-) Pourtant, j’arrête pas de le répéter : Marathon, pneu de camion !
Mais je rève qu'un jour continental sorte un concurent utilisant leur fameux "Black Chili" compound. J'ai ça maintenant sur mon route à la place des Ultremo R1 de schwlabe, on est encore un cran au dessus question roulage et grip avec une longevité doublée ! Et puis ce pneu Conti GP4000S ne voit pas son rendement s’effondrer s'il n'est pas gonflé a bloc, ce que le Schwable demande. Seul leger avantage à l'ultremo R1, il filtre peut-être un peu mieux les vibrations. Je n'ai pas essayé les nouveau ZX.
Stéphane
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Lun 03 Oct 2011, 09:30
à Stephlouv (attention ceci est une parenthèse non bromptonienne...on arrive dans une autre dimension le vélo de course, le brompton c'est la fiat 500 avec des kojak une fiat 500 abarth, le cervélo lui il est plus du côté des mac laren avec différentes options hélas selon le moteur ) c'est effectivement un petit marchand, mais bien sympathique.... Le continental GP4000s, est un super pneu il ne crève pas, il colle assez à la route et à un très bon rendement et dure (en général ils tiennent 4000km avant de perdre l'arrondi. Pour l'hiver je pense passer au four seasons de chez continental) Alors ce S2 il marche bien? PS le marathon pneu de camion oui c'est vrai! on joue la sécurité avec ces pneus là, avec les kojac rouler en ville devient un jeu très ludique( mais assez dangeureux, les stress arrivent beaucoup plus vite à 30km/hqu'à 20-25....)
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Lun 03 Oct 2011, 18:46
dominique1020 a écrit:
100% d'accord!
+1
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Dim 16 Oct 2011, 22:43
Le cervelo S2, c'est une vraie tuerie !
J’hallucine ce qu'il fait à chaque fois que je sors avec. Son gros point fort, je trouve, c'est qu'il te rend vraiment bien ce que tu lui donne. Alors tu ne rechignes pas à te faire mal car la récompense est immédiate !
Il relance super. Son aéro donne un petit avantage quand le vent est contraire (c'est vraiment sensible je trouve). Dès que la pente devient négative il file comme le vent ... En haut des bosses, après l'effort, il permet de récupérer plus vite. Il est économe. Je ne regrette vraiment pas mon RS. OK, ce n'est vraiment pas le même usage. Et je n'ose pas imaginer ce qu'un S3 doit procurer comme sensations ....
Et toi le S5, c'est pour quand ? ;-)
Stéphane
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b.... Lun 17 Oct 2011, 09:05
Le S2 est très beau et bon vélo, le S3 est hors de prix et le S5 on en dit que du bien , sauf qu'il serait très laid, j'attend de le voir pour d evrai, mon R3 a 6 ans, il a pas bougé (cosmétiquement, j'entends ) depuis et j'ai toujours autant d eplaisir avec, alors un S5 oui mais ce serait de la gourmandise... avec une paire de roues bora one..... Au primtemps les roues carbones....puis onverra!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: dans la série je casse tout sur mon b....