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Sujet: Re: nos économies dans un brompton... Mer 5 Oct 2011 - 9:42
Le HSD coûte environ 500 euro en Belgique (hors frais d'installation), (peut-être moins en Suisse?).
La SON est aussi magnifique, très chère et relativement légère pour une dynamo de moyeu.
Le Kojak, tu peux le gonfler au stations-service à essence, ou avec une bonne pompe à pied.
J'ai un Brompton S12LX avec HSD et Kojak et SON: je n'ose pas calculer combien cela m'a coûté, mais je ne regrette pas l'investissement total.
vincent à vélo Héros sportif
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Sujet: Re: nos économies dans un brompton... Mer 5 Oct 2011 - 9:51
colibri a écrit:
plutôt que de mettre toutes nos économies dans le titanium, on va peut-être opter pour la dynamo son... qu'en pensez-vous???
Un choix "de paysan" : terre-à-terre, certes, mais un bon investissement. Veillez surtout à mettre une bonne loupiote, ça fera monter la facture, mais si vous habitez à la campagne, où j'imagine tous les chemins de traverse ne disposent pas d'éclairage public, vous apprécierez d'avoir un vrai éclairage avant. Expérience d'utilisateur sur ce site
Citation :
j'aime bien quand ça va vite, alors on va peut-être opter pour un HSD (67 dents)... qu'en pensez-vous??? est-ce que quelqu'un connaît le prix du HSD, je ne trouve pas d'info dessus?!
À la louche, c'est ± 500€ (à 50€ près). Hèèè oui ! Si j'étais vous, je postposerais l'installation du HSD afin de pouvoir tester tranquillement les développements offerts par le Brom de série. Vous pourrez mieux évaluer le gain potentiel avec un HSD (ou un MD, d'ailleurs, qui remplit la même fonction).
Citation :
pour le bagage avant, notre choix se porte sur le panier... ça nous semble très pratique!
À terme, vous en viendrez sans doute à acquérir de la bagagerie supplémentaire… Par exemple pour partir en cyclorando, le sac Touring est beaucoup plus fonctionnel.
Citation :
cela vaut-il la peine de mettre des pneus Kojak???
Gain en vitesse par rapport aux pneus Brompton et aux Marathon plus, mais ces derniers sont le must absolu en terme de résistance à la crevaison (et partant, de tranquilité d'esprit) et seraient peut-être plus indiqué si vous comptez emprunter beaucoup de petits chemins non enrobés. D'un autre côté, à la campagne, j'imagine que les routes et chemins se trouvent moins souvent jonchés de débris de verre comme les pistes parisiennes le lendemain de la veille… Sur le site de Schwalbe, on peut comparer les différentes caractéristiques de tous les modèles de pneus…
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Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: nos économies dans un brompton... Mer 5 Oct 2011 - 15:53
Pour le cyclotourisme certaine personne le préfère car il permet d'insérer un sac à dos de 40L à l'intérieur.